Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Du vert de gris dans mes cables HP...

Message » 21 Juin 2010 14:14

Tout est dans le titre.

Je me suis acheté une bobine de cable HP de section 2.5 mm pour bi-amplifier mes frontales.
Et en les montants je me suis rendu que certains filins avaient des traces de "vert de gris" :evil:

Trop tard pour retourner faire un échange en magasin (en plus j'avais déjá coupé mes cables aux bonnes dimensions) : j'étais lancé, j'ai donc poursuivi mon installation. :roll:

A votre avis, ça peut affecter sérieusement la qualité d'écoute ? :-?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 21 Juin 2010 15:42

oui
le vert de gris est le signe qu'il y a transformation du cuivre,ou plus exactement oxydation du cuivre,et cela ne va pas s'arreter...

ton cable va avoir des impedances qui vont évoluer,et cela va empirer avec le passage d'un courant électrique qui amplifie les phénomènes d'Ozone,encore plus oxydant...

mais ce n'est pas normal,c'est soit du à une mauvaise qualité du cable,soit un sejour dans des conditions très très humide,soit une utilisation inadaptée ou de fortes puissances electriques,inadaptées au cable aurraient été utilisées...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message