Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC de de A à Z pour la Hifi et le HC

Message » 20 Juin 2010 13:56

:mdr: ChacalMaster frappe une fois encore avec son boitier de la mort :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2010 13:58

C qui the King Of Chacal ??? :mdr:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 20 Juin 2010 13:58

ANGELILO a écrit:moi j'aime bien le Silverstone CROWN-C02 :P


Oui, il semble très bon et très bien fini. A étudier par Totof :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2010 13:59

ANGELILO a écrit:C qui the King Of Chacal ??? :mdr:


Angelilo!

PS: Gaffe, le Chacal's club est encore en train de polluer un topic :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2010 14:02

:mdr: je sors ! :oops:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 20 Juin 2010 15:16

totof66 a écrit:Tu sais a ce niveau la je n'ai ni le temps ni les compétence je préfere obtenir 100% de mon investissement en faisant calibrer tout ça par TMS :wink:

TMS va calibrer tes enceintes par rapport à ta pièce par le biais de l'Optimizer, je ne sais pas s'il ira jusqu'à paramétrer ta carte son :roll:
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:42

dirtec a écrit:
totof66 a écrit:Tu sais a ce niveau la je n'ai ni le temps ni les compétence je préfere obtenir 100% de mon investissement en faisant calibrer tout ça par TMS :wink:

TMS va calibrer tes enceintes par rapport à ta pièce par le biais de l'Optimizer, je ne sais pas s'il ira jusqu'à paramétrer ta carte son :roll:


Je suis pas sur mais la carte son Lynx à été choisie pour sa qualité et ses sortie AES, tout les réglages ce font avec l'Optimizer :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:43

nahkmos a écrit:Pour le choix du boitier, plusieurs remarques:
- Le S14v propose des emplacement 60mm pour les ventilateurs en extraction, très moyen pour le rapport performance/silence
- Le S16v est proposé à un prix hallucinant (entendre trop cher) et le tactile est inutile. Ça ventilation passe mieux avec 2 80mm + 1 92mm même si l'idéal est de passer à des 120mm voir 140 si ça passe.
- Le LC13E propose un rapport Q/P sympathique et des ventilos 92mm et 80mm donc peut être un choix intéressant
- Le Crown, pareil que le S16V sauf sur les ventilateurs qui sont tous des 80mm donc à la limite, il vaut mieux prendre un S16v.

L'idéal étant de savoir si tu souhaites partir dans le peu raisonnable (les boitiers les plus chers) ou alors un rapport Q/P intéressant. Je m'en vais voir ce qu'il y a d'autre comme boitier qui pourrait convenir :wink:


Perso le LC13E me vas bien :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:45

Et le Crown C02? :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:00

nahkmos a écrit:Et le Crown C02? :wink:


Encore mieux mais plus cher 8)

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:00

C'est certain :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:14

nahkmos a écrit:Et le Crown C02? :wink:


nahkmos a écrit:- Le Crown, pareil que le S16V sauf sur les ventilateurs qui sont tous des 80mm donc à la limite, il vaut mieux prendre un S16v.

:mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:19

Non, je te parlais du C03 que tu proposais, le C-02 est meilleur que tes propositions question ventilation (Ventilo 120mm + 2x92mm)
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:31

- Pour info, j'ai un C02 dont je suis content. Ventilo d'extraction de 120mm, possibilité de mettre un vrai ventirad performant ce qui permet un processeur qui tient la route, et même la place de mettre une carte graphique passive un peu costaude (je joue un peu), et bien sûr une lynx AES 16 en PCI pou PCIe.

- Par contre je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle tu veux un NAS + un HTPC: si tu pilotes le tout par un ipad ou un tabletPC, tu n'as même pas besoin d'avoir le PC dan ton salon. Dès lors, tu peux mettre tes 6To dan ton PC et te passer d'un NAS. Ceci dit mon choix fut tout de même d'ajouter un PCserveur dans un autre pièce :mdr:
Pour les sortie AES et la connexion au trinnov, pas de problème, l'AES supporte justement très bien les grandes distances.

- Pour finir j'ai un petit tablet, un eeepc T91, que j'utilise en partie pour piloter ma musique et pour piloter mon HTPC.
Pour la musique, embarras du choix: soit Squeezeserver et son interface tactile dédiée avec une émulation de squeezebox qui tourne sur le HTPC, soit utilisation de foobar directement sur le tablet qui contrôle le foobar et son plug-in upnp sur le HTPC.
Pour les vidéos, je pourrais utiliser VNC, sachant que de toute façon VNC ne fait pas apparaitre l'image sur le tablet: seules les commandes sont accessibles et c'est 3 clics pour voir un film.
Mais dans les faits comme il faut allumer l'écran principale de toute façon, je le gère directement sur le grand écran avec un clavier fait pour le HTPC (Logitech Dinovo edge)

A+ :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 20 Juin 2010 18:47

nahkmos a écrit:Non, je te parlais du C03 que tu proposais, le C-02 est meilleur que tes propositions question ventilation (Ventilo 120mm + 2x92mm)



Celui-ci donc

http://www.maisondunumerique.com/boitie ... black.html

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message