Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Bidib, Bing [Bot], boby6kiler, coucouse, darnak, Edis, fastitr, Google [Bot], nico7212, papounay, patriceonkyo, psygno, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, vfr2002 et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDi Dune BD Prime 3.0+ (nouveau bloc optique)

Message » 22 Juin 2010 20:48

HDi Dune BD Prime 3.0+
Dune-BD-Prime3.0+.png
Dune-BD-Prime3.0+.png (23.54 Kio) Vu 3513 fois

La Dune BD Prime 3.0+ est une évolution de la Dune BD Prime 3.0 équipée d'un nouveau bloc optique plus silencieux.

- Sigma Designs SMP8642
- USB 2.0 x3 (1 en façade et 2 derrière)
- e-SATA
- Ethernet 100/1000 (Wi-Fi en option) - Gigabit en beta
- Lecteur de Blu-ray (BD Prime)
- Rack HDD SATA (HD Base)
- FTP server
- SMB Server
- SMB Client, NFS Client
- Fonctions NAS
- Compatible MKV, H.264, VC-1, ...
- Compatible Flash Lite 3 (à venir)
- Fonctions Diaporama avec musique, transitions et rotations
- Lecture ISO Blu-ray et structures blu-ray
- Sorties son analogiques 7.1
- 24p / auto framerate (fichiers et disques)
- Dolby Digital, DTS (décodage/bitstream)
- Dolby Digital Plus, DTS HD, Dolby TrueHD (décodage/bitstream)
- Deep Color 10/12-Bit
- CEC (désactivable)
- IPTV
- Web Radios
- Systèmes de jaquettes
- TNT HD en option

Source : http://www.hdlandblog.com/2010/06/nouve ... tique.html

Sujet dédié à la Dune BD Prime 3.0 : viewtopic.php?f=1182&t=29920078
Fichiers joints
Dune-BD-Prime-3-0-new-optical-drive-bloc-optique.jpg
Dune-BD-Prime-3-0-new-optical-drive-bloc-optique.jpg (20.21 Kio) Vu 3516 fois
Dernière édition par Christophe CHEREL le 23 Juin 2010 16:12, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2010 20:55

D'après nos premiers tests, le nouveau bloc optique est beaucoup plus silencieux que l'ancien. Nous allons essayer de le comparer à celui de l'Oppo demain.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2010 20:58

Et surtout, voir s'il y a encore des soucis de compatibilités avec les DVD-DL et autres...

Une date de disponibilité ?
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 22 Juin 2010 21:06

perso je trouve que le bloc optique devrai etre changer dans le cadre de la garantie ce probleme est connu de hdi depuis le debut le bruit et l'effet qu il a tendance a "grater" et un disfonctionnement cela n'engage que moi :roll:
beaubeauch
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juin 2004 17:20
  • offline

Message » 22 Juin 2010 21:33

C'est une machine qui vient de chez HDI directement montée avec le nouveau bloc ou c'est vous qui faites un changement?

On n'en parle pas sur le site HDI

EDIT : petite erreur sur votre site de vente ou vous mettez HDI BASE 3.0+ au lieu de PRIME
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline

Message » 22 Juin 2010 22:01

Bonsoir, ben justement, il ce monte sur une base au cas ou? Combien coute ce petit joujou?
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 22 Juin 2010 23:41

y a pas de bloc optique sur la BASE :mdr:
50€
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Juin 2010 0:58

pas de dune bd prime 30+ sur le site de hdi

hdi veut il passer ça s'en rien dire et ne pas prendre en charge le changement du bloc optique?

ce n'est pas corect de leur part les platines sont encore sous garantie

j'espers que hdland va fair le necessaire aupres de l'usine hdi car la ont nous prend pour des imbeciles je trouve, ce probleme et connu depuis le debut est hdi veut le faire passer comme ci de rien

je suis pas d'accord :evil:
beaubeauch
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juin 2004 17:20
  • offline

Message » 23 Juin 2010 1:07

+1
moi j'ai rendu ma bd prime v3.0 non seulement a cause du bruit qu'elle produisait mais en plus du bruit, il y avait des problemes de lecture (la lecture des bluray physique ralentissait et reprenait...) rendant un visionnage de film impossible
maintenant, il faut payer pour une erreur dans le choix de leur bloc optique...
peut etre que le probleme n'a pas atteint tout le monde de la meme maniere mais en ce qui me concerne j'ai du rendre ma dune
et la solution (6mois plus tard...) c'est soit d'acheter la dune bd prime v3.0 + soit de changer de bloc optique pour 50 euro alors que c'est un probleme mecanique...
tres deçu d'HDI sur ce coup là
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 23 Juin 2010 2:31

Correct / Pas correct...

Admettez tout de même que ca fait un moment que plus personne ne s'en plaint de son BD Prime 3.0... Et voila maintenant que HDI fait l'effort (eux, au moins, ils se sortent les doigts du c.. et essayent de contenter au max les clients, ce que rare font) de fournir du materiel moins bruyant... S'ils avaient laissé tel quel, parce que de toute facon ca se vend bien, vous ne seriez certainement pas là à raler comme vous le faites...

A bon entendeur ;)
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 23 Juin 2010 7:09

Bonjour, quelqu'un connais la marque d'origine de le bloc optique? :wink:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 23 Juin 2010 7:30

Belkin4000 a écrit:Correct / Pas correct...

Admettez tout de même que ca fait un moment que plus personne ne s'en plaint de son BD Prime 3.0... Et voila maintenant que HDI fait l'effort (eux, au moins, ils se sortent les doigts du c.. et essayent de contenter au max les clients, ce que rare font) de fournir du materiel moins bruyant... S'ils avaient laissé tel quel, parce que de toute facon ca se vend bien, vous ne seriez certainement pas là à raler comme vous le faites...

A bon entendeur ;)

Ils font l'effort moyennant finance... de fournit du materiel moins bruyant et qui permet une bonne lecture des bluray physique
et si les gens ne se plaignent plus, c'est soit parce qu'ils ont plutot choisi une HD base ou soit ils ont rendu leur bd prime .... soit encore il se serve de leur bd prime comme d'une base et ils ont un autre lecteur bluray à côté pour les bluray et dvd
si y avait eu le bon matos des le depart, y aurait pas besoin d'un autre lecteur optique ce qui prouve bien que celui ci etait defecteux
apres que certains soit moins sensible au bruit ou que des lecteurs aient moins de soucis que d'autres, c'est possible aussi
j'aime aussi les produits HDI puisque j'ai eu une dune bd prime V1 (dont le ventilo faisait un bruit d'enfer a l'allumage de la platine pendant 5 bonnes minutes (je me suis pas plaint a ce sujet) et j'ai eu la bd prime v3 et la dune HD base maintenant
moi j'estime juste que le remplacement aurait du avoir lieu au moment de la sortie de la platine et gratuitement car pour ma part non seulement j'avais le bruit mais aussi des problemes de lectures et j'ai essayé de faire avec...pendant plusieurs mois donc oui pour avoir payé 350 euro je me permet de ... RALER
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 23 Juin 2010 9:00

Belkin4000 a écrit:Correct / Pas correct...

Admettez tout de même que ca fait un moment que plus personne ne s'en plaint de son BD Prime 3.0... Et voila maintenant que HDI fait l'effort (eux, au moins, ils se sortent les doigts du c.. et essayent de contenter au max les clients, ce que rare font) de fournir du materiel moins bruyant... S'ils avaient laissé tel quel, parce que de toute facon ca se vend bien, vous ne seriez certainement pas là à raler comme vous le faites...

A bon entendeur ;)


+1

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Juin 2010 9:23

belkin4000

cela aurait servis a quoi de ce plaindre en continue alors que hdi n'avais pas l'air de trop s'en soucier du probleme et maintenant hdi veut fair passer cette histoire comme ça c'est la ou je suis pas d'accord

c'est comme l'histoire des firmwar qui sortent tout les 6 mois ...

le changement du bloc optique doit etre pris dans la garantie

le bloc optique est defectueux point barre

hdi n'a qu a ce retourner contre le fournisseur du premier bloc et non pas nous faire payer l'erreur de grosse firme
beaubeauch
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juin 2004 17:20
  • offline

Message » 23 Juin 2010 10:02

un firmware tous les 6 mois, t'as vu ça ou ? si il y a une platine qui peut vraiment se féliciter d'avoir un très bon suivi au niveau firmware, c'est bien la DUNE !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message