Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, CBRLU, claupra, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, ralf, rod93, Vnty et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour salle dediée de 16m²

Message » 23 Juin 2010 16:34

yodakun a écrit:Arrêter de polluer mon poste :lol: :lol: :lol:
Merci :oops:


:D :D Non yodakun :D :D ton post n'est pas polluè tu reste notre prèoccupation première :D :D tu l'as bien vu on revient à chaque fois vers toi.. :D malgrès toutes ces diversions tu restes notre prèoccupation première :D :D t'inquiètes on reviendra toujours vers toi :wink: :wink: regardes tous nos conseils pour une petite pièce on n'a pas cessè de te suivre ...On est en plus d'accord avec ton choix selon ton budget.. :D :D :D Allez n'hésite plus fais ton achat ...il te plaît c'est l'essentiel :D :D passes à la caisse....
a+klarc :D :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 23 Juin 2010 16:41

Sur les enceintes et le caisson pas de probleme mais je reste indécis sur le choix de l'ampli :roll:

Il y' a il une grosse différence entre le MultEQ et le MultEQ XT de chez Audyssey niveau résultat de calibration:

http://www.audyssey.com/technology/multeq.html

Que valent les solutions de calibration propriétaire yamaha(YPAO), sony (DCAC) ou pioneer(MCACC)?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juin 2010 16:49

tu peux rappeler ce que tu as choisi? et les € qu'il te reste... :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 23 Juin 2010 17:01

Bien sur,

Mon choix s'orienterait vers:

- Colonnes Focal Chorus 826V
- Enceinte centrale CC-800V
- Enceinte d'effets Chorus 806V ou 807V
- Caisson Velodyne CHT-8R

Total environs 2500€ (sans câblage et support d'enceintes d'effets).

Après avoir déboursé 2500 € dans le kit son je mettrai ce qu'il faut pour l'exploiter en toute cohérence l'ensemble.

Rappel des fonction recherché:

- Bi amplification pour les colonnes avant Pas de Bi amplification possible sur les enceintes colonnes 828v
- donc 7 canaux d'amplification pour installation 5.1 + Bi amp Au moins du 5.1
- Auto calibrage efficace (j'y connais rien en traitement audio, calibrage etc, je fais confiance à la machine pour ça...).Très important
- Quant à la partie vidéo, je ne l'utiliserai pas (dédiée au Dvdo Edge puis hdmi audio out vers ampli).
- amplificateur musical et suffisamment puissant quand même pour éviter l'écrêtage si je pousse un peu (veux pas abimer mes tweeter)
- un mode pure audio pour une écoute stéréo de qualité. (Juste les colonnes)
- La 3d j'en ai rien à carré par compte pour l'avenir le retour audio d'un téléviseur compatible via hdmi 1.4 peu être utile.Si possible
- Et forcement qui décode tous les format audio HD. (pas d'écoute SACD).


Mon utilisation 70% HC | 30% Hifi
Dernière édition par yodakun le 23 Juin 2010 21:38, édité 1 fois.
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juin 2010 17:08

petit comparo chez Onkyo, 808, 1008 et 3007 http://www.eu.onkyo.com/fr/products_com ... s+produits
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 23 Juin 2010 17:21

:D
yodakun a écrit:Bien sur
Mon choix s'orienterait vers:
- Colonnes Focal Chorus 826V
- Enceinte centrale CC-800V
- Enceinte d'effets Chorus 806V ou 807V
- Caisson Velodyne CHT-8R
Total environs 2500€ (sans câblage et support d'enceintes d'effets).
Après avoir déboursé 2500 € dans le kit son je mettrai ce qu'il faut pour l'exploiter en toute cohérence l'ensemble.
Rappel des fonction recherché
- [s]Bi amplification pour les colonnes avant[/s] Pas de Bi amplification possible sur les enceintes colonnes 828v
- donc [s]7 canaux d'amplification[/s] pour installation 5.1 + [s]Bi amp[/] Au moins du 5.1
- Auto calibrage efficace (j'y connais rien en traitement audio, calibrage etc, je fais confiance à la machine pour ça...).Très important
- Quant à la partie vidéo, je ne l'utiliserai pas (dédiée au Dvdo Edge puis hdmi audio out vers ampli).
- amplificateur musical et suffisamment puissant quand même pour éviter l'écrêtage si je pousse un peu (veux pas abimer mes tweeter)
- un mode pure audio pour une écoute stéréo de qualité. (Juste les colonnes)
- La 3d j'en ai rien à carré par compte pour l'avenir le retour audio d'un téléviseur compatible via hdmi 1.4 peu être utile.Si possible
- Et forcement qui décode tous les format audio HD. (pas d'écoute SACD).
Mon utilisation 70% HC | 30% Hifi


Salut :D :D ..t'emmerdes pas avec tout ça :D :o brancnches ton système point final :roll: en simple :D :D tu verras petit à petit les modifs te sauterons aux oreilles :) :P fais au + simple dans 1 premier temps :D :D et puis tu vois ensuite ce qui te conviens le mieux :) :) ....t'inquiètes on est tous passès par là :D :D "not soucielles" ...tu verras on s ' y fait vite ... :idee: fais tes expèriences et fais nous un petit CR après..
A+ sur le fofo :D :D
klarc :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 23 Juin 2010 17:52

:(
bss a écrit:Ca y est ca recommence ..... :roll:
Creuse un peu le sujet ... Bosse sur deux trois concerts, des vrais hein, pas ceux de la fête au village histoire de cotoyer du monde, et tu t'apercevras rapidement que c'est un abus de langage. De plus sur plus d'une vingtaine de formations "SON" accessible a partir de bac +2 + concours une seule possède un intitulé de diplome "musiques actuelles ingenieur du son" a l'issue d'une année de formation .... Arretons la blague. Même l'ecole nationale Louis Lumière, l'INA Sup ou encore le Femis (bac+6 au passage) n'intitulent pas ces diplômes ainsi.
Mais bon ce n'a pas bcp d'importance ici.


Bon ,s'il vous plait :D :) Arrêtez aussi de provoquer bss (on a dit que l'on etait pas "ici pour se dètruire les uns les autres", Alors svp messieurs faites preuve de civilitè,on ne règle pas des comptes, on discute et on èchange des idèes ,il ne faut pas s'agresser pour des idèes qui diffèrent de la moyenne acceptèe ,la prochaine altèrcation dèsagrèable ,je fais intervenir le modèrateur et fermer ce post :(
dèsolè, mais cette ambiance me dèsole :o :o
klarc :cry:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 23 Juin 2010 18:43

yodakun a écrit:Bien sur,

Mon choix s'orienterait vers:

- Colonnes Focal Chorus 826V
- Enceinte centrale CC-800V
- Enceinte d'effets Chorus 806V ou 807V
- Caisson Velodyne CHT-8R

Total environs 2500€ (sans câblage et support d'enceintes d'effets).

Après avoir déboursé 2500 € dans le kit son je mettrai ce qu'il faut pour l'exploiter en toute cohérence l'ensemble.

Rappel des fonction recherché:

- [s]Bi amplification pour les colonnes avant[/s] Pas de Bi amplification possible sur les enceintes colonnes 828v
:wink:

- donc [s]7 canaux d'amplification[/s] pour installation 5.1 + [s]Bi amp[/s] Au moins du 5.1
- Auto calibrage efficace (j'y connais rien en traitement audio, calibrage etc, je fais confiance à la machine pour ça...).Très important
- Quant à la partie vidéo, je ne l'utiliserai pas (dédiée au Dvdo Edge puis hdmi audio out vers ampli).
- amplificateur musical et suffisamment puissant quand même pour éviter l'écrêtage si je pousse un peu (veux pas abimer mes tweeter)
- un mode pure audio pour une écoute stéréo de qualité. (Juste les colonnes)
- La 3d j'en ai rien à carré par compte pour l'avenir le retour audio d'un téléviseur compatible via hdmi 1.4 peu être utile.Si possible
- Et forcement qui décode tous les format audio HD. (pas d'écoute SACD).
Mon utilisation 70% HC | 30% Hifi


Ouch! mon Yodakun.
Un petit Denon ou Onkyo ça va faire un peu léger là-dessus... :-?
Mieux vaut monter au moins d'un cran et opter pour un Denon 2310 ou un Onkyo 807.
Si tu veux mon avis sur les systèmes de calibration auto......euh........ :lol: :lol: :lol: ....je m'en passe volontiers........ça colore le son.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Juin 2010 19:32

Salut tt le monde!!!
alors pour les surrounds les 806V devrait aller, par contre je pense que le velo en 8 pouce devrait etre un peu leger essaye de voir si tu peux passer sur le 10 amha, ensuite pour l ampli avec l auto calibrage pour ma part je suis tres satisfait de l YPAO mais il semblerai que le MCACC de pionneer soit l un des plus efficaces donc par rapport a ton cahier des charges je regarderai comme l on dit les autres vers un onkyo 807/1007, un denon 2310/3310 , un yam1065/2065/rvx-1900 ou un pioneer lx52/72 suivant le budget que tu peux y consacré ceux ci reste dans une fourchette entre 800/1200€.
hugo.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 23 Juin 2010 19:41

bss a écrit:Ca y est ca recommence ..... :roll:
Creuse un peu le sujet ... Bosse sur deux trois concerts, des vrais hein, pas ceux de la fête au village histoire de cotoyer du monde, et tu t'apercevras rapidement que c'est un abus de langage. De plus sur plus d'une vingtaine de formations "SON" accessible a partir de bac +2 + concours une seule possède un intitulé de diplome "musiques actuelles ingenieur du son" a l'issue d'une année de formation .... Arretons la blague. Même l'ecole nationale Louis Lumière, l'INA Sup ou encore le Femis (bac+6 au passage) n'intitulent pas ces diplômes ainsi.

Mais bon ce n'a pas bcp d'importance ici.


Toujours HS le bss.
Allez donne à Yodakun des exemples de compositions dans ses prix, parce que là t'emmerde le monde !
Je crois même que pour une fois je vais devenir grossier...

(désolé pour la réponse à la provoc' Klarc, j'peux pas me retenir. :mdr: )


Mode modération on

On arrête tout de suite. Sinon, c'est un carton jaune pour toi comme pour bss

Haskil staff son

Mode modération off
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Juin 2010 20:23

Je pense simplement que Le PLUS INTELLIGENT doit stoper … voilà qui est fait.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 23 Juin 2010 21:22

Bon moquette posée :)

- Photo de la moquette avec écran en place:

Image

- Photo de la place restant derrière l'écran:

Image

Serait pas bien là le caisson de basse pile au milieu derrière l'écran?

- Une Vidéo de l'ensemble:

Image
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juin 2010 22:19

Moderateur !! staff ,pouvez-vous fermez ce post svp ..merci
klarc...
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 23 Juin 2010 22:46

klarc a écrit:Moderateur !! staff ,pouvez-vous fermez ce post svp ..merci
klarc...


Heu... c'est quoi le problème?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juin 2010 22:55

yodakun a écrit:
klarc a écrit:Moderateur !! staff ,pouvez-vous fermez ce post svp ..merci
klarc...


Heu... c'est quoi le problème?


Y en a pas !
Alors ça y est !
L'écran est installé !
Il ne reste plus beaucoup de place sur le côtés pour caser les enceintes.
Sinon ça à l'air de dessiner une installation sympatoche tout çà !
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron