Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 311 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour salle dediée de 16m²

Message » 19 Juin 2010 9:56

quand je dis ça c'est pour arrêter de lire des crépages de chignons dus à des ego sur dimensionnés de certains, ce n'est pas pour ça qu'il faut étaler son savoir qui déborde de partout.
L'auteur du topic, il demande juste conseil pour un ensemble hc sympa pour sa salle , sans se prendre la tête je crois.
Qu'il le dise si il veut un acousticien car même un pro de chez pro ne saura pas l'orienter au mieux sans une visite du lieu.
Les conseils de base sont toujours bons à prendre ,
et une dernière chose, restez humble...c'est un forum d'échange, pas un ring!
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 19 Juin 2010 10:55

Je te répondrais bien, mais je ne suis pas sur que cela fasse avancer Les choses …

quand au savoir avant de pouvoir l'étaler, faut il en posséder un peu.

Il serait par conséquent intéressant que tu répondes a la question que j'ai posé, afin de pouvoir avancer comme tu le souhaites, si toutefois tu entrevois Le but …
Dernière édition par bss le 20 Juin 2010 16:15, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 19 Juin 2010 12:04

phenomenalle726 a écrit:Ouais.
Des petites colonnes de belle qualité devraient passer sans faire una cata acoustique je pense, vu qu'il y a du volume au plafond.
Enfin pour moi c'est pas grave si c'est un peu gros pour la pièce.
Mais c'est sûr qu'il faut pas mettre des JBL Everest là dedans ! :lol: :lol: :lol:


Oui ,ça pourrait le faire :D pourquoi pas, yodakun n'a plus qu'à choisir ses enceintes :D :D
klarc :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 19 Juin 2010 12:06

Je sens que tu as pris ma réflexion juste pour toi, ce qui n'est pas du tout le cas.
Si tu lis mes posts, tu remarqueras que je n'étale aucun savoir purement théorique, je parle de mes ressentis auditifs et visuels en tant qu'amateur, après expérience et non parce que je l'ai lu.
Qu'entends tu par volume normalisé, un niveau de volume donné au point d'écoute?Si c'est le cas, les réponses de chaque personne seront différentes...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 19 Juin 2010 14:40

Bon allez les gars, on se calme et on boit un verre d'eau fraîche. S'est un forum d'échange aprés tout, il faut juste que cela se fasse dans le respect de chacun. Un jour un ami m'a dit, chacun détient une part de vérité, et la somme de chacune de ces parts de vérité, nous permet de nous approcher de la vérité un peu plus vrai, sans que cela soit la vérité ultime :D . Yodakun sympa ta vidéo et ta pièce, cependant tu vas avoir une perte de recul avec l'installation de l'écran (fixé sous la pente de toi), cependant avec ta hauteur de pied droit tu peux installer sur toute la largeur de ta pièce, des rangements pour tes films et autres cds :D Attention également à pouvoir faire le noir complet, car tu as deux fenêtres face à face. En tout cas s'est un beau projet et le fait de passer au vp change tout question film et immersion :D
Invite11
 
  • offline

Message » 19 Juin 2010 14:41

;;;pente de toit et non pas toi :mdr:
Invite11
 
  • offline

Message » 19 Juin 2010 14:49

DELEAGE a écrit:;;;pente de toit et non pas toi :mdr:


Hii hiii hi iii :mdr: :mdr: :mdr:
klarc
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Juin 2010 0:46

:D :D
DELEAGE a écrit:Bon allez les gars, on se calme et on boit un verre d'eau fraîche. S'est un forum d'échange aprés tout, il faut juste que cela se fasse dans le respect de chacun. Un jour un ami m'a dit, chacun détient une part de vérité, et la somme de chacune de ces parts de vérité, nous permet de nous approcher de la vérité un peu plus vrai, sans que cela soit la vérité ultime :D . Yodakun sympa ta vidéo et ta pièce, cependant tu vas avoir une perte de recul avec l'installation de l'écran (fixé sous la pente de toi), cependant avec ta hauteur de pied droit tu peux installer sur toute la largeur de ta pièce, des rangements pour tes films et autres cds :D Attention également à pouvoir faire le noir complet, car tu as deux fenêtres face à face. En tout cas s'est un beau projet et le fait de passer au vp change tout question film et immersion :D


oui c'est vrai :D vidèo sympa je serai incapable d'en faire autant, je suis trop nul en informatique ,je ne suis même pas capable de poster des photos sur le forum :oops: :oops: je suis trop nul , je n'y connais rien et je m' embrouille :oops: :oops:,pourtant je m' entraîne mais pas moyen de faire un minimun :o :-? dèsolè je n'y arrive pas :o :cry:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Juin 2010 11:24

klarc a écrit:vidèo sympa je serai incapable d'en faire autant, je suis trop nul en informatique ,je ne suis même pas capable de poster des photos sur le forum :oops: :oops: je suis trop nul , je n'y connais rien et je m' embrouille :oops: :oops:,pourtant je m' entraîne mais pas moyen de faire un minimun :o :-? dèsolè je n'y arrive pas :o :cry:


La dessus par contre Klarc, je peux t'aider sans problème, pv, msn ou mail comme tu veux ;)
Dernière édition par yodakun le 20 Juin 2010 11:37, édité 1 fois.
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juin 2010 11:37

Bon, résultat de mes écoutes d'hier:

A l'écoute : B&W: 683 - 684, Monitor audio: série RX, Cabasse: Morea, Triangle: Celius, Altea et Antal (me plaisais bien mais aigu trop en avant en écoute un peu soutenu), Davis: matisse et vinci 2 et enfin Focal Chorus: serie 700 et 800.

Mon choix s'orienterait vers:

- Ampli AV Denon 1911
- Colonnes Focal Chorus 816V
- Enceinte centrale CC-800V
- Enceinte d'effets Chorus 806V
- Caisson Velodyne CHT-8R

Total environs 2700€ (sans câblage et support d'enceintes d'effets) .

Un grand merci à Jean-Marc de chez Illel pour ses conseils et sa patience.
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juin 2010 12:16

bss a écrit:
phenomenalle726 a écrit:Ben exprime ton avis, parce que tes posts font pas avancer yodakun.
Tu peux donner un avis, c'est pas un mal.


je pense au contraire qu'en soulignant les plus grosses âneries, l'on fait progresser les choses :idee: après, a chacun de se donner un peu de mal, surtout en ce qui concerne les bases … mais pour revenir dans le sujet et de manière objective (et non subjective, association enceinte/ampli par exemple) vous ne vous posez pas la/les bonne questions … la première me venant a l'esprit est: de quel niveau normalisé a t on besoin a la position d'écoute, afin de prétendre posséder un HC chez soit ??


phenomenalle726 a écrit:J'ai fais des trucs affreux avant, moi, alors j'essaye de pas trop l'orienter en erreur.


et pourtant acoustiquement parlant tu es, vous êtes (klarc) a l'ouest …

phenomenalle726 a écrit: Si je prétendai être un vrai expert, je serai pas là en train de blablater, mais sûrement à mon compte pour faire des installs HDG pour des clients qui s'épilent avec une pince en or. :mdr:


tout d'abbord, je ne suis pas un expert, disons juste un amateur éclairé.
De plus j'ai aujourd'hui 3 instals a mon actif avec pour chacune d'elle, 6 chiffres au compteur, tu vois je ne t'ai pas attendu. Quand a "blablater" comme tu le dis, heureusement que certains le font de temps en temps (pour ceux qui connaissent le sujet, c'est mieux…) car avec DES posts tels que les votres, ce forum se transformerait vite en dictionnaire de la conneries …… :idee: :roll:


Désolé de mon ignorance mais ça veut dire quoi au juste cette question ??

De quel niveau normalisé à t on besoin à la position d'écoute, afin de prétendre posséder un HC

J'ai beau la relire 20 fois, mais je ne comprend rien :mdr:


Un gars qui pose une question sur du matériel ne se verra pas plus aider avec une question de la sorte d'après moi .....
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juin 2010 15:52

yodakun a écrit:
klarc a écrit:vidèo sympa je serai incapable d'en faire autant, je suis trop nul en informatique ,je ne suis même pas capable de poster des photos sur le forum :oops: :oops: je suis trop nul , je n'y connais rien et je m' embrouille :oops: :oops:,pourtant je m' entraîne mais pas moyen de faire un minimun :o :-? dèsolè je n'y arrive pas :o :cry:


La dessus par contre Klarc, je peux t'aider sans problème, pv, msn ou mail comme tu veux ;)


Oui :D yodakun :D je te remerçie, il faut que je m'entraîne un peu car là je suis vraiment trop nul!! :oops: peut être par mail ce serait je pense + facile pour moi.. :D merci encore :D
klkarc :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:40

yodakun a écrit:Les mesures, longueur au sol: 519, largeur au sol: 316, hauteur mur sous pente: 128, hauteur mur-plafond point milieu: 368, épaisseur des murs 22.

j'espère que ça vous aide...


Oui yodakun :D ça nous aide :D n'oublies pas le facteur d'amortissement :wink: il est de 2.5..tu dois amortir sur environ 2.20m² (tapis ;livres ,meubles divers ,quelques dècos ...etc...)fais ta petife dèco ,une pièce ne dois jamais être vide :D :D
@+ :D
klarc :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Juin 2010 19:08

+ 1 :wink:

et se faire plaisir avec des affiches sous verre et autre goodies :D
Invite11
 
  • offline

Message » 20 Juin 2010 20:14

DELEAGE a écrit:+ 1 :wink:

et se faire plaisir avec des affiches sous verre et autre goodies :D


ET OUI :D :D vieux coquin... :mdr: :mdr: :mdr:
klarc :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message