Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aussie, Gardonnois, kaligula747 et 10 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] ARCAM AV9

Message » 31 Mai 2010 15:31

Type : Préampli HC
Marque : ARCAM
Modèle et options : AV9 + télécommande CR80
Prix de vente : VENDU

Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : à voir (pas d'emballage)
Montant des frais d'expédition : à charge de l'acheteur (avec assurance de préférence)

État de la marchandise : excellent état (juste un petit accroc sur le haut de la façade)
Première main : non
Prix neuf : 6000€ à son lancement, 2800€ en déstockage
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : PA en début d'année
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : par MP

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui AV9 + CR80

Description générale :
je vends cet excellent preampli Arcam, HDG de la marque.
il est dans un état de fonctionnement impeccable, vraiment rien à lui reprocher.

caractéristiques tirées du site ARCAM UK
* 5 HDMI inputs to 1 HDMI output digital video switch
* Lucas Film THX Ultra 2 specified
* THX Surround EX 7.1 channels
* Dolby Digital, Dolby Pro Logic II, Dolby Pro Logic IIx, DTS, DTS ES, DTS 6.1 discrete, DTS NEO, DTS 6.1
* DVD-A / SACD multichannel 8-way input
* Zone 2 Audio and Video, with independent On-Screen Display
* 3 Component inputs with On-Screen Display (Up to 1080P HDTV without OSD)
* Lip Sync delay up to 200ms for de-interlacer / frame scaler
* Software upgradeable via RS232 interface
* Acousteel damping, constrained layer case construction
* ½ dB speaker trims and 10cm / 4 inch delay settings for a more accurate sound stage

When ARCAM introduced its award-winning AV8 processor, it established a new class of performance providing the ultimate in quality sound and video delivery in one unit, attributes confirmed by experts around the world. Furthermore, it delivered the processing and switching requirements even the most demanding AV enthusiasts and Custom Installers required.

The AV9 built on the high standards set by the AV8 and adds key technologies that have emerged in recent months. Arcam was one of the first companies in the world to introduce the HDMI digital video output on its DVD players and continues to be at the forefront of this technology. With HDMI being accepted by the world’s major broadcasters for High-Definition TV, the need for switching of these high-speed signals is paramount. The AV9 is equipped with a 5-way HDMI switch to ensure its integration with high definition devices such as DVD players, set top TV boxes and next generation game consoles.

To ensure the performance potential is fully realised, the AV9 features high precision setup options. Both speaker level and delay settings allow correct calibration for the very highest performance.

The introduction of the AV9, a true reference quality product, ensured that Arcam remained at the forefront of high performance home cinema. The AV9 was designed and manufactured in the UK and was available in black and silver.
System features

* High quality full analog stereo bypass
* High quality DVD-A / SACD 8 channel analog input
* digital effect modes
* 5 x nameable presets, each store complete system setup
* Upgradeable modular design
* Universal supply voltage 85V-265V
* Very low noise, semi resonant, audio clock synchronized, switched mode PSU. + Independent fully resonant supply for the HDMI circuits

Control features

* RS232 control of all commands
* Software upgradeable via RS232
* RC5 remote jack input for main zone
* RC5 remote jack input for Zone 2
* Separate RC5 on, off, mute, un-mute commands
* Selectable RC5 system codes 16 or 19 for each zone
* Output of all received IR via cable or IR blinker, to control source components
* 12V current limited 100mA trigger outputs for main and zone 2

Audio inputs and outputs

* 2-8x analog stereo inputs
* 8x channel DVD-A / SACD input
* Headphones output for main or zone 2
* 8x channel main output + 3 sub outputs
* 7x digital inputs, re-assignable 5x coaxial, 2x optical
* 1x digital output, coaxial
* Optional MM,MC phono stage

Video inputs and outputs

* 5 HDMI 1080P compatible inputs to 1 HDMI ouput. Will pass all audio and video HDMI standards
* 1x HDMI video output
* 5x Composite inputs
* 4x Composite outputs (2x monitor, 1x Zone 2 composite output, 1x VCR composite output)
* 5x S-video inputs (2x S-video output, 1x monitor, 1x S-Video VCR composite output)
* 3x Component inputs, HDTV / progressive scan compatible
* 1x Component output, HDTV / progressive scan compatible

General

* Supplied with back-lit CR80 learning remote control with support for up to 7 other components
* Large, clear 12 character dimmable VFD front panel display
* Ground lift switch
* Size – 430mm wide, 360mm deep, 130mm high
* Weight (net) 9kg

accompagné d'une superbe télécommande CR80 noire, hyper agréable en main, programmable, apprentissage des fonctions par l'infrarouge
produit idéal pour une utilisation tant Hifi que HC, avec une signature ARCAM incomparable.
j'ai possédé ou écouté d'autres marques de matériel hifi/HC comme Marantz, proton, onkyo, myryad, denon, yamaha, cambridge, proton, sony, tannoy, lexicon, rotel, HK, sherwood, et le ARCAM reste tout de même un des meilleurs, et encore plus à ce prix... :o
rappel prix du neuf à presque 6000€, se trouvait en déstockage il y a qques années à 2800€.

Je m'en sépare pour financer la fin de mes travaux (j'ai été un peu trop gourmand :mdr: ) et je vais repasser sur un préampli plus en phase avec mon porte-monnaie :mdr:

Site web du constructeur : http://www.arcam.co.uk/advice-and-support/discontinued-products/AV9AVProcessor
http://www.arcam.co.uk/advice-and-support/discontinued-products/CR80RemoteControl

Commentaires : plus la peine de présenter la marque ... un fleuron de l'électronique anglaise dans la plus pure tradition. et toute cette expérience de la hifi a été transportée dans ce préamp HDG HomeCinéma, labellisé THX Ultra 2 :mdr:
grâce a ses entrées 7.1, il pourra vous faire bénéficier des derniers formats HD, décodés par votre platine bluray.
il dispose de 3 sorties sub, réglables indépendamment, de 3 triggers assignables à souhait, d'un paramétrage sur mesure de l'assignation des entrées, on peut renommer les sources, il dispose d'un switch HDMI (5entrées, 1 sortie), .... impossible de vous faire la liste de tout ce qu'il propose ...

Liens divers : http://www.hometheaterhifi.com/volume_13_4/arcam-av9-ssp-10-2006.html

Photos : en situation ...
Image

face arrière ...
Image

télécommande ...
Image

Uploaded with ImageShack.us

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par dadoul le 23 Juin 2010 11:39, édité 3 fois.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 31 Mai 2010 19:21

C'est un vrai HDG a tarif abordable.

Depuis que j'ai testé pas mal de pre HC, je ne m'en lasse pas de celui là, il est vraiment excellent.


J'en ai passé un dans les PA l'année derriere, j'ai vendu un Silver pour prendre un Black neuf en Angleterre.

Je joint le lien de mon annonce, peut etre des infos interressante.

viewtopic.php?f=1269&t=29915985#p172881098


Bonne vente

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 31 Mai 2010 21:12

et il se marie super bien avec des blocs harman par exemple
magieverte
 
Messages: 840
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 10:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2010 21:17

magieverte a écrit:et il se marie super bien avec des blocs harman par exemple



Et sur du klipsch/sherbourn , ca peut etre bon ?
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 31 Mai 2010 22:02

et ben oui, merci pour vos commentaires, je ne peux que confirmer tout ce qui est dit ...

il est excellent, un des meilleurs que j'ai pu avoir et même écouter, peut-être un poil en dessus du myryad MXD6000 mais qui est quasi introuvable ou alors à prix d'or !! dans les 2000€ et pour peu de différences sur le rendu final, tout ca est très subjectif en fait !!

pour les mariages, chez moi il a été couplé à du proton, excellent, et la diffusion du son par les enceintes Tannoy est un pur bonheur (j'aime la douceur).


sinon dahoul, tu parles des sherbourn mais dans ta signature il semble plutot que tu ais des sherwood en amplification. mon frère en possédait un, et c'est vrai que c'était très dynamique, précis, un amplification musclée que j'avais su apprécier, mais sur des infinity kappa, pas sur du klipsch que je ne connais pas du tout.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 31 Mai 2010 22:47

Merci pour la reponse :wink: En faite j'ai pas encore changé ma signature. J'attend un nouveau ampli, un sherbourn 5/1500A.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 31 Mai 2010 22:48

En tous cas avec les enceintes je ne sais pas mais l'AV9 va tres bien avec Sherbourn, c'est comme ça qu'il fonctionne chez moi.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Juin 2010 10:50

Bonne vente Dadoul ... pour ce magnifique préamp
quel dommage que ça ne soit pas le moment sinon je me serais peut-être laissé tenter à partir sur une séparation des éléments !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:48

merci à toi.

je conseille vivement la séparation des éléments, depuis cette découverte qui a révélé mon système et décuplé mon plaisir d'écoute, je ne reviendrais en arrière que par obligation, et encore, j'essaierais toujours de trouver une solution :roll:

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 14 Juin 2010 17:59

et upppp
:mdr:
il est beau mon préamp !!! il est beau .... qui n'en veut ???
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Juin 2010 10:59

et re-up ...

des accroches, des MP, des belles conversations, et même si c'est un investissement, à ce prix, il en donne largement !!!
rendez-vous avec des émotions insoupçonnées !!

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Juin 2010 22:39

Réservé
en attente de paiement.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Juin 2010 23:31

Ah ça va faire un heureux. Vraiment un superbe pre ampli.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Juin 2010 23:48

c'est clair !!

je ne sais tjs pas par quoi le remplacer ...
en tout cas mon budget sera bcp plus limité, donc adios le HDG :cry:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 23 Juin 2010 11:38

vendu ...
retiré par UPS à l'instant
à bientôt
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message