Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, virage, xav83 et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Agora

Message » 20 Juin 2010 10:36

Une de mes filles m'a offert hier ce BD pour la féte des péres :

Image

Connaissant mon penchant pour ce genre de film .
Distribution : la Warner .
Pas encore eu le temps de le visionner , vu seulement quelques passages .

3 screens d'illustration du film :

Image
Image
Image

Source 100% Pio BD320/Kuro .

:lol:

TEST :

Cylon a écrit:

On a donc bidouillé la PS3.

En Bitstream (notre réglage habituel > on laisse l'ampli décoder) :

Image

Comme je le disais, du sale DD 5.1 448 kbps qui tâche. Et l'ampli confirme bien cette configuration ("Dolby Digital 5.1"), tout comme le PC (voir posts plus haut).

Après bidouillage et passage en PCM Linéaire (c'est donc la PS3 qui décode), on obtient :

Image

Taddaaaa ! Du Dolby True HD avec les débits qui vont bien. Autant dire qu'auditivement c'est une redécouverte.


---------------------------
Le nouveau test :

Note : Dans la première verion de ce test, nous parlions de pistes Dolby Digital 448 kbps en VO comme en VF. On en disait ceci : "La bande son surcompressée peine à restituer la dynamique et la précision du mixage, la qualité des effets sonores et le score de Marianelli, qui auraient mérité bien mieux... La performance vidéo est donc éclipsée par la vacuité de la partie sonore, qui, sans être catastrophique, est terriblement frustrante". Cette déception peut-être évitée en réglant votre lecteur blu-ray (PS3 chez nous) sur une sortie audio PCM Linéaire et non Bitstream. On se retrouve ainsi avec 2 pistes en... Dolby True HD ! Impossible cependant d'expliquer d'où vient ce "bug"...

Vidéo: Image
Le piqué impressionne dans les superbes plongées des images satellite (oui, on parle bien d'Agora), les contrastes sont toujours profonds, et la photographie originale semble pleinement tirer parti de ce transfert tout beau. A part une précision un peu moindre sur quelques plans (et on chipote), l'excellence est au rendez-vous. Superbe.

Audio: Image
Les 2 pistes Dolby TrueHD (VO et VF) font leur office et permettent de tirer pleinement parti de la richesse du mixage et de la puissance du score de Marianelli. Idéalement spatilisées, avec une excellente exploitation du LFE et une restitution exemplaire des voix, elles s'accouplent parfaitement avec le magnifique rendu visuel.

---------------------------
Pour paramétrer la PS3 :

"Paramètres Vidéo" > "Format de sortie audio BD / DVD (HDMI)" > "PCM Linéaire"

---------------------------
Et la conclusion : Il n'y a qu'une seule édition, qui comporte bien du son en HD à tous les étages. Seulement, le signal n'est pas restitué sur certaines platines (au moins PS3 / PC) en Bitstream, il faut absolument les configurer en PCM Linéaire... Sous peine d'avoir du DD 5.1 à chier.

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Juin 2010 12:10

Warner a encore frappé , aucune piste son HD ; du simple Dolby Digital 5.1.
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 20 Juin 2010 12:17

Kaiser Söze a écrit:Warner a encore frappé , aucune piste son HD ; du simple Dolby Digital 5.1.
Pour la partie Audio je saurait pas te dire vu que j'ai pas de HC mais que la barre son de mon Kuro qui me donne que des satisfactions pour du son TV . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Juin 2010 13:32

Kaiser Söze a écrit:Warner a encore frappé , aucune piste son HD ; du simple Dolby Digital 5.1.

Même pas pour la VO ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:36

maxbond a écrit:
Kaiser Söze a écrit:Warner a encore frappé , aucune piste son HD ; du simple Dolby Digital 5.1.

Même pas pour la VO ?


Oui VO et VF
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:36

Kaiser Söze a écrit:
maxbond a écrit:
Kaiser Söze a écrit:Warner a encore frappé , aucune piste son HD ; du simple Dolby Digital 5.1.

Même pas pour la VO ?


Oui VO et VF

Etonnant effectivement.Mais quoique l'édition espagnole ne bénéficie pas non plus de piste HD.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:39

C'est dingue ça. :o
je vais quand même le prendre cette semaine (vraiment envie de le voir, et Cylonette encore plus), mais c'est vraiment hallucinant. :-?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:42

Faut savoir qui fourni les copies. Il semble que pour ce film Warner est simple distributeur pour la France et non pas éditeur. D'ailleurs l'édition espagnole ne contient aucune piste HD non plus, mais possède des bonus.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:29

maxbond a écrit:Faut savoir qui fourni les copies. Il semble que pour ce film Warner est simple distributeur pour la France et non pas éditeur. D'ailleurs l'édition espagnole ne contient aucune piste HD non plus, mais possède des bonus.
T'es sur de ce que tu avances ? :roll:
Sur le boitier c'est marqué : " édité et distribué par Warner Home vidéo " .
De plus il y a bien aussi des Bonus : Making of , Scénes coupées ect ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:47

Urga a écrit:
maxbond a écrit:Faut savoir qui fourni les copies. Il semble que pour ce film Warner est simple distributeur pour la France et non pas éditeur. D'ailleurs l'édition espagnole ne contient aucune piste HD non plus, mais possède des bonus.
T'es sur de ce que tu avances ? :roll:
Sur le boitier c'est marqué : " édité et distribué par Warner Home vidéo " .
De plus il y a bien aussi des Bonus : Making of , Scénes coupées ect ... :wink:

Tu parles pour la France, oui en France c'est bien Warner qui distribue, mais est ce le cas pour l'Espagne ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Juin 2010 20:13

Non, en Espagne c'est la Fox.
Pirotto
 
  • offline

Message » 20 Juin 2010 20:19

Pirotto a écrit:Non, en Espagne c'est la Fox.

Donc faut savoir qui est l'éditeur, qui fait le pressage pour les donner aux autres distributeurs des autres pays. Mais apparemment pour une fois c'est pas Warner le responsable de l'absence de VF HD :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Juin 2010 23:30

M'enfin, bon, son hd ou pas, ce film est d'un ennui terrifiant. Je doute que vous le gardiez plus d'une semaine... :roll:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2010 3:39

Nathan03 a écrit:M'enfin, bon, son hd ou pas, ce film est d'un ennui terrifiant. Je doute que vous le gardiez plus d'une semaine... :roll:

:o
Je l'ai vu au cinéma, c'est encore une réussite de Alejandro Amenábar, passionnant de bout en bout. C'est clair que si on n'y va en s'attendant à voir un péplum à la "Gladiator" on risque d'être déçu. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Juin 2010 22:57

Bah... Je l'ai vu avec ma femme, bien plus tolérante que moi, et elle n'a pas aimé non plus.
Maintenant, je reconnais que le film n'était pas inintéressant, mais je n'ai pas du tout accroché. :roll: :)
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message