Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

mon install est elle possible?

Message » 18 Juin 2010 11:35

bonjour a tous .je me permet d ' ecrire ce post ,car mes recherches restent infructueuses sur le net.
j ai une petite idee de mon install mais je ne sais pas si celle ci est realisable?
je vous l ' explique

je souhaiterai savoir s il est possible de
1 telecharger des films recent hd (achat payant ) quelle plateforme ?
2 la stocker sur une plateforme multimedia compa hdmi 1.4 pusique mon equipement est 3d , exite t elle ?
3 des blu ray prennnent trop de place (je parle en ragement de boitier) , j aimerai savoir si a partir d une telecommande tactile je pourrai acceder a ma blibliotheque hd ( voir si possible les jaquettes ) puis lancer un scenario( fermetutre volet roulant ,ecran video projecteur...) à partir de celle ci.

quel genre de matos serait suceptible de repondre a ce petit cahier des charges
merci
rliving
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2009 0:08
  • offline

Message » 18 Juin 2010 13:44

Pour la télécommande, va faire un tour du côté des Harmony Logitech, tu pourras faire tout ce que tu demandes :wink: .
Pour la plateforme multimédia en 1.4, je ne sais pas si ça existe déjà....à voir avec d'autres forumeurs.
Idem pour le téléchargement de films en HD :roll: , je ne peux pas t'aider.
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Juin 2010 14:43

Pour télécharger des films en HD t'as la PS3, la XBOX 360 ou encore l'apple TV. Ce qui est bien c'est que ce sont des plateformes multimédia par contre elles ne sont pas HDMI 1.4 (mais la PS3 gère la 3D). Sinon il te faut un ampli HDMI 1.4 (ça sort en ce moment chez Yamaha et Denon) auquel tu branches une des plateformes ou alors qu'il soit compatible ethernet ou wi-fi afin de s'en servir comme lecteur de serveur multimedia. Pour la télco je te conseille une pronto ou une nevo vu l'usage que tu veux en faire. Elles sont wi-fi et donc tu peux piloter un serveur multimédia (genre twonky media serveur ou autre ou un serveur Nas) avec jacquette. Les logitech ne le permettent pas et pour avoir eu une 1100, je trouve le logiciel limité si tu veux vraiment faire tout ce qui te passe par la tête alors qu'avec ma Nevo S70 je ne me sens pas limité (du moins pour l'instant).
Maintenant ça fait un certain budget pour un ampli HDMI 1.4 avec ethernet et la telco.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

re

Message » 18 Juin 2010 17:59

merci pour la reponse.
le fait de telecharger a partir de la ps3 , je pourrai le stocker sur un serveur externe?
rliving
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2009 0:08
  • offline

Message » 19 Juin 2010 9:06

Comme tu achètes le film tu en est propriétaire donc logiquement tu en fais ce que tu veux. Mais n'ayant jamais acheté de film sur ma PS3 je ne peux te confirmer ma réponse à 100%.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 20 Juin 2010 11:40

Juste pour préciser au sujet des télécommandes: ne pas oublier que c'est juste au niveau des personnalisations de télécommande que les harmonie sont limités. A ce niveau les Nevo et Pronto sont bien au dessus. Par contre en terme de fonctionnalités ces appareils (a part le wifi pour ces dernières) se valent, par contre les Nevo ne gardent pas l'allumage et l'extinction des appareils en mémoire (appareil a acheter séparément, tu confirmes Boud'?) et ce point est très important dans la gestion d'un système HC et domotique.
Après c'est surtout en terme de rapport qualité/prix/fonctionnalités qu'il faut voir, parce que ça a un cout:
250 pour un harmonie 1100
600 pour une pronto
600 pour une nevo
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Juin 2010 19:30

Je confirme qu'elle ne garde pas en mémoire l'allumage et l'extinction des appareils. Il faut en effet acheter des appareils supplémentaires. Par contre le problème se contourne très facilement en se creusant un peu les méninges lors de la programmation. Par contre je ne te rejoint point sur le fait que ce n'est que la personnalisation qui est limitée sur les harmonies. Comme je l'ai déjà dit, pour avoir eu les 2 je vois la différence mais ça reste une bonne télco. Je conclurai que pour la télco il faut bien réfléchir à son budget et à ce qu'on veut en faire.
Sinon je rajoute que la PS3 est aussi compatible avec les serveurs multimedia. Je peux lire le contenu de mon mac sur ma PS3 en wi-fi donc tu peux acheter un film et le stocker sur ton ordi et le lire via la PS3 qui gère la 3D.
Et pour finir faut voir avec le budget car y'a sonos, kaliedescape ou encore imerge qui font de très bon serveur multimedia compatible avec certaines télco via des plugins spécifiques donc avec une interface amélioré.
Tu peux faire tout ce que tu veux à partir du moment où t'as les tunes qui suivent.
Et si t'es pas trop pressé attend de voir ce qu'ils vont faire avec l'iPad.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message