Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC de de A à Z pour la Hifi et le HC

Message » 20 Juin 2010 18:48

Fyper a écrit:- Pour info, j'ai un C02 dont je suis content. Ventilo d'extraction de 120mm, possibilité de mettre un vrai ventirad performant ce qui permet un processeur qui tient la route, et même la place de mettre une carte graphique passive un peu costaude (je joue un peu), et bien sûr une lynx AES 16 en PCI pou PCIe.

- Par contre je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle tu veux un NAS + un HTPC: si tu pilotes le tout par un ipad ou un tabletPC, tu n'as même pas besoin d'avoir le PC dan ton salon. Dès lors, tu peux mettre tes 6To dan ton PC et te passer d'un NAS. Ceci dit mon choix fut tout de même d'ajouter un PCserveur dans un autre pièce :mdr:
Pour les sortie AES et la connexion au trinnov, pas de problème, l'AES supporte justement très bien les grandes distances.

- Pour finir j'ai un petit tablet, un eeepc T91, que j'utilise en partie pour piloter ma musique et pour piloter mon HTPC.
Pour la musique, embarras du choix: soit Squeezeserver et son interface tactile dédiée avec une émulation de squeezebox qui tourne sur le HTPC, soit utilisation de foobar directement sur le tablet qui contrôle le foobar et son plug-in upnp sur le HTPC.
Pour les vidéos, je pourrais utiliser VNC, sachant que de toute façon VNC ne fait pas apparaitre l'image sur le tablet: seules les commandes sont accessibles et c'est 3 clics pour voir un film.
Mais dans les faits comme il faut allumer l'écran principale de toute façon, je le gère directement sur le grand écran avec un clavier fait pour le HTPC (Logitech Dinovo edge)

A+ :wink:


Merci pour le retour, ça donne matière à réflexion :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:49

totof66 a écrit:
nahkmos a écrit:Non, je te parlais du C03 que tu proposais, le C-02 est meilleur que tes propositions question ventilation (Ventilo 120mm + 2x92mm)



Celui-ci donc

http://www.maisondunumerique.com/boitie ... black.html


Exactement!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:56

nahkmos a écrit:
totof66 a écrit:
nahkmos a écrit:Non, je te parlais du C03 que tu proposais, le C-02 est meilleur que tes propositions question ventilation (Ventilo 120mm + 2x92mm)



Celui-ci donc

http://www.maisondunumerique.com/boitie ... black.html


Exactement!


Super ça me vas :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:57

Je prend note :mdr:

D'ailleurs, petite question à Fyper: penses tu qu'un ventirad Noctua NH-C12P SE14 entre dans le CW02?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2010 19:00

Impressionant les dimensions de l'engin aussi profond que large et 22.5 cm de haut :o
Tu vas avoir de la place la dedans. :mdr:
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 20 Juin 2010 21:42

très bon boitier :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 21 Juin 2010 0:24

nahkmos a écrit:Je prend note :mdr:

D'ailleurs, petite question à Fyper: penses tu qu'un ventirad Noctua NH-C12P SE14 entre dans le CW02?


J'ai un Noctua NH-U12P dedans, donc ventilateur en vertical.
Si le SE14 n'est pas plus haut il tiendra sans problème
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 21 Juin 2010 7:45

Merci :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 12:56

edit page1 pour la réception du boitier et du clavier :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 13:07

C'est marrant, pour le boitier il ressemble plutot à ça celui que j'ai reçu:

Image

:mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 18:53

salut, je viens de recevoir mon di novo mini de logitech et il est vraiment génial ce clavier pour mon PC multimédia de salon....acheter sur amazon.fr pour 100E. Je ne regrette pas mon achat
TwiSteR_68
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:02
Localisation: Feytiat 87
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 17:03

Voici mon souci.

Mon PC hifi est dans le meuble de mon salon. Il est actuellement piloter par un écran LCD 17" (placer à proximité du point d'écoute) et une télécommande.
Je voudrai changer l'écran+télécommande par un écran portable tactile et en wifi.
Visiblement il faudra utiliser le logiciel VNC.
Pouvez-vous me confirmer la chose ? Que puis-je utiliser comme écran ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 21:07

Sithodea a écrit:Voici mon souci.

Mon PC hifi est dans le meuble de mon salon. Il est actuellement piloter par un écran LCD 17" (placer à proximité du point d'écoute) et une télécommande.
Je voudrai changer l'écran+télécommande par un écran portable tactile et en wifi.
Visiblement il faudra utiliser le logiciel VNC.
Pouvez-vous me confirmer la chose ? Que puis-je utiliser comme écran ?


Le mieux c'est d'ouvrir un tread car ici c'est à moi :lol: :lol: :mdr: :wink:
Met le lien du tread si tu veux pas de soucis :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 13:03

Sithodea a écrit:Voici mon souci.

Mon PC hifi est dans le meuble de mon salon. Il est actuellement piloter par un écran LCD 17" (placer à proximité du point d'écoute) et une télécommande.
Je voudrai changer l'écran+télécommande par un écran portable tactile et en wifi.
Visiblement il faudra utiliser le logiciel VNC.
Pouvez-vous me confirmer la chose ? Que puis-je utiliser comme écran ?


Ipad + TeamViewer
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 13:46

Oui mais l'IPAD (APPLE) pourra t-il fonctionner avec SEVEN (WINDOWS) ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message