Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, titi040179 et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Parrain (trilogie)

Message » 20 Juin 2010 22:15

Surtout qu'il est à un certain prix ce coffret :mdr:
Ash62
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 20 Juin 2010 22:16

metallicam a écrit:T'as pas dit à ton fils que tu n'aimais pas son cadeau j'espère :mdr:

non bien sur :lol: le film est monstrueux ainsi que les acteurs ..mais avec une belle image ça serait mieux !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Juin 2010 22:17

faudra que je le compare au DVD :wink:

pas de défaut de compression certes mais bonjour le grain de la peloche ..même pour les scenes extérieures!!!!
En qualité c'est le BR le plus décevant que j'ai ...j'espere que le 2 et le 3 sont meilleurs
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Juin 2010 22:31

T'as pas lu mon test ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juin 2010 22:33

opbilbo a écrit:T'as pas lu mon test ! :lol:

ben non j'ai lancé une recherche j'ai rien trouvé ...Tu as le lien STP :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Juin 2010 23:17

caraibe a écrit:
opbilbo a écrit:T'as pas lu mon test ! :lol:

ben non j'ai lancé une recherche j'ai rien trouvé ...Tu as le lien STP :wink:


Voilà : viewtopic.php?p=173773592#p173773592

Fait le trie... :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juin 2010 23:54

Mouais, quand on parle de "bruit vidéo" pour une restauration coûteuse scannée en 4k, comment dire ?

Le Parrain est un film qui a été tourné avec des pellicules sensibles avec peu d'éclairage, d'où beaucoup de grain. Je dis du grain, pas du bruit. Le grain, ça se voit au cinéma, ça avait presque disparu sur le DVD qui n'avait pas la définition suffisante et ça réapparaît sur la HD.

Le grain a toujours fait partie de l'image. Il était présent lors de la sortie en salles. Il ne faut d'ailleurs pas oublier que c'était un film à "petit budget" par rapport au deuxième. Si tu regardes les documentaires qui accompagnent la nouvelle édition, ils expliquent que déjà il a fallu restaurer en profondeur le négatif, qui était très endommagé et où tout était sur la pelloche (d'autres directeurs photo vont tourner de façon traditionnelle et appliquer ensuite des filtres pour produire des effets). Ça a coûté à la Paramount (enfin, à Spielberg) plusieurs millions de dollars pour restaurer numériquement les deux premiers à partir de différentes sources, imprimer des copies neuves de référence pour l'exploitation en salles et mastériser le DVD et le Blu-ray. Rien à voir donc avec la première édition DVD où on avait simplement bidouillé des masters vidéo existants et boosté la luminosité pour que ça ne soit pas la cata. Tu peux repérer d'ailleurs que les anciennes éditions avaient une certaine teinte verdâtre, que la nouvelle est plutôt dorée et que les scènes du mariage à l'extérieur ont été pas mal surexposées :

http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompare/godfather.htm
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare/godfather2.htm

Pour un point de vue plus mitigé sur la restauration de ces films :

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm

C'est un film où il faut calibrer assez soigneusement son écran pour qu'il ait une colorimétrie ciné (façon D65) et ne pas booster le contraste et autres effets. Dans ces conditions, le grain passe bien. On sent que ça n'est pas un film tourné il y a deux-trois ans mais le parti-pris est acceptable.

Et c'est délicat de la comparer à 2001, dont le négatif a toujours été en bon état et où c'est du 70 mm...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 21 Juin 2010 2:02

Sujet déjà débattu en long et en large. Avec pleins d'explications et de liens, d'interview, d'infos de la part des professionnels et techniciens qui s'y connaissent et qui expliquent. Ce topic ouvert est vraiment inutile et n'a d'autre but que celui de soulever la polémique, et montrer la méconnaissance de celui qui l'a crée. :-?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Juin 2010 13:04

maxbond a écrit:Sujet déjà débattu en long et en large. Avec pleins d'explications et de liens, d'interview, d'infos de la part des professionnels et techniciens qui s'y connaissent et qui expliquent. Ce topic ouvert est vraiment inutile et n'a d'autre but que celui de soulever la polémique, et montrer la méconnaissance de celui qui l'a crée. :-?


Sujet déjà débattu en long et en large

Ben moi je vais en travers :mdr: :mdr: :mdr:
ET ....j'ai ouvert ce topic car ayant fait une recherche sur le Parrain ds le forum ..j'ai pas trouvé
désolé d'encombrer ton forum maxbond
mais j'ai eu des réponses interessantes tt de même (a part la tienne bien sur ..comme tj :mdr: )

salut Sledge Hammer
tu as raison il s'agit du grain qui est a la limite du supportable surtout quand on regarde sur un ratio compris entre 1.1 et 1.2 la base écran comme moi
Tu dois surement avoir raison pour 2001 aussi et c'est ce que j'ai pensé en le voyant il a du être fait a partir de la version 70mm
:wink: @+

Merci aussi a opbilbo au passage pour son lien avec mes félicitations sur son travail
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:14

caraibe a écrit:
maxbond a écrit:Sujet déjà débattu en long et en large. Avec pleins d'explications et de liens, d'interview, d'infos de la part des professionnels et techniciens qui s'y connaissent et qui expliquent. Ce topic ouvert est vraiment inutile et n'a d'autre but que celui de soulever la polémique, et montrer la méconnaissance de celui qui l'a crée. :-?


Sujet déjà débattu en long et en large

Ben moi je vais en travers :mdr: :mdr: :mdr:
ET ....j'ai ouvert ce topic car ayant fait une recherche sur le Parrain ds le forum ..j'ai pas trouvé
désolé d'encombrer ton forum maxbond
mais j'ai eu des réponses interessantes tt de même (a part la tienne bien sur ..comme tj :mdr: )



Ouais, quand même le topic sur "Le parrain" est resté en première page pendant des mois. Sinon une petite recherche ici, ou même sur google sur les autres sites peuvent te montrer des captures et autres infos facilement.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:30

maxbond a écrit:
caraibe a écrit:
maxbond a écrit:Sujet déjà débattu en long et en large. Avec pleins d'explications et de liens, d'interview, d'infos de la part des professionnels et techniciens qui s'y connaissent et qui expliquent. Ce topic ouvert est vraiment inutile et n'a d'autre but que celui de soulever la polémique, et montrer la méconnaissance de celui qui l'a crée. :-?


Sujet déjà débattu en long et en large

Ben moi je vais en travers :mdr: :mdr: :mdr:
ET ....j'ai ouvert ce topic car ayant fait une recherche sur le Parrain ds le forum ..j'ai pas trouvé
désolé d'encombrer ton forum maxbond
mais j'ai eu des réponses interessantes tt de même (a part la tienne bien sur ..comme tj :mdr: )



Ouais, quand même le topic sur "Le parrain" est resté en première page pendant des mois. Sinon une petite recherche ici, ou même sur google sur les autres sites peuvent te montrer des captures et autres infos facilement.


bien désolé Maxbond mais impossible de le retrouver ce topic
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:31

caraibe a écrit:
maxbond a écrit:
caraibe a écrit:
maxbond a écrit:Sujet déjà débattu en long et en large. Avec pleins d'explications et de liens, d'interview, d'infos de la part des professionnels et techniciens qui s'y connaissent et qui expliquent. Ce topic ouvert est vraiment inutile et n'a d'autre but que celui de soulever la polémique, et montrer la méconnaissance de celui qui l'a crée. :-?


Sujet déjà débattu en long et en large

Ben moi je vais en travers :mdr: :mdr: :mdr:
ET ....j'ai ouvert ce topic car ayant fait une recherche sur le Parrain ds le forum ..j'ai pas trouvé
désolé d'encombrer ton forum maxbond
mais j'ai eu des réponses interessantes tt de même (a part la tienne bien sur ..comme tj :mdr: )



Ouais, quand même le topic sur "Le parrain" est resté en première page pendant des mois. Sinon une petite recherche ici, ou même sur google sur les autres sites peuvent te montrer des captures et autres infos facilement.


bien désolé Maxbond mais impossible de le retrouver ce topic

Il a été bien enfoui alors. Mais t'étais où quand on débattait sur le film ? :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:44

maxbond a écrit:Il a été bien enfoui alors. Mais t'étais où quand on débattait sur le film ? :D


je l'ignore mais pas sur le forum en tout cas ..essaye donc de le retrouver ..tu me dis :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Juin 2010 0:24

caraibe a écrit:
maxbond a écrit:
caraibe a écrit:
maxbond a écrit:Sujet déjà débattu en long et en large. Avec pleins d'explications et de liens, d'interview, d'infos de la part des professionnels et techniciens qui s'y connaissent et qui expliquent. Ce topic ouvert est vraiment inutile et n'a d'autre but que celui de soulever la polémique, et montrer la méconnaissance de celui qui l'a crée. :-?


Sujet déjà débattu en long et en large

Ben moi je vais en travers :mdr: :mdr: :mdr:
ET ....j'ai ouvert ce topic car ayant fait une recherche sur le Parrain ds le forum ..j'ai pas trouvé
désolé d'encombrer ton forum maxbond
mais j'ai eu des réponses interessantes tt de même (a part la tienne bien sur ..comme tj :mdr: )



Ouais, quand même le topic sur "Le parrain" est resté en première page pendant des mois. Sinon une petite recherche ici, ou même sur google sur les autres sites peuvent te montrer des captures et autres infos facilement.


bien désolé Maxbond mais impossible de le retrouver ce topic

la fonction "recherche" du forum ne fonctionne pas toujours....je viens de le faire à l'instant, même en sélectionnant tous les résultats sans filtre sur les 3 dernièrs mois, rien, nada !
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 22 Juin 2010 0:43

muse92 a écrit: .....la fonction "recherche" du forum ne fonctionne pas toujours....je viens de le faire à l'instant, même en sélectionnant tous les résultats sans filtre sur les 3 dernièrs mois, rien, nada !


:wink:

Elle fonctionne mal ...Je pensais presque que ça venait de moi ...tu me rassures :D :D
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message