Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

MOTION FLOW,PNM,IFC...Systèmes d'interpolations d'images

Message » 21 Juin 2010 15:04

Bonjour a toutes et a tous.Ils se nomment : Motion flow,Perfect Natural Mouvement,Intelligent frame creation etc...Ils ont pour mission de fluidifier les mouvements.
    Certains le font bien...et d'autres moins.
    Avec subtilité...ou alors en dénaturant l'image dans l'esprit "cinéma".
    Que l'ont soit pour ou contre ces systèmes d'interpolations d'images n'est pas le but de ce sujet,mais plutôt d'effectuer un classement des plus performants,Naturel,Générant le moins d'artefacts etc...
    -Sony propose le Motion flow avec plusieurs variantes:
    Image
    Image
    Image
    -Philips propose le Perfect Natural Motion
    Image
    -Panasonic propose L'intelligent Frame Creation présenté sous deux variantes suivant le type de sources.
    Image
    Image
    -Samsung utilise le Motion plus
    Image
    -LG propose le Trumotion en 100/200/400 hz
    Image
    -Toshiba utilise un algo appelé Active Vision 100/200hz
    Image
    -Sharp propose un 100 hz mais je n'ai pas trouvé son nom et je n'ai pas beaucoup d'info sur ce dernier.
    ps:si un sujet dans ce genre existe déjà...ne pas hésiter a me le signaler :wink:
Dernière édition par HYMER DAXTER le 22 Juin 2010 15:19, édité 1 fois.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 21 Juin 2010 21:00

Je ne classerai que ce que je connais bien (Philips / Sony / Panasonic / Sharp) :

Sources TV (entrelacé) :

- 1er : PNM (Philips)
- 2ème : 100 hertz (Sharp)
- 3ème : Motion flow (Sony)
- 4ème : IFC (Panasonic)

Sources DVD :

- 1er : IFC
- 2ème : PNM
- 3ème : Motion flow
- 4ème : Sharp

Source Blu-ray :

- 1er : Smooth film (Panasonic)
- 2ème : PNM
- 3ème : Sharp
- Je ne classe pas Sony, car je ne l'ai jamais réellement testé profondément

Pour argumenter mon classement, je souligne que le PNM et le 100 hertz (Sharp) proposent une fluidité exemplaire, et ceux, quelque soit la source (TV / film / vidéo en 50 ou 60 hertz), mais ils affichent une image extrêmement typée "vidéo". Le Sony est parfait, grâce à ces 2 modes films et un rendu moins typé "vidéo". Cependant, il est un peu fainéant sur les travelings / panoramiques (ce n'est pas totalement fluide). Le Panasonic est parfait avec les DVD et les Blu-ray, c'est fluide, net et sans aspect "vidéo". Mais l'IFC est très défaillant avec les programmes entrelaçés. En plus, le Panasonic ne detecte pas correctement le 3.2 pull-down originaire de son tuner TV, ce qui se traduit par du "Judder" avec certains programmes d'origines américaines (les clip vidéo d'origines "film argentique").

Voilà pour mon avis ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 22 Juin 2010 15:25

Merci riri pour ton analyse :wink:
    Je n'ai pas fais mon classement car je ne connais que le Motion flow de Sony.
    J'ai testé pendant a peu près 2 heures le 24P Smooth film de pana et je dois dire que j'ai été bluffé par le naturel de ce dernier et son efficacité sur les blu-ray :o
    La scène final du blu-ray de King-Kong avec les gros traveling autour de l'empire state building....Juste ENORME :o
    Par contre je cherche le nom du compensateur de mouvement qu'utilise Sharp mais je ne trouve pas...
    T'as des infos sur ce dernier?
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 22 Juin 2010 22:09

Sur mon ancien Sharp (2007), il s'appelait improprement "100 hertz" (activable / désactivable) avec en plus, un mode film (activable / désactivable).

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 24 Juin 2010 20:19

Merci l'ami :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message