Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Showgirls

Message » 21 Juin 2010 14:15

nono54 a écrit:
Guts59 a écrit:
julianross a écrit:certains aiment même les michael bay :mdr:

Michaël et son ami "Roland" même combat... :mdr:


Et ben, ce sont mes amis aussi, j'ai des gouts de chiottes selon vos critères, mais j'assume, et j'adore Showgirls.


Non non je n'ai pas dit ça,moi perso je n'aime pas, nous n'avons pas les mêmes goûts certes mais chacun ses goûts après tout :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 21 Juin 2010 16:37

Pour ma part je ne me rappel plus de Showgirls, il faudra que je le revoie.
Par contre en parlant de Michael Bay j'adore The rock, qui est pour moi un de mes films d'action préféré. Et j'assume aussi mes gouts... :mdr:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:01

Valbuena tu veux qu'il rentre à Marseille ou tu préfères qu'il reste en Afrique du sud?
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 21 Juin 2010 18:04

The Rock, j'avoue avoir bien apprécié ce film.
C'est assurément son meilleur film à mon sens.
Mais bon après c'est le désert dans sa filmo... :mdr:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 21 Juin 2010 18:08

"Transformer 1" était un bon film famillial et je n'ai aucune honte à l'écrire.
N'en déplaise aux pseudos cinéphiles du forum.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 21 Juin 2010 18:15

TELLOUCK a écrit:Valbuena tu veux qu'il rentre à Marseille ou tu préfères qu'il reste en Afrique du sud?


Bin ça va, ils ont tous passé de bonnes vacances en Afrique du sud,... ils peuvent rentrer maintenant... :mdr:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Juin 2010 9:32

TELLOUCK a écrit:"Transformer 1" était un bon film famillial et je n'ai aucune honte à l'écrire.
N'en déplaise aux pseudos cinéphiles du forum.


Quand je dis Showgirls est une daube je donne Mon petit avis tranché certes, cet avis ne vaut que pour le film, je ne juge pas les personnes qui l'apprécient, dommage que tu le prennes mal :roll:
Après si je suis un pseudo cinéphile, là j'assume je préfère David Lynch, innaritu, james gray ou paul thomas anderson mais comme je le disais chacun ses goûts ... sinon moi aussi j'aime bien megan fox euh ... transformers :mdr: je plaisante je plaisante pas tapper :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 22 Juin 2010 9:42

Je ne pensais pas à Toi :wink:
Je pensais à une certaine ambiance actuelle sur le forum où il est de bon ton de trouver certains films nuls et d'autres excellents sans même les avoir vus.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Juin 2010 9:48

autant pour moi :oops:
et tant mieux :wink: vive Elisabeth et Megan :mdr: :wink:
D'ailleurs je ne suis pas contre un petit screenshot des moments clés du film :wink:
Après le ciné c'est tellement subjectif, l'appréciation d'un film change tellement en fonction de l'age, des expériences vécues, de l'état d'esprit dans lequel on se trouve etc ...
fin du HS :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 22 Juin 2010 12:46

Perso, quand je critique un film négativement ou positivement, c'est que je l'ai vu.
Ici en l'occurence, Showgirls est un très mauvais film, rien à sauver...
Mais bon ça n'engage que moi.
Dernière édition par Guts59 le 22 Juin 2010 20:54, édité 1 fois.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 22 Juin 2010 14:02

Jamais compris la fronde autour de cet excellent Verhoeven.
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 22 Juin 2010 16:40

John Nada a écrit:Jamais compris la fronde autour de cet excellent Verhoeven.


Pareil, mais ça a commencé aux USA la fronde, le pays des "coincés" (alos que c'est là que sont produits et vus le plus de films X....cherchez l'erreur...)
Alors que c'est un film sur la luxure, la soif de pouvoir et de reconnaissance, des habitudes typiquements américaines... :D
nono54
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Juin 2008 16:01
Localisation: Nancy, citée des Ducs.
  • offline

Message » 22 Juin 2010 21:02

Ce n'est pas une question de puritanisme me concernant, c'est juste que le sujet en lui même m'a désintéressé totalement.
Sans parler du scénar et du jeu des acteurs...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 23 Juin 2010 0:06

J'ai vu une bonne analyse du film sur un site américain.

Il y a trois approches possibles avec Showgirls : certains considèrent que c'est un film racoleur et misogyne, d'autres que c'est une satire réussie sur la vulgarité américaine inspirée d'"Eve" de Mankiewicz, d'autres enfin que c'est tellement outré et grotesque à tous les niveaux que c'est un film amusant à voir pour s'en moquer.

http://www.blu-ray.com/movies/Showgirls ... 84/#Review

Il faut reconnaître quand même que le scénario est hyper-rentre dedans et d'un mauvais goût total. Tous les personnages féminins, à part la copine qui héberge l'héroïne, ont une personnalité totalement transparente. Et Elizabeth Berkley joue comme un pied. Ensuite, il est probable que Paul Verhoeven s'est amusé à en rajouter une sacrée louche côté lourdeur par rapport au script de Joe Eszterhas et qu'il a mis en image la vulgarité de Las Vegas comme miroir d'une Amérique creuse, superficielle, obsédée par le sexe et la célébrité. Mais malgré tout, je pense que les sous-entendus sont tellement transparents (la fille s'appelle Nomi Malone : No Me, I'm Alone) que ça ne demande aucun effort pour les comprendre et que ça se retourne contre le film. Autant dans Robocop ou dans Starship Troopers, la satire passait parce qu'elle n'était pas toujours au premier plan (et que ça balançait des scènes d'action très très efficaces), autant là c'est trop bidon pour me convaincre sur deux heures.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 23 Juin 2010 10:57

nono54 a écrit:
John Nada a écrit:Jamais compris la fronde autour de cet excellent Verhoeven.


Pareil, mais ça a commencé aux USA la fronde, le pays des "coincés" (alos que c'est là que sont produits et vus le plus de films X....cherchez l'erreur...)
Alors que c'est un film sur la luxure, la soif de pouvoir et de reconnaissance, des habitudes typiquements américaines... :D


Pareil j'ai jamais compris cette haine de ce film, alors que je le trouve parfait.
Son film le plus virulent, le plus corrosif et subversif qu'il ait fait avec Starship troopers. Personne est épargné, il adresse un gros fuck à tout le monde sans une once de pitié en représentant un peu tout ce qu'il déteste dans son époque.
Il élève la vulgarité et le mauvais goût au rang d'art, et ça c'est la marque des plus grands. Vivement le blu ray pour ce film qui est sans aucun doute le plus sous estimé de toute la décennie.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message