Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

pourquoi les BR de Warner en 1:85 sont-ils recadrés en 1:77

Message » 21 Juin 2010 11:58

Oui c'est dommage,certains réalisateurs sont intéressants mais sans sous titres je n'y arrive pas.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 21 Juin 2010 12:56

maxbond a écrit:
1bis: Les lecteurs de DVD ont été zonés aussi. Et au fur et à mesure certaines marques permettaient officieusement de dézonner leur lecteurs grâce à des manip avec la télécommande.
Les lecteurs DVD multizonne (officiels)étaient rares et chere,comme le cas avec les lecteurs Blu rays de maintenant (Oppo, Momitsu..)

2. Il n'y a pas qu'en France que les lecteurs Blu rays sont vendus zonés. Les lecteurs Blu rays vendu aux USA sont Zonés en zone A (leur zone).

3. Oppo est un lecteur américain, distribué aux USA, et certains magasins ici font de l'import. Et grace aux firmwares on peut effectivement dézonner, mais OPPO ne distribue pas ses lecteurs en France.

je ne connaissais pas Momitsu...il existe d'autres lecteurs BR multizones? je connais HDi Dune BD Prime 3.0.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 21 Juin 2010 14:21

Sledge Hammer a écrit:Même le jour où des lecteurs seront dézonables sur la partie Blu-ray, ça ne sera de toute façon pas aussi simple que sur le DVD, où on pouvait mettre le lecteur en zone 0. Là, il faut impérativement qu'il soit en A, B ou C et on doit basculer manuellement.


c'est une rumeur infondée. la preuve est que sur PC, le soft anydvd hd permet un dézonnage de facto pour la lecture des blu-ray.
faire de même sur les platines de salon n'est donc pas spécialement difficile, si ce n'est que les constructeurs de platines n'ont pas d'intérêt particulier à dézonner ou faciliter le dézonnage de leur matos.

en plus, la demande est forcément moins importante que pour le DVD car, contrairement aux disques DVD très largement zonés (99+ %), seule une partie des disques blu-ray l'est.
d'ailleurs, j'ai décidé perso d'en rester à du matos zoné côté blu-ray, alors que je possède plusieurs platines MZ.

bon, j'ai également un PC Blu-Ray MZ mais c'est anecdotique.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Juin 2010 14:25

vicking a écrit:Et l'absence systématique de sous titres sur les commentaires chez warner c'est parce que ça coûte trop cher ou c'est leur politique de quantité au détriment du reste?


warner a simplement jugé que la majorité des consommateurs français ne s'intéressaient pas aux commentaires inclus sur les disques.
et je ne donne pas tort à l'éditeur: perso, ça m'est déjà arrivé d'écouter quelques commentaires, mais c'est très rare et j'ai rarement le temps de me refaire un film complet.

pour le cas des vf, warner doit probablement avoir le même raisonnement, mais là, je trouve que l'éditeur abuse un peu tout de même.

quant à ne pas proposer de VO lossless, là, ça s'apparente à du foutage de gueule. :evil:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Juin 2010 14:42

Rien ne sera jamais parfait mais je considère que de la hd en vo et en vf devrait être standard.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 21 Juin 2010 16:42

Vous ne seriez pas un tantinet hors sujet ? :mdr:
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 21 Juin 2010 16:58

vicking a écrit:Rien ne sera jamais parfait mais je considère que de la hd en vo et en vf devrait être standard.

Et pourquoi ?
Un éditeur qui édite ses disques pour tous les pays, pourquoi ce serait la VF qui serait la deuxième langue à avoir droit à la HD ? Peut être que les autres pays ont leur mot à dire ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:55

Heu,on est où là? T'as toujours pas compris que je me fous d'avoir de l'italien ou du hongrois sur un bd? :roll: je ne parle que du marché français et il est tout à fait possible que les allemands ou les espagnols se plaignent de n'avoir droit qu'à du dd eux aussi.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 21 Juin 2010 23:09

maxbond a écrit:
vicking a écrit:Rien ne sera jamais parfait mais je considère que de la hd en vo et en vf devrait être standard.

Et pourquoi ?
Un éditeur qui édite ses disques pour tous les pays, pourquoi ce serait la VF qui serait la deuxième langue à avoir droit à la HD ? Peut être que les autres pays ont leur mot à dire ?


Disons que Warner devrait simplement cesser de parler de son "HD" dans ses pubs si ce n'est pas le cas. :idee: Ca frise parfois la pub mensongère en France.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 22 Juin 2010 3:47

vicking a écrit:Heu,on est où là? T'as toujours pas compris que je me fous d'avoir de l'italien ou du hongrois sur un bd? :roll: je ne parle que du marché français et il est tout à fait possible que les allemands ou les espagnols se plaignent de n'avoir droit qu'à du dd eux aussi.

Je sais bien que tu parles du marché français. Mais comment veux tu qu'un éditeur fasse quand il doit distribuer le même film dans tous les pays ? ils ne vont pas s'amuser à édité un disque différent pour chaque pays. Economiquement et logistiquement c'est pas réaliste.
Ce qui compte c'est d'avoir la langue d'origine du film en HD.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Juin 2010 3:48

mynameisfedo a écrit:
maxbond a écrit:
vicking a écrit:Rien ne sera jamais parfait mais je considère que de la hd en vo et en vf devrait être standard.

Et pourquoi ?
Un éditeur qui édite ses disques pour tous les pays, pourquoi ce serait la VF qui serait la deuxième langue à avoir droit à la HD ? Peut être que les autres pays ont leur mot à dire ?


Disons que Warner devrait simplement cesser de parler de son "HD" dans ses pubs si ce n'est pas le cas. :idee: Ca frise parfois la pub mensongère en France.

Le son HD est là sur la VO.
Tu parles de Warner, mais tu oublies Paramount, Universal aussi
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juil 2010 11:01

Ah les goûts et les couleurs encore une fois, moi qui regarde tout mes films en VO, je trouve tout à fait normal que la bande-son de meilleure qualité soit celle de la VO.

Avec un doublage il y aura toujours une perte de qualité, donc je trouverai très décevant que la VF soit en True HD ou en DTS Master Audio alors que la VO n'aurait droit qu'à un dolby ou dts classique car la meilleure qualité ne peut être obtenu qu'avec cette piste-là.

Combien parmi nous ont râlés sur les dvd qui proposaient souvent la piste dts qu'en vf? Je trouve que c'était un vrai foutage de gueule qui a plus ou moins été corrigé par la suite, c'est très bien qu'ils n'ont pas refait la même erreur pour les blu-ray.

Maintenant il est vrai qu'ils pourraient tout de même faire un effort afin de proposer au moins des pistes Dts classiques ou Dolby Digital Plus sur les VF.

Après pour le nombre de pistes audio et sous-titres disponibles, ça leur permet de diminuer les coûts de production en n'ayant à changer que la photo du boîtier selon les pays où le film est distribué, si ça permet de payer nos disques moins chers et que la qualité reste au rendez-vous, je n'y vois pas d'inconvénient.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 02 Juil 2010 13:32

maxbond a écrit:
mynameisfedo a écrit:
Disons que Warner devrait simplement cesser de parler de son "HD" dans ses pubs si ce n'est pas le cas. :idee: Ca frise parfois la pub mensongère en France.

Le son HD est là sur la VO.
Tu parles de Warner, mais tu oublies Paramount, Universal aussi


en fait, ça s'applique à tous les éditeurs.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 02 Juil 2010 13:36

oliver27 a écrit:Ah les goûts et les couleurs encore une fois, moi qui regarde tout mes films en VO, je trouve tout à fait normal que la bande-son de meilleure qualité soit celle de la VO.

Avec un doublage il y aura toujours une perte de qualité, donc je trouverai très décevant que la VF soit en True HD ou en DTS Master Audio alors que la VO n'aurait droit qu'à un dolby ou dts classique car la meilleure qualité ne peut être obtenu qu'avec cette piste-là.

Combien parmi nous ont râlés sur les dvd qui proposaient souvent la piste dts qu'en vf? Je trouve que c'était un vrai foutage de gueule qui a plus ou moins été corrigé par la suite, c'est très bien qu'ils n'ont pas refait la même erreur pour les blu-ray.

Maintenant il est vrai qu'ils pourraient tout de même faire un effort afin de proposer au moins des pistes Dts classiques ou Dolby Digital Plus sur les VF.

Après pour le nombre de pistes audio et sous-titres disponibles, ça leur permet de diminuer les coûts de production en n'ayant à changer que la photo du boîtier selon les pays où le film est distribué, si ça permet de payer nos disques moins chers et que la qualité reste au rendez-vous, je n'y vois pas d'inconvénient.


l'idée n'est évidemment pas de proposer une VO techniquement moins bonne que la VF (ce qui a pourtant déjà été fait :evil: ), mais simplement de proposer du lossless pour chaque langue disponible, point barre.

quand on va au cinéma, c'est ce qui se passe généralement: dans une même salle de ciné, il n'y a généralement pas de distinction entre vo et vf pour les films récents.

mais sur les blu-ray, c'est soit parce que l'éditeur s'en fout, soit parce que la place est comptée.

mais dans ce cas, la moindre des choses est déjà de prévenir le consommateur, ce qui n'est pas le cas.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 02 Juil 2010 14:25

mynameisfedo a écrit:mais dans ce cas, la moindre des choses est déjà de prévenir le consommateur, ce qui n'est pas le cas.

Cest pas deja le cas; vu que les infos audios sont inscrites au dos de la jaquette ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message