Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 354 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Infos pour un débutant - Yamaha rx-v467

Message » 17 Juin 2010 9:26

Bonjour.

Je suis sur le point d'acheter cet ampli et je me pose des questions.

J'ai actuellement un 'tout-en-un' pionneer qui décode le dts et dolby-digital. Et j'ai acheté il y a peu un lecteur blu-ray sony s360.

J'ai tenté de le connecter à l'ampli via un cable optique et un cable 'normal' (blanc-rouge) mais dans les deux cas même soucis : le mode auto détecte de la stéréo et en mode manuel impossible de sélectionner dts ou dolby-digital. J'arrive juste à sélectionner dolby-prologic II. D'après ce que j'ai lu sur internet, il est possible que mon ampli ne décode pas le dd ou dts pour une source externe. D'où mon envie de remplacer mon matériel.
Par contre je n'arrive pas bien à faire la différence entre dolby-digital et dolby-prologic. Si j'ai bien compris le 1er est encodé sur 5 pistes séparées, le 2ème est encodé en stéréo. Donc comment mon ampli traite-t-il un signal dd pour en arriver à un dpl ? Il le réencode en stéréo pour ensuite le redécoder en dpl ?

Et surtout je voudrai savoir,avec le yamaha rx-v467, comment je dois connecter mon lecteur blu-ray pour profiter du dd hd ? Obligé en hdmi, ou le cable optique suffit ? Et avec le 'simple' câble balnc-rouge, ça va marcher aussi ?

Autre défaut de mon matériel actuel : je monte le volume à un niveau suffisant pour bien entendre les dialogues sur l'enceinte centrale. Mais le niveaux des effets sur les autres enceintes et alors beaucoup plus (trop) fort. Et pas moyen de régler quoi que ce soit. Avec le yamaha, c'est possible de 'doser' chaque enceinte ?

Et dernière question, le tuner est bien rds ?
tweety
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:22
  • offline

Message » 17 Juin 2010 10:52

Hello

A mon avis, changer juste l'ampli ne servira pas à grand chose si tu comptes garder tes enceintes actuelles...
Sinon, çà sera HDMI obligatoire pour les pistes sons HD
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Juin 2010 11:04

J'ai oublié de le préciser mais je compte bien entendu changer également les enceintes :mdr:

Donc ok, pour les pistes hd, hdmi obligatoire. Et pour par ex. une piste dts ?

Et pour le reste ?
tweety
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:22
  • offline

Message » 17 Juin 2010 14:30

tweety a écrit:J'ai oublié de le préciser mais je compte bien entendu changer également les enceintes :mdr:

Donc ok, pour les pistes hd, hdmi obligatoire. Et pour par ex. une piste dts ?

Et pour le reste ?


Pour les pistes sons normales, çà passe aussi bien sûr par l'HDMI :wink:

Du coup, comme tu vas aussi changer tes enceintes, choisis les en premier (écoutes en magasin).... tu choisiras ensuite l'ampli qui va bien (sonorité, puissance) avec les enceintes choisies
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Juin 2010 22:40

vérifies la config de ton lecteur, pour que ton ampli décode le dts ou dolby digital par la sortie optique tu dois obligatoirement activer l'option bitstream... avec le 467 tu aura en plus le son hd via hdmi.
padecoa
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 2:34
Localisation: Polynésie Française
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message