Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974 et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Avis JBL 2235H - Caisson B380

Message » 20 Juin 2010 2:48

Bonsoir,


J'ai eu l'occasion de racheter un caisson de JBL model B380 avec un JBL 2235H

Image

Image

http://www.jblpro.com/pages/components/2235h.htm

Celui ci est brancher sur un ampli CabaSse TSA 250W

Image

J'ai d'abord vérifier l'intérieur afin de voir si tout est correctement brancher

J'ai remarquer qu'il était brancher en phase (fil rouge sur borne négatif et fil noir sur borne positif)

Sur mon ampli j'ai mis l'interrupteur sur phase 180°.

Sur mon cabasse le Level est sur position 9h et j'ai mis sur position 80Hz

Branchement de mon Cabasse TSA-250W sur mon ampli HC Marantz SR7500 (connexion subwoofer)

Image

Premier test avec un film blu-ray et c'est vraiment incroyable au niveau du sub car il descend très bas :o

Puis un essai sur position TV et la aussi, il est impeccable au niveau rendu de bass

Maintenant un essai en hifi et là je suis assez déçu car le sub a comme un craquement quand je monte un peu trop le volume :(

Est ce normal car le débattement n'est pas important comparer à la lecture d'un film.

Maintenant mon but etait de l'utiliser pour le HC mais aussi pour le hifi.
Je n'ai pas envie d'avoir 2 sub et donc ma question est puis je remplacer le 2235H par un autre 38cm dans la caisse B380 (volume de 140L).
Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2010 14:21

Personnes à une connaissance du JBL 2235H :cry:
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:07

étonnant qu'il ne fasse pas le même bruit sur des bandes sons de films?

C'est sur quelles musiques qu'il fait ce craquement?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:47

Merci noir de ta réponse.

Pas de musique spécifique mais comme un craquement à haut volume contrôler !

Le bruit se fait entendre au milieu (en écouter de près) mais aucun soucis en HC et bien au contraire car là le sub est extraordinaire car descends à 20Hz.
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2010 20:11

NOIR a écrit:étonnant qu'il ne fasse pas le même bruit sur des bandes sons de films?

C'est sur quelles musiques qu'il fait ce craquement?


Bizarre en effet. :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 20 Juin 2010 20:48

DJCB a écrit:Merci noir de ta réponse.

Pas de musique spécifique mais comme un craquement à haut volume contrôler !

Le bruit se fait entendre au milieu (en écouter de près) mais aucun soucis en HC et bien au contraire car là le sub est extraordinaire car descends à 20Hz.


C'est peut être l'ampli du module qui est trop juste? J'ai eu une fois ce type de bruit sur des enceintes por qui acceptaient 500 watts . L'ampli , un petit technics de 50 watts par canal , "craquait" si on mettait le volume trop haut.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Juin 2010 21:58

L'ampli du sub (cabasse) est largement suffisant puisqu'il à une puissance de 250w.

Le craquement est au niveau du cone et s'entend à volume élever comme si le sub avait un fort débattement.

Ce que je comprends pas c'est que je n'ai pas ce problème en regardant un film car là le sub fonctionne superbement.

Est ce que personnes a déjà eu ce JBL 2235h ?

Merci d'avance.
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2010 23:23

DJCB a écrit:L'ampli du sub (cabasse) est largement suffisant puisqu'il à une puissance de 250w.

Le craquement est au niveau du cone et s'entend à volume élever comme si le sub avait un fort débattement.

Ce que je comprends pas c'est que je n'ai pas ce problème en regardant un film car là le sub fonctionne superbement.

Est ce que personnes a déjà eu ce JBL 2235h ?

Merci d'avance.



Oui pas mal de personne sur le post JBL , le 2235H est le boomer qui équipe les pro monitors 4344.

Par contre pour le 20Hz , je suis plus que sceptique , son grand frère 2245H (diam 46) est à pour 30hz pour une charge de 250L.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 21 Juin 2010 9:41

DJCB a écrit:L'ampli du sub (cabasse) est largement suffisant puisqu'il à une puissance de 250w.

Le craquement est au niveau du cone et s'entend à volume élever comme si le sub avait un fort débattement.

Ce que je comprends pas c'est que je n'ai pas ce problème en regardant un film car là le sub fonctionne superbement.

Est ce que personnes a déjà eu ce JBL 2235h ?

Merci d'avance.


Salut DGCB

J'ai eu ce genre de problème avec un HP Siare 31 TE, ça provenait du cache central qui était légèrement décollé de la membrane.
Je l'ai délicatement décollé entièrement avec un cutter, et recollé avec de la colle néoprène, et depuis maintenant bientôt cinq ans, plus de problème.
Pour vérifier si le phénomène vient de là, il faut un générateur de fréquences sinusoïdales que l'on branche sur l'entrée de l'ampli du Sub et faire varier cette fréquence ainsi que son amplitude.
Finalement c'est assez simple à diagnostiquer;

Bon courage
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 21 Juin 2010 23:24

Super merci pour vos réponses !

Je suis assez étonner effectivement que j'ai ce problème seulement en hifi

Car le débattement du hp est certainement pas en cause car j'entends ce bruit dans le cone central

Salut DGCB

J'ai eu ce genre de problème avec un HP Siare 31 TE, ça provenait du cache central qui était légèrement décollé de la membrane.
Je l'ai délicatement décollé entièrement avec un cutter, et recollé avec de la colle néoprène, et depuis maintenant bientôt cinq ans, plus de problème.
Pour vérifier si le phénomène vient de là, il faut un générateur de fréquences sinusoïdales que l'on branche sur l'entrée de l'ampli du Sub et faire varier cette fréquence ainsi que son amplitude.
Finalement c'est assez simple à diagnostiquer;

Bon courage



Quand tu dit cache central pourrais tu être plus précis ce que je dois retirer au cutter (j'ai jamais eu besoin de faire cela) tu parles bien de ceci

Image

Merci
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2010 8:38

Oui, mais avant il faut s'en assurer en faisant le test avec le générateur de fréquences, c'est assez facile à faire, faut-il encore en posséder un.
Sinon, à défaut, examiner tout le pourtour du dôme avec une loupe à fort grossissement.

Bonne journée :wink:
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 05 Juil 2012 16:21

Bonjour, as tu toujours ce 2235H?

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message