Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

AZBOX Premium HD+ Dual tuner DVB-S2

Message » 21 Juin 2010 17:44

merci, ça va dans tous les sens :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:58

costaud a écrit:merci, ça va dans tous les sens :mdr:


pas à contre sens en tout cas... :D :lol: :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Juin 2010 19:04

non c'est vrai , grace à toi , ça va le faire dans le bon sens pour moi :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 23:05

Bonjour

J'ai actuellement un démodulateur Canalsat loué, avec un abonnement de base (j'ignore quel est le modèle, désolé, mais il a un logo Sat HD dessus et semble avoir un double tuner). J'ai parcouru un peu le site et je voudrais un démodulateur qui puisse enregistrer sur disque dur (SD et HD pour plus tard). Je voudrais pouvoir relire les fichiers du disque dur sur un pc pour faire mes DVD. Je pense que l'Azbox semble convenir et comme en plus je voudrais un démodulateur TNT, je suis tombé la dessus :

http://www.pixmania.com/fr/fr/4968607/a ... 3203545088

A moins que ce modèle soit suffisant (a t il un double tuner Sat) ? :

http://www.pixmania.com/fr/fr/4022585/a ... t-tnt.html

Quelques questions (attention, ce sont des questions de débutant) :

1 - Faut il une tête double (avec deux sorties) pour que les deux tuner Sat fonctionnent ?
2 - J'ai vu sur le panneaux arrière deux entrées SAT, est-ce qu'il existe un genre de doubleur si on a qu'un cable qui vient de la parabole ?
3 - Le modèle de l'annonce semble avoir un double tuner SAT et un tuner TNT, cela veut il dire que je peux enregistrer simultanément trois programmes ? Ou en enregistrer deux et en regarder un autre ?
4 - Si on peut transférer les fichiers vidéo enregistré sur PC, cela se fait comment ? Par USB ? Ou par démontage du disque dur interne ?
5 - La carte canalsat dont je dispose actuellement est elle directement reconnu par le démodulateur ou faut il un genre d'adaptateur comme powercam ou autre ?
6 - Pour la TNT SD et HD il me faudra une carte comme pour canalsat ou le tuner suffit ?
7 - Un VU+ DUO aurait il les mêmes fonction que l'AZbox de l'annonce mentionnnée et/ou serait il plus pratique

Merci
babsimov
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Déc 2002 13:13
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 9:54

Il y a 2 versions de l'AZbox premium. La version HD et la version HD+.
Leur différence est que le premier est combo (impossible d'enregistrer une chaine et de regarder une autre en même temps) et le second est twin (possible d'enregistrer et de regarder 2 chaines différentes en même temps). Il y a aussi une différence sur le format des cartes tuners. Les 2 sont livrés en standard avec une carte tuner DVB-S2. La 2eme carte est en option et je crois savoir que pour la version HD+ la carte DVB-T est encore difficile à trouver.

Pour répondre à tes questions:
1- Si tu choisis 2 tuners DVB-S2 alors oui il faudra 2 têtes, une par tuner DVB-S2
2- oui ça existe mais aucun intêret (cf. point 1)
3- Non, il est vendu avec un seul tuner sat, le tuner TNT est en option (cf. mon intro). Au max tu auras 2 tuners.
4- oui c'est possible via le Wifi ou alors en éthernet (filaire)
5- oui carte reconnue sans cam avec un emu soft. Attention il faut la carte seule 39 qui est compatible Viacess (à demander à C+)
6- Non si tu as le tuner DVB-T
7- Pas la même chose, sur le VU+ DUO tu n'as pas la possibilité d'inclure un tuner TNT. De plus ses fonctions multimédias sont moins nombreuses que sur l'Azbox
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 11:37

Bonjour,

Le modèle que tu présentes est fourni avec un tuner DVB-S et un tuner DVB-T (j'ai ce modèle). Tu ne peux avoir que 2 tuners en tout et pour tout.
La version HD+ permet effectivement d'enregistrer une chaîne tout en regardant une autre mais sous certaines conditions.
Tu peux sans problème enregistrer une chaîne d'un tuner tout en regardant une autre chaîne de l'autre tuner sans restriction mais, sur le même tuner, tu ne peux regarder que les chaînes du même multiplex (que ce soit DVB-T ou DVB-S).
Dans le cas où tu choisis 2 tuners DVB-S, il y a une fonction loop qui te permet d'utiliser les 2 tuners DVB-S avec une seule tête. Par contre, n'étant pas dans cette configuration, je ne connais pas les avantages et inconvénients des enregistrements.
Tu peux peut-être poser la question dans le forum hollandais/belge AZBox Forum, il y a un section francophone très compétente.
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 13:46

pmanu64 a écrit:Bonjour,

Le modèle que tu présentes est fourni avec un tuner DVB-S et un tuner DVB-T (j'ai ce modèle). Tu ne peux avoir que 2 tuners en tout et pour tout.
La version HD+ permet effectivement d'enregistrer une chaîne tout en regardant une autre mais sous certaines conditions.
Tu peux sans problème enregistrer une chaîne d'un tuner tout en regardant une autre chaîne de l'autre tuner sans restriction mais, sur le même tuner, tu ne peux regarder que les chaînes du même multiplex (que ce soit DVB-T ou DVB-S).
Dans le cas où tu choisis 2 tuners DVB-S, il y a une fonction loop qui te permet d'utiliser les 2 tuners DVB-S avec une seule tête. Par contre, n'étant pas dans cette configuration, je ne connais pas les avantages et inconvénients des enregistrements.
Tu peux peut-être poser la question dans le forum hollandais/belge AZBox Forum, il y a un section francophone très compétente.


Oups! A ta place je m'avancerais pas trop. Regarde la fiche du produit, il est indiqué ceci:
- DVB-S2 (DVBs2 de l'usine)
- DVB-C2 / C, ISDB-T, DVB-T2 / T / TNT HD (en option)
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 14:45

fabien_m2002 a écrit:Oups! A ta place je m'avancerais pas trop. Regarde la fiche du produit, il est indiqué ceci:
- DVB-S2 (DVBs2 de l'usine)
- DVB-C2 / C, ISDB-T, DVB-T2 / T / TNT HD (en option)

Ce modèle est bien DVD-T+DVB-S +500Gb : AZBOX Premium HD PLUS Combo (SAT+TNT) + 500 Gb
Le modèle DVD-S seul +500Gb est ici : AZBOX Premium HD PLUS (SAT) + 500 Gb
Perso, j'ai acheté celui-ci, sans DD, chez pixmania : AZBOX Premium HD PLUS Combo (SAT+TNT)
La fiche produit étant identique pour toutes les références.

J'y ai rajouté un DD 2,5" SATA qui semble poser moins de problème d'enregistrement par rapport à un DD 3,5" surtout lorsque l'AZBox est en veille.
Pour info, il y a un ventilateur 5V plutôt bruyant qui peut-être facilement remplacé par un modèle 12V qui tournera certes plus lentement mais sera beaucoup plus silencieux sans perdre de son efficacité.
AZBox aurait corrigé ce problème avec un nouveau ventilateur mais je ne sais pas si ces modèles en ligne en seront équipés.
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 15:45

Pour info, ton modele HD+ commandé sur Pixmania proposait les tuners Sat et TNT déjà intégrés?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 19:49

Merci pour tes réponses. Je vais poser quelques questions supplémentaires :

fabien_m2002 a écrit:Il y a 2 versions de l'AZbox premium. La version HD et la version HD+.
Leur différence est que le premier est combo (impossible d'enregistrer une chaine et de regarder une autre en même temps) et le second est twin (possible d'enregistrer et de regarder 2 chaines différentes en même temps). Il y a aussi une différence sur le format des cartes tuners. Les 2 sont livrés en standard avec une carte tuner DVB-S2. La 2eme carte est en option et je crois savoir que pour la version HD+ la carte DVB-T est encore difficile à trouver.

Pour répondre à tes questions:
1- Si tu choisis 2 tuners DVB-S2 alors oui il faudra 2 têtes, une par tuner DVB-S2


Je n'ai qu'un cable qui vient de la parabole et je ne peux passer un deuxième cable. Il faudrait quoi comme tuner ? Ce qui est bizarre c'est que le décodeur canalsat loué voit deux tuner (tuner 1 et tuner 2) quand on régle le pointage.

fabien_m2002 a écrit:4- oui c'est possible via le Wifi ou alors en éthernet (filaire)


Facile à configurer ça ? Le wifi j'ai pas mais ethernet oui.

fabien_m2002 a écrit:5- oui carte reconnue sans cam avec un emu soft.


Emu soft livré avec ou à trouver ?

fabien_m2002 a écrit:7- Pas la même chose, sur le VU+ DUO tu n'as pas la possibilité d'inclure un tuner TNT. De plus ses fonctions multimédias sont moins nombreuses que sur l'Azbox


Curieux, j'avais compris que VU+ DUO était beaucoup plus fourni en fonction en tout genre (sauf la TNT). Des images de différents groupe rajoutant des fonctions etc...
babsimov
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Déc 2002 13:13
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 19:59

pmanu64 a écrit:Bonjour,

Le modèle que tu présentes est fourni avec un tuner DVB-S et un tuner DVB-T (j'ai ce modèle). Tu ne peux avoir que 2 tuners en tout et pour tout.
La version HD+ permet effectivement d'enregistrer une chaîne tout en regardant une autre mais sous certaines conditions.
Tu peux sans problème enregistrer une chaîne d'un tuner tout en regardant une autre chaîne de l'autre tuner sans restriction mais, sur le même tuner, tu ne peux regarder que les chaînes du même multiplex (que ce soit DVB-T ou DVB-S).
Dans le cas où tu choisis 2 tuners DVB-S, il y a une fonction loop qui te permet d'utiliser les 2 tuners DVB-S avec une seule tête. Par contre, n'étant pas dans cette configuration, je ne connais pas les avantages et inconvénients des enregistrements.
Tu peux peut-être poser la question dans le forum hollandais/belge AZBox Forum, il y a un section francophone très compétente.


Merci pour le lien vers le forum.

Si j'ai bien compris, avec ce modèle

http://www.pixmania.com/fr/fr/4968607/a ... 3203545088

Je pourrais :

1 - Sur le tuner SAT enregister simultanément deux chaines (sous conditions j'ai bien compris) avec le seul cable parabole reliès au tuner.
2 - Sur le tuner TNT enregister simultanément deux chaines (sous conditions) avec l'antenne TV.

Ce qui veut dire 4 enregistrement éventuellement en même temps ?

Désolé si ce sont des questions de débutants. Je vais aller sur le forum azbox aussi, ce lien est très utile.
babsimov
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Déc 2002 13:13
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 20:01

fabien_m2002 a écrit:J'y ai rajouté un DD 2,5" SATA qui semble poser moins de problème d'enregistrement par rapport à un DD 3,5" surtout lorsque l'AZBox est en veille.


Peut tu être plus précis à ce sujet ?

fabien_m2002 a écrit:Pour info, il y a un ventilateur 5V plutôt bruyant qui peut-être facilement remplacé par un modèle 12V qui tournera certes plus lentement mais sera beaucoup plus silencieux sans perdre de son efficacité.
AZBox aurait corrigé ce problème avec un nouveau ventilateur mais je ne sais pas si ces modèles en ligne en seront équipés.


Si on change le ventilo soit même que devient la garantie ?
babsimov
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Déc 2002 13:13
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 23:37

fabien_m2002 a écrit:Pour info, ton modele HD+ commandé sur Pixmania proposait les tuners Sat et TNT déjà intégrés?

C'est exactement ça, les 2 tuners DVB-T et DVB-S étaient déjà intégrés.
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 23:40

babsimov a écrit:Ce qui veut dire 4 enregistrement éventuellement en même temps ?

Malheureusement non..
1 seul enregistrement à la fois. et ce, quelque soit le nombre tuner...
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 23:50

babsimov a écrit:Peut tu être plus précis à ce sujet ?

Certains utilisateurs semblent avoir eu des problèmes d'enregistrement programmés lors du réveil de l'AZBox, ce que je n'ai jamais constaté grâce, certainement, au fait que j'ai un disque 2,5".
Toutefois, les nouveaux firmware semblent corriger ce problème.

babsimov a écrit:Si on change le ventilo soit même que devient la garantie ?

Le ventilateur est facilement accessible par la trappe servant à ajouter le disque dur interne.
Il suffit simplement de ne pas endommager le ventilo d'origine.
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message