Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Toutes les enceintes HiFi

KELINAC 111MG

Message » 08 Mar 2009 12:49

Quelqu'un aurait-il écouté cette " petite très haut de gamme " d'après Whathifi ? Un produit français plébiscité dans Whathifi doit être forcément tout bon. Le marché des petites biblios survitaminées commencent à s'étoffer !
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 19 Juin 2010 0:02

Je les ai écoutées chez Elecson avec le couple Musical Fidelity M6 et un Sonos ZP90.
Le moins que je puisse dire c'est qu'elles sont :
- Très jolies visuellement, très bien finies et plutôt compactes.
- Très très neutres, si bien qu'elles n'ont pas ce petit côté charmeur qui saisit tout de suite. elles laissent en revanche l'électronique s'exprimer sans problème.
- dotées d'une bande passante très large, avec un grave qui descend très bas, très bien tenu. Impressionnant pour des biblios.
- très proches du son Divatech pour ceux qui connaissent, sans le côté parfois agaçant de l'aigu Divatech. Elles sont d'ailleurs bien supérieures à mes Diva16, et du niveau des MC26 d'après le vendeur qui a fait l'écoute avec moi.
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juin 2010 0:56

Ah Kelinac :P Des enceintes qui ne font pas d'esbrouffe mais qui s'apprécient dans la durée.
Très neutres et vives.Aiment les électroniques chaleureuses mais faciles a marier selon les goûts de chacun.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Juin 2010 1:03

D'ailleurs j'hésite vachement à changer mes Diva16 par des MC26 ou des Kelinac 111MG, je n'ai pas moyen de comparer les deux paires...
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2010 11:22

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Juin 2010 11:37

yijing a écrit::D

Quoi ? :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2010 12:16

Finalement après une comparaison dans le même auditorium j'ai préféré les David de Moca-Audio.
Encore plus droites et plus neutres et visuellement plus jolies.
Ceci dit je pourrais vivre avec des Kélinac 111mg sans problème !
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 20 Juin 2010 15:37

iozz a écrit:
yijing a écrit::D

Quoi ? :)

Il veut des Kelinac :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:18

Gort'h a écrit:Il veut des Kelinac :D

Ok, je croyais que c'était par rapport à mes hésitations :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2010 20:20

Sloop a écrit:Finalement après une comparaison dans le même auditorium j'ai préféré les David de Moca-Audio.
Encore plus droites et plus neutres et visuellement plus jolies.
Ceci dit je pourrais vivre avec des Kélinac 111mg sans problème !



viewtopic.php?p=173494898#p173494898

C'était ici ?

Les as tu achetées ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Juin 2010 14:20

Sloop a écrit:Quelqu'un aurait-il écouté cette " petite très haut de gamme " d'après Whathifi ? Un produit français plébiscité dans Whathifi doit être forcément tout bon. Le marché des petites biblios survitaminées commencent à s'étoffer !

J'ai eu l'occasion de les écouter, avec un représentant de la société Kélinac. Comme cité précédemment, et comme argument "fer de lance" de Kélinac, elles sont d'une neutralité absolue. Personnellement, le seul reproche que je leurs ai trouvé était les basses fréquences, pas assez sèches, trop stagnantes à mon goût. Sinon les aiguës vraiment sublimes. J'ai écouté le tout avec un ensemble Cyrus. A titre de comparaison, mais on rentre dans une autre branche (colonnes), j'ai écouté ensuite les Kélinac 311 qui elles m'ont vraiment scotché !! Elles avaient toutes les bonnes choses des 111 avec les basses bien comme je les aiment. Le tout pour 400€ de moins, elles m'ont vraiment laissées un très bon souvenir. Juste une petite remarque, d'une autre personne présente à ce moment mais dont je n'avait absolument pas fait attention : cette personne leurs reprochaient 1 choses : le manque de symétrie ! En effet l'event-bass est en bas à droite de l'enceinte, tant sur celle de Gauche que celle de Droite. A croire qu'un simple détail esthétique peut parfois peser sur une vente :mdr:
Sloop a écrit:Finalement après une comparaison dans le même auditorium j'ai préféré les David de Moca-Audio.
Encore plus droites et plus neutres et visuellement plus jolies.
Ceci dit je pourrais vivre avec des Kélinac 111mg sans problème !

Lors de mon écoute les petites Moca aussi étaient présente, c'était au moment dont fait référence yijing dans son lien. Elles sont très impréssionante pour leurs tailles vraiment riquiqui !! Ce sont 2 paires assez difficile à départager, j'avoue qu'entre les 2 il y avait des petits détails qui me chagrinaient et qui me freineraient à l'achat, mais ce sont de très bon produits, et 100% Made In France :D
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:23

En fait c'est bien au salon de Tours que j'ai écouté la marque Moca Audio et la personne qui reprochait l'évent à droite sur les 2 enceintes et la fixation des caches c'est peut-être moi. C'était le samedi en début d'après-midi.
Marco le concepteur (et consultant pour la marque Leedh ) est venu les installer la semaine dernière. En laqué rouge elles sont sublimes J'aurais bien pris les Goliath mais je n'ai ni la pièce adéquate ni les moyens !
Elles se libèrent peu à peu et sur un Cyrus 8 et sur du jazz que j'écoute principalement le caisson ne me parait pas indispensable. Pour une si petite enceinte les impacts sont vraiment impressionnants et le grave très propre. Si je devais changer quelque chose ce serait je pense pour une montée en gamme sur les électroniques. Mais dans l'immédiat il faudrait que je sable mes pieds et ensuite que je change mes câbles.
Les David n'ont pas cette bosse autour de 80 hz qui rendent les basses de la 111 MG un peu lourdes. Donc pas si neutres que ça.
Après ...on pourra aussi être très critique par rapport aux David. Mais je dois dire que j'ai été sous le charme et que j'ai bien du mal à faire autre chose que d'écouter de la musique. C'est bon signe !
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:30

Perso j'ai écouté les Kelinac 111 MG sur du Musical Fidelity (série M6), le tout sonnait un peu mou du genou mais quel impact dans le bas, j'ai vraiment trouvé les basses propres et super bien tenues...
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:40

Si c'était mou du genou je pense que ca vient plus du MF. Tu as testé ces enceintes avec d'autres électroniques?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:48

Gort'h a écrit:Si c'était mou du genou je pense que ca vient plus du MF. Tu as testé ces enceintes avec d'autres électroniques?

Non. D'après le vendeur cela viendrait effectivement de la série M6, que j'ai du coup viré de ma liste malgré les chouettes fonctionnalités.
En revanche ces Kelinac... :oops:
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message