Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, dts1, ericb56, franck660, Google Adsense [Bot], JDB, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984, SYLEX et 348 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de HYMER DAXTER

Message » 01 Déc 2009 23:02

la; tu me tentes encore plus :P !! j'hésite avec un velo cht 12r ,plus waff avec sa face laqué noir !!?? :roll: :roll:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:44

A mon avis,le velodyne est haut dessus du mosscade en terme d'impact sec et précis.Je pense que le mosscade est moins subtile :mdr:
    Après c'est une question de gout,de budget et de waff :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 16 Fév 2010 15:16

Alors hymer, où en est le projet de videoprojection? J'ai lu que tu avais en projet l'achat d'une tv de 60'? Tu as renoncé?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 20 Juin 2010 21:07

lobs7052 a écrit:Alors hymer, où en est le projet de videoprojection? J'ai lu que tu avais en projet l'achat d'une tv de 60'? Tu as renoncé?

Je n'ai plus le Kuro 6090H (problème de marquage...modèle d'expo...) et je me suis fait remboursé.
    J'ai longuement hésité a ré-investir dans un projo (Epson TW5500) et un écran de 2m de base...mais après avoir réfléchi...j'ai abandonné cette idée car trop de contraintes :(
    Voici donc mon prochain joujou...
    Panasonic TX-P65VT20E
    Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 21 Juin 2010 13:53

Mon nouveau lecteur blu-ray.Panasonic DMP-BDT300
    Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:28

:P
reste plus que le rxv 1900 et t'es en full 3d !!! :mdr:
perso j'ai vu tourner un 50 vt20 cher un pote du fofo mais pas en 3d !!!
c'est du beau plasma !!! :wink:

je sais pas comment tu fait pour tenir aussi longtemps depuis que t'as plus le pio !!!!!! :o :o :o :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:31

ah bas et le sony??? :o

Sinon t'avais pas des bons plans pour un Epson TW5500 à tout hasard?
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:39

Salut djé.En fait je garde mon Yam RXV1900 car le bdt300 avec ses 2 sorties HDMI me permets de récupérer tout les flux sonores HD de mon ampli :wink:
    Un cable HDMI pour le SON et un autre pour l'image 2D/3D.
    Concernant le TW5500,non je n'avais rien niveau tarif et je n'ai même pas réussi a le voir en démo...et puis les problèmes de mauvais alignement des panneaux m'ont bien refroidis quand même!
    Pour ma patience...10 mois d'attente...mais celle-ci a atteint ces limites :mdr:
    En plus,je ne sais même pas quand est-ce que je vais recevoir mon 65VT20...
    Mon revendeur m'a annoncé Juillet...sans aucunes précision...
    Comme on dis...la patience est une vertu...et je sais de quoi je parle :mdr:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:41

Image :mdr:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 23 Juin 2010 13:34

ok !! 8)
bien pratique cette double sortie hdmi !!!
j'avoues que j'ai rien suivi sur la techno 3D !! :-? :mdr:
pour finir t'as laissé tomber la VP et le LED 3d sony !!

65" :o :o ca commence a faire une bète !! :)
pour mon cas comme tu peut le voir dans ma signature ;ca a pas mal evolué aussi !!!
une paire de 836v ,caisson yam ns s700 ,et en attente un ampli pur hifi yam AS1000 !!! :P
quel pieds !!!!! :P :P :P

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Juin 2010 20:50

Cette passion va nous rendre dingue :mdr: ...c'est déjà le cas pour moi :lol:
    Belle évolution de ton coté 8)
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 23 Juin 2010 21:23

dingue !!! et fauché !!............. :oops: :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 27 Juin 2010 20:20

    Ma petite collection de blu-ray avec la nouvelle peinture...
    Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 12:52

ENFIN...reste plus que l'écran maintenant... :mdr:
    Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 20 Oct 2010 19:02

    Compte rendu du Panasonic TX-P65VT20
    Image
    Chapitre 1 : La patience est une vertu...
    Il y a tout juste 1 an ,je me séparais de mon plasma Pioneer 6090 après un litige avec une boutique de ma région dont je ne citerais pas le nom.Après avoir obtenu mon remboursement,je m'intéresse dans un premier temps au Panasonic TX-P65V10 mais ce modèle était introuvable par le biais d'une boutique dans ma région.Je me suis donc penché sur les nouveauté sony et le 60LX900 m'a tout de suite attiré..mais au fur et a mesure que les infos techniques tombaient...notamment le backlight utilisé...je me suis tout de suite dit que je ne me retrouverais pas devant un rendu se rapprochant de mon kuro...L'annonce du 65VT20 a été pour moi une révélation et j'ai dans un premier temps testé le 50VT20 et j'ai été conquis et j'ai donc commandé mon 65" le 27 mai.J'ai réussi a négocier un très bon prix et ajouté le bdt300 + 5 ans de garantie.La dispo était annoncé pour Fin Juillet/début Aout,mais le miens n'était pas dans la 1ere salve.12 Mois d'attentes!!!Je n'étais donc plus a un mois près mais je commençais sérieusement a perdre patience.C'est donc Mardi 31 Aout que le livreur arrive devant chez moi et me dit : "La patience est une vertu"...
    Chapitre 2 : THE BOX...
    L'accès a ma pièce (une ancienne chambre d'amis) est assez exigu et j'ai tout de même eu un peu peur que le GROS carton ne passe pas le palier de l'escalier.Les 2 livreurs de chez Connexion Nantes rte de Vannes,sont très impressionné par la taille du carton et c'est la 1ere fois qu'il livrent un écran de cette taille.Ils prennent chacun un bout du carton et commence l'ascension.A ma grande surprise,çà passe nickel!Arrivé dans la pièce,déballage du Monstre et dans un 1er temps,lorsque je vois la taille de l'écran,j'ai comme un doute..."Ais-je pris trop grand?"...Les 2 sympathique livreurs sont tout aussi impressionné.Ils s'attaquent a la fixation du pieds qui est aussi grand que mon 32" dans la pièce d'à coté...Ce pieds inspire confiance!Branchement des cables et allumage,configuration et la 1ere image apparait...TF1 HD...l'image est immense...mais je me précipite sur la telco pour voir si l'image n'ai pas en mode "Dynamique" histoire de ne pas cramer la dalle dès le début...je passe toutes les entrées en mode THX.Les livreurs ont terminé leur excellent travail et je les remercie encore.
    Chapitre 3 : Aspect général et design de l'écran.
    Le design de ce 65VT20 est assez classique mais je suis tout de même agréablement surpris du résultat.Dans ma pièce,l'écran en impose et offre un rendu très sobre et classe.
    Chapitre 4 : Qualité d'image Blu-ray
    Image
    Magnifique,fantastique,sublime,dantesque,prodigieuse...tout les superlatifs sont amplement mérité car ce 65VT20 offre un rendu en Blu-ray tout simplement époustouflant!Mon ancien LCD Haut de gamme Sony 52X3500 offrait déjà un très bon rendu,mon 6090h proposait également un excellent rendu HD...mais ce 65VT20 va au delà de tout ce que j'ai vue auparavant.L'image est d'une précision chirurgical et offre un piqué tout bonnement ahurissant!Les couleurs sont d'une très grande justesse,les différente teintes très bien reproduite et le niveau de noir est très profond.
    Petite parenthèse concernant ce noir.Je le trouve légèrement en dessous du G9 mais c'est vraiment très très subtile et une fois le film lancé...cette légère différence est quasiment imperceptible a moins d'avoir une sonde a la place des yeux.
    Je n'ai pas vue de Floating black donc aucune fluctuation.Je regarde en ce moment LOST et il y a beaucoup de scènes sombre avec quelques élément lumineux et toutes ces scènes affichent un rendu parfait sur mon écran.
    Là ou ce 65VT20 m'a également bluffé...l'excellente gestion du bruit vidéo!Il se place encore au dessus de mes 2 précédents écrans.
    Image
    Sur mes 201 blu-ray,j'en ai testé une bonne trentaine et c'est a chaque fois une re-découverte.Je n'avais jamais vue autant de détails sur la scène d'introduction du blu-ray de pirates des caraibes 1 avec l'apparition du navire dans la brume,c'est impressionnant!L'écran est fluide.Même sans compensateur de mouvement,il reproduit fidèlement la cadence originale.Dans mon cas,je suis un adepte de l'interpolation d'image et ce paramètre est avant tout une question de gout.Le 24P Smooth Film génère son lots d'artefact comme TOUT les compensateurs de mouvement du marché mais le rendu du système employé par panasonic est très agréable et dans mon cas apporte un plus.La scène final du blu-ray de King-Kong (attaque sur la tour) de peter Jackson est très révélateur de l'efficacité du 24P Smooth film.Le résultat est grandiose!Pour résumer,en source blu-ray,ce 65VT20 est selon moi l'écran ultime.
    Image
    Chapitre 5 : 3D...Tonton,tu nous fait une démo...
    Je n'y connais pas grand chose en 3D.Et c'est seulement grace a l'achat de cet écran que je m'y suis intéressé de plus près.Au début, pas plus emballé que çà après une démo sur un écran concurrent,c'est sur le 50VT20 que la réel claque 3D est arrivée!!!Après avoir vue quelques extrait et tempête de boulettes géantes sur le 65VT20...j'ai hâte de voir avatar en 3D sur cette écran!!!Mon neveu et me nièce sont venus a la maison ce week-end..."Tonton,une demo!!!Une demo!!!"Aucun soucis pour les lunettes pour mon neveu,mais pour ma nièce il aurait fallu une taille enfant.Je lance la demo panasonic,visite de Rome avec ces jongleurs..."OUAHHHHHHHHH"...."çà déchire trop"...ils m'ont bien fait marré car avec la demo du grand canyon lorsque l'eau jaillit sur l'écran...ils ont tout les 2 reculés dans le canap!!!Je ne vais pas m'attarder sur la partie 3D car je ne suis pas un expert mais je peux juste dire que la 3D offerte par le 50/65VT20 est sans doute la meilleur actuellement disponible.
    Chapitre 6 : Les Plus :D et les moins :( .
    Les Plus :
    :D - Grande Image (165 cm)
    :D -Qualité démentiel d'image en HD
    :D -Gestion du bruit vidéo
    :D -Niveau de noir
    :D -24P Smooth Film
    :D -Piqué d'image en HD
    :D -Couleurs
    :D -Qualité de la 3D
    :D -Partie Sonore convaincante
    Les moins :
    :( -Le prix
    :( -Télécommande et menu très moyen
    :( -Buzz...Mon écran buzz mais je ne l'entends pas en utilisation normal (le même que sur mon 6090H)
    :( -Lunettes 3D fragiles
    Conclusion
    Délivrant une image en blu-ray a coupé le souffle,le 65VT20 se permet même d'afficher une image 3D d'un grande qualité.Son prix pourra en rebuter certain et d'autre diront qu'avec ce budget,il vaut mieux se diriger vers le VP.Et bien dans mon cas le choix est vite fait car ce 65VT20 m'offre une sensation d'immersion digne de mon ancien VP...sans les contraintes ,avec une qualité d'image fantastique en toutes circonstance.
    Je vais maintenant pouvoir profiter de mes films et vivre ma passion grâce a ce fantastique écran.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message