Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho, RomainM, thequent, titi040179 et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[ED] Le classement des EDITEURS/studios de Blu ray

Message » 22 Juin 2010 3:54

Paramount est entrain de dépasser tous les autres éditeurs avec les éditions de ses derniers films comme "In the air" " Collateral" "Le soldat Ryan" "Shutter Island" Into the wild", "Minority report"(US)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Juin 2010 10:35

maxbond a écrit:Paramount est entrain de dépasser tous les autres éditeurs avec les éditions de ses derniers films comme "In the air" " Collateral" "Le soldat Ryan" "Shutter Island" Into the wild", "Minority report"(US)


Pour certains aimant les VF, Paramount balance toujours aussi scandaleusement des VF en simple 5.1 et ça c'est un gros point négatif pour le studio.
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 22 Juin 2010 10:38

John Nada a écrit:
maxbond a écrit:Paramount est entrain de dépasser tous les autres éditeurs avec les éditions de ses derniers films comme "In the air" " Collateral" "Le soldat Ryan" "Shutter Island" Into the wild", "Minority report"(US)


Pour certains aimant les VF, Paramount balance toujours aussi scandaleusement des VF en simple 5.1 et ça c'est un gros point négatif pour le studio.

Comme à peu près la majorité des studios quoi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Juin 2010 10:40

maxbond a écrit:
John Nada a écrit:
maxbond a écrit:Paramount est entrain de dépasser tous les autres éditeurs avec les éditions de ses derniers films comme "In the air" " Collateral" "Le soldat Ryan" "Shutter Island" Into the wild", "Minority report"(US)


Pour certains aimant les VF, Paramount balance toujours aussi scandaleusement des VF en simple 5.1 et ça c'est un gros point négatif pour le studio.

Comme à peu près la majorité des studios quoi.


Pas forcément. Warner balance du Dts Hd sur certaines VF, Fox du simple Dts (mais eux normal ce sont des enfoirés!) Wild side vf Dts Hd, Metro c'est de la VF Dts Hd, Universal france également, Studio canal aussi!

Je continus ou tu as suffisement le bec dans l'eau! :mdr:
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 22 Juin 2010 11:00

John Nada a écrit:
maxbond a écrit:
John Nada a écrit:
maxbond a écrit:Paramount est entrain de dépasser tous les autres éditeurs avec les éditions de ses derniers films comme "In the air" " Collateral" "Le soldat Ryan" "Shutter Island" Into the wild", "Minority report"(US)


Pour certains aimant les VF, Paramount balance toujours aussi scandaleusement des VF en simple 5.1 et ça c'est un gros point négatif pour le studio.

Comme à peu près la majorité des studios quoi.


Pas forcément. Warner balance du Dts Hd sur certaines VF, Fox du simple Dts (mais eux normal ce sont des enfoirés!) Wild side vf Dts Hd, Metro c'est de la VF Dts Hd, Universal france également, Studio canal aussi!

Je continus ou tu as suffisement le bec dans l'eau! :mdr:

-Universal france non ou alors seulement sur certains titre que je ne connais pas alors, parce que pour les "Bournes" ce n'est pas du DTS HD

-Pour Warner je ne connais pas de titres qui ont du DTS HD non plus en VF. Tu devrais donner ces titres à certains qui sont ici, ils seront content de les connaitre, car ça fait des mois qu'ils pleurent sur l'absence d'une piste HD VF sur les Warner

-Pour wild side, TF1, Studio canal, et Metropolitan, je ne compte pas parce que c'est des éditeurs Franco-français.(Par contre je leur reproche un peu de nous mettre du sous-titre français forcé quand on regarde le film en VO, bof bof)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Juin 2010 11:06

maxbond a écrit:
John Nada a écrit:
maxbond a écrit:
John Nada a écrit:
Pour certains aimant les VF, Paramount balance toujours aussi scandaleusement des VF en simple 5.1 et ça c'est un gros point négatif pour le studio.

Comme à peu près la majorité des studios quoi.


Pas forcément. Warner balance du Dts Hd sur certaines VF, Fox du simple Dts (mais eux normal ce sont des enfoirés!) Wild side vf Dts Hd, Metro c'est de la VF Dts Hd, Universal france également, Studio canal aussi!

Je continus ou tu as suffisement le bec dans l'eau! :mdr:

-Universal france non ou alors seulement sur certains titre que je ne connais pas alors, parce que pour les "Bournes" ce n'est pas du DTS HD

-Pour Warner je ne connais pas de titres qui ont du DTS HD non plus en VF. Tu devrais donner ces titres à certains qui sont ici, ils seront content de les connaitre, car ça fait des mois qu'ils pleurent sur l'absence d'une piste HD VF sur les Warner

-Pour wild side, TF1, Studio canal, et Metropolitan, je ne compte pas parce que c'est des éditeurs Franco-français.(Par contre je leur reproche un peu de nous mettre du sous-titre français forcé quand on regarde le film en VO, bof bof)


Tu devrais compter Wild side et Metro car pour moi ce sont les meilleurs éditeurs (format son et respect image salle) avec une prise de risque certaine pour WS avec des titres très couillus tel Thirst, Old Boy etc...
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 22 Juin 2010 11:07

Warner n'a aucun bluray avec vf en DTS HD à ma connaissance

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 22 Juin 2010 11:10

1000K a écrit:Warner n'a aucun bluray avec vf en DTS HD à ma connaissance


Autant pour moi, je parlais effectivement de Warner US avec des titres qui ont de la VF/VQ Dts Hd (Gran Torino, Watchmen etc.).
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 22 Juin 2010 11:12

John Nada a écrit:
maxbond a écrit:
John Nada a écrit:
maxbond a écrit:Comme à peu près la majorité des studios quoi.


Pas forcément. Warner balance du Dts Hd sur certaines VF, Fox du simple Dts (mais eux normal ce sont des enfoirés!) Wild side vf Dts Hd, Metro c'est de la VF Dts Hd, Universal france également, Studio canal aussi!

Je continus ou tu as suffisement le bec dans l'eau! :mdr:

-Universal france non ou alors seulement sur certains titre que je ne connais pas alors, parce que pour les "Bournes" ce n'est pas du DTS HD

-Pour Warner je ne connais pas de titres qui ont du DTS HD non plus en VF. Tu devrais donner ces titres à certains qui sont ici, ils seront content de les connaitre, car ça fait des mois qu'ils pleurent sur l'absence d'une piste HD VF sur les Warner

-Pour wild side, TF1, Studio canal, et Metropolitan, je ne compte pas parce que c'est des éditeurs Franco-français.(Par contre je leur reproche un peu de nous mettre du sous-titre français forcé quand on regarde le film en VO, bof bof)


Tu devrais compter Wild side et Metro car pour moi ce sont les meilleurs éditeurs (format son et respect image salle) avec une prise de risque certaine pour WS avec des titres très couillus tel Thirst, Old Boy etc...

Je sais bien pour Wild side, métropolitan.(je ne remet pas en cause leur qualité d'éditeurs)... mais comme je disais c'est des éditeurs franco-français, normal qu'ils mettent du DTS HD sur la VF, et comme c'est franco-français, ils n'ont que la VF et VO à mettre sur la galette, et n'ont pas à se préoccuper d'autres langues.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Juil 2010 22:10

Up.

(piqure de rappel)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juil 2010 2:48

Il serait intéressant d'observer les progressions ou régressions de chaque éditeur
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Juil 2010 19:42

Wild Side est le maître dans les éditions collectors comme Old Boy ou Largo Winch.

En reprenant Warner avec sa VF en Dolby Digital, j'ai entendu l'autre jour sur un podcast de François Soreil que c'était pour limité les couts en Europe, pour ne pas faire de deuxième disque...
Warner est le seul à mettre autant de pistes audios sur un BR, on retrouve pratiquement toujours la VO, VF, Espagnol, Italien et Allemand. Je sais pas quel poids fait une piste audio en DolbyDigital, mais ca doit pas prendre tant de place que ca...
Surtout que les BR Warner ne sont jamais fournit avec des Bonus en HD...
Alors franchement pourquoi les éditeurs plus pauvre qui fouttent une VO et VF en DTS HD, et sortent la langue qu'il faut pour chaque pays savent faire leur beurre à la fin du mois sans râler (Metropolitan, Columbia Picctures, Sony etc...) Et Warner qui s'en met plein les poches ne change toujours pas sa façon de les fabriquer...

Ps: Maxbond, TF1 et M6 Vidéo Français également. On peut dire alors que dès la sortie des Blu-ray 100go, on aura du DTS HD à chaque fois....ou alors ils vont trouver l'excuse de la 3D qui prend toute la place... :lol:
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 08 Juil 2010 20:14

Bluray_collec a écrit:Wild Side est le maître dans les éditions collectors comme Old Boy ou Largo Winch.

En reprenant Warner avec sa VF en Dolby Digital, j'ai entendu l'autre jour sur un podcast de François Soreil que c'était pour limité les couts en Europe, pour ne pas faire de deuxième disque...
Warner est le seul à mettre autant de pistes audios sur un BR, on retrouve pratiquement toujours la VO, VF, Espagnol, Italien et Allemand. Je sais pas quel poids fait une piste audio en DolbyDigital, mais ca doit pas prendre tant de place que ca...
Surtout que les BR Warner ne sont jamais fournit avec des Bonus en HD...
Alors franchement pourquoi les éditeurs plus pauvre qui fouttent une VO et VF en DTS HD, et sortent la langue qu'il faut pour chaque pays savent faire leur beurre à la fin du mois sans râler (Metropolitan, Columbia Picctures, Sony etc...) Et Warner qui s'en met plein les poches ne change toujours pas sa façon de les fabriquer...

Ps: Maxbond, TF1 et M6 Vidéo Français également. On peut dire alors que dès la sortie des Blu-ray 100go, on aura du DTS HD à chaque fois....ou alors ils vont trouver l'excuse de la 3D qui prend toute la place... :lol:


1. Sony/Columbia des éditeurs plus pauvre ? :D

2.Metro c'est normal qu'il y ait du VF et VO DTS HD car c'est un éditeur national, donc encore heureux qu'ils en mettent.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Juil 2010 21:52

Oui plus pauvre, enfin par rapport à Warner, c'est le jour est la nuit !
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 08 Juil 2010 23:19

Bluray_collec a écrit:Oui plus pauvre, enfin par rapport à Warner, c'est le jour est la nuit !

Sony en tant que Studio et éditeur de ses propres films, produisent quand même "Spiderman", Les derniers James Bond...
Sony, Paramount, universal,Warner, Fox, ce sont des grands majors, et aucun de ces studios n'est plus riche ou plus pauvres.(ou peut être d'ordre de 100euros d'écart alors entre eux :mdr: )
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message