Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage-Panasonic VT20,V20 et G20: Probleme de reception TNT

Message » 21 Juin 2010 19:50

Désolé, je n'ai pas vu...Bizard, Bizard, je n'ai pas ou pas encore de problème avec la TNT de NC sur le 46G20.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 21 Juin 2010 20:37

Bonsoir,
Je viens vous rejoindre sur le forum car moi aussi, je suis en pleine galère (AVEC UN GRAND RAS LE BOL ) suite à l’achat d’un Panasonic TX-PF42G20S DU 29 MAI 2010, le Tv G20S a fonctionné très bien jusqu’au 9 juin date de la mise à jour en 2.405 ( horreur mosaïque sur les 4 chaines HD ), le 10 juin je téléphone à Pana qui me dit on connaît le problème, je laisse mon adresse Mail + mon téléphone, 1 heure après je reçois un coup de fil de Pana qui me dit les techniciens travaillent dessus pour remettre l’ancienne version, OK …?
Le 12 juin je fais une nouvelle recherche des chaines et là, je m’aperçois en plus des 4 chaines HD que sur la TNT j’ai 6 nouvelles chaines qui fonctionnaient bien sont transformées en mosaïque ( Direct 8, France 4, Bfm tv, I-Télé, Virgin 17 et Gulli ).
Le 14 et 15 juin, je rappelle Pana qui me dit toujours les mêmes choses, qu’ils travaillent toujours sur la mise à jour et de faire souvent des nouvelles recherches de chaines ainsi que des mises à jour du logiciel.
L e20 juin remise à zéro avec les réglages d’usine et nouvelle recherche des chaines et là encore 1 nouvelle chaine en mosaïque C+, total hier 11 chaines que je ne peux plus regarder.
Ce matin je rappelle Pana, et là c’est grandiose car ce que m’a dit la personne c’est du n’importe quoi !
C’est de ma faute car je n’aurais pas dû faire la mise à jour et que le magasin ou j’ai acheté le Tv n’était pas en cause.
Conversation houleuse avec mon interlocuteur (car je montais en tension ) pour dire que Pana était entrain de se moquer de moi et là elle a reconnue que la faute leur incombait, je redonne mon mail + tel + n° série etc., etc.…. Pour me dire qu’il faut patienter ( Je vais voir avec ma protection juridique ce que je peux faire ).
Le flashage n’est pas possible, ni l’échange du Tv………. !
Je suis sur l’émetteur de Paris T.E., toutes les chaines ont un niveau de signal de 10 et une qualité de signal de 10 sauf les 11 chaines qui ont une qualité de signal qui varie de 0 à 10, 0 à 2, 4 à 0, etc. etc., aucune stabilité, avec des taux d’erreurs 9.47-x, 1.80-x etc., etc.……
Heureusement, il me reste mon tuner du graveur Dvd qui fonctionne très bien, je n’avais aucun souci avec mon ancien Tv de marque différente mais il n’était pas Full HD.
Ce soir je laisse un message à Pana sur leur site, il faudrait pouvoir nous unir, si vous avez des idées MERCI D’AVANCE.
delta95
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Juin 2010 18:48
  • offline

Message » 21 Juin 2010 21:26

Personnellement si la situation ne bouge pas d'ici fin juillet, je propose d'écrire directement a panasonic au Japon, il faut trouver la bonne adresse Email avec un petit message en Anglais et Japonais qui indique notre mecontentement du SAV français etc...

La ça devrait bouger, pour la version japonaise je peux demander de l'aide a un japonais vivant en France.

Enfin bon, normalement le problème doit etre en cours d'analyse, le client est roi au Japon.....
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 21 Juin 2010 22:41

jempi a écrit:Désolé, je n'ai pas vu...Bizard, Bizard, je n'ai pas ou pas encore de problème avec la TNT de NC sur le 46G20.



Non, non, ce n'est rien ! :wink:

si tu n'as pas de probleme avec la 2.405 , c'est sans doute que le signal de NC ne doit pas etre si fort et que donc la "super" sensibilité du tuner en 2.405 est peut etre un plus pour toi :idee:
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2010 23:34

Bonsoir,

Ce qui doit vous rendre optimistes, c'est que le nombre de TV affectés à la suite de cette mise à jour qui se révèle catastrophique pour certains, est bien plus élevé que celui des BDscopes BW500 et DVDscopes XV300/400, qui eux, pouvaient être d'origine sujets en 2008/2009 à ces dégradations d'image.
En effet, sur ces derniers et pendant de nombreux mois, la seule solution proposée était le retour en SAV où les tuners tnt-hd étaient changés par d'identiques. Ce qui vous vous en doutez ne résolvait pas le problème.
Ayant résolu le problème par moi-même avec l'aide ce ceux qui utilisaient alors déjà ce matériel et après avoir récolté beaucoup d'infos avant mon achat effectué en toute connaissance de cause, j'avais bien évidemment ensuite téléphoné à Panasonic-France en toute innocence, afin de vérifier leur niveau d'information sur ce problème.
A ce moment là, ces enregistreurs étaient pourtant en vente depuis 9 mois.
Il me fut bien toujours également proposé de leur retourner le BW500.
Alors que les informations pour résoudre ces phénomènes pénibles étaient déjà sur ce forum depuis plusieurs jours.

Enfin, à moins que la mise à jour en cause ne soit - exclusivement - réservée qu'aux TV distribuées en France, il faut aussi peut-être penser que Panasonic-Europe doit s'assurer que la mise à jour corrective ne provoque pas d'autres dégats ailleurs avant de la valider et de la mettre à votre disposition.

Sinon, et même si c'est quand même dommage avec du matériel neuf, il ne reste pour l'instant, comme cela a été indiqué, en attendant qu'une solution soit rapidement apportée qu'à - si possible - utiliser les tuners d'autres appareils.


Bonne nuit.


PS: Samedi j'ai bien recommandé à mon beau-frère de ne pas lancer de nouvelle maj lorsque son G20 lui aura été livré. Merci les forums. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2010 11:01

G20-95 a écrit:Personnellement si la situation ne bouge pas d'ici fin juillet, je propose d'écrire directement a panasonic au Japon, il faut trouver la bonne adresse Email avec un petit message en Anglais et Japonais qui indique notre mecontentement du SAV français etc...

La ça devrait bouger, pour la version japonaise je peux demander de l'aide a un japonais vivant en France.

Enfin bon, normalement le problème doit être en cours d'analyse, le client est roi au Japon.....


Me prévenir si cette action aboutie afin de pouvoir y participer.
Je pense que Pana nous prend tous pour des billes et que faire le plus de tapage médiatique sur le sujet peut aider a résoudre plus rapidement le problème. D'autant que revenir à une ancienne version de firmware n'est pas si compliqué que ça vu que je le fait régulièrement sur mon matériel Informatique qui lui n'a pas de contrat ce VOD a gerer.
Balto84
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juin 2010 13:40
Localisation: Paca
  • offline

Message » 22 Juin 2010 11:25

Je viens d'avoir Pana il m'ont certifié que la mise a jour serait disponible jeudi matin.A voir!
Balto84
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juin 2010 13:40
Localisation: Paca
  • offline

Message » 22 Juin 2010 11:39

Par souci d’efficacité, votre contact est traité informatiquement. La loi permet de refuser ce traitement et vous garantit le libre accès aux données qui vous concernent pour toute consultation, rectification ou suppression.

Saint Denis La Plaine, le 22 juin 2010

Monsieur,

Nous accusons réception de votre demande, et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Nous vous informons qu’une mise à jour, version 2.406, sera déployée ce jeudi 24 juin 2010.

Aussi, nous vous invitons à accepter la mise à jour via le message affiché sur l'écran.

Ensuite, nous vous remercions vivement de nous indiquer, par retour de mail, si cette mise à jour a solutionné les dysfonctionnements que vous rencontriez avec la mise à jour précédente (version 2.405).

Si tel n’est pas le cas, pouvez-vous nous indiquer quels dysfonctionnements vous rencontrez encore et nous préciser votre département ainsi que l’émetteur TNT sur lequel votre antenne est orientée.

Nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Cordialement,

Laurent
Service Consommateurs



Je viens de recevoir cet Email de Pana
Balto84
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juin 2010 13:40
Localisation: Paca
  • offline

Message » 22 Juin 2010 12:48

merci balto pour ton retour, je l'ai également reçu ce matin à 11h35 dans ma bal!!

je mets à jour le premier post avec ces informations :wink:

donc jeudi prochain, tous à vos manettes.....
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 22 Juin 2010 13:33

Idem, j'ai reçu le même mail mais maintenant j'hésite à mettre la mise à jour vu qu'après l'ajout d'un atténuateur réglable 0 à - 20 Db, je n'ai plus aucun décrochage. Je n'en ai eu pour pas trop chère mais quand même si on ajoute le prix de la télé plus le temps perdu en recherche de solution.........
je vais y réfléchir jusqu'au 24 juin, date de la mise à jour.
FABBER59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juin 2010 22:31
  • offline

Message » 22 Juin 2010 13:35

cool, j'ai hate car je commencais a en avoir marre (mais je suis quand meme comprehensif et patient, j'attendais fin juin pour m'enerver :) )
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 22 Juin 2010 13:45

FABBER59

moi j'ai encore quelques décrochages malgré mon ampli au mini, je vais donc tenter l'aventure....

upsilandre

moi c'etait fin juillet :mdr:
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 22 Juin 2010 14:31

je me demande vraiment comment est gerer la TNT si quelqu'un sait?
parce que pour les chaine analogique chaque antenne emetrice qui se chevauche utilise des canaux different donc quand on fait un scane et qu'on est entre 2 emetteurs on a les chaine en doubles (avec generalement une serie meilleur que l'autre) mais pour la TNT j'ai l'impression que les canaux sont les meme pour tout les emetteurs et que c'est un traitment interne au tuner qui se charge de demeler tout ca?
car j'ai vraiment l'impression que c'est la que ca bug, ce qui expliquerait qu'en degradant le signal on arrive a brouiller le signal de l'une des antenne ce qui permet de le cacher tout en preservant asser de qualité pour recevoir encore l'autre (et donc difficile de trouve le bonne equilibre)
vous autres quand vous faite un scan analogique vous n'avez pas des chaines en double? (pour savoir si vous etes entre 2 emetteurs)
ou alors indiquez la frequence de quelque unes de vos chaine TNT (indiqué dans le menu de qualité de signal je crois) pour voir si c'est toujours les memes
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

version 2.406 bientôt

Message » 22 Juin 2010 16:28

info enlevée :o
voir donc page 1, car suis certain que peu de gens vont par défaut rechercher l'info sur la page 1 comme sur tout forum...
Dernière édition par avour le 22 Juin 2010 17:01, édité 2 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 22 Juin 2010 16:47

Avour

pourquoi as-tu reposté l'information que l'on a déjà ici??
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message