Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha RX-V 863 : aucun son des enceintes de présence

Message » 23 Juin 2010 22:10

Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a un truc que je ne comprends pas. Comme je l'ai marqué dans le titre j'ai un ampli Yamaha RX-V 863.
Le soucis c'est qu'il n'y a aucun son qui sort de mes enceintes de présences (enceintes avants hautes) quand il est censé en sortir, avec les différents modes DSP. J'ai vérifié, j'ai collé une oreille à l'enceinte, puis ça ne vibre pas non plus. Rien, nada :roll: !

Je ne comprends vraiment pas, pourtant mon ampli les prends bien en compte dans les réglages :x . J'avais fait les réglages avec le micro, donc il y a bien marqué dans les réglages la distance des enceintes de présences, le niveau, etc., bref ça les a bien pris en compte quoi. Et quand je fais le test tone, le son sort parfaitement sur les présences.

D'ailleurs quand je fais le test tone et le réglages des niveaux, au dessus des voyants représentant les enceintes avants il y a 2 rectangles rouges, c'est ce qui montre que les enceintes de présences sont actives, hors ces 2 voyants n'apparaissent à aucun autre moment que pendant les réglages, il n'apparaissent pas avec les modes DSP :-? .

Bref, il y a vraiment un truc louche :o !


Est-ce que quelqu'un aurait eu le même souci et saurait comment y remédier :D ?

Merci de m'aider :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 23 Juin 2010 22:33

En fait j'ai essayé de mettre le son à fond pour voir, j'ai mis l'oreille à côté de l'une des enceintes de présences, mais j'ai pas l'impression d'entendre quelque chose. Par contre ça vibre un peu, mais j'arrive pas à dire si c'est à cause du son ambiant, du caisson, des autres enceintes.

Et autrement, j'ai l'impression de percevoir une différence avec et sans DSP, mais j'ai du mal à dire si c'est en hauteur ou pas, après une différence il y en a forcément une.

J'ai déjà essayé de mettre le niveau des présences à fond dans les paramètres du mode "7ch Stereo" pour voir, mais je ne perçois pas de différence entre 0 et 100%.

Ou alors est-ce normal que le son des présence soit aussi faible par rapport aux enceintes avants ?


Aidez-moi SVP :cry: !

Merci :lol: .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 23 Juin 2010 23:45

Il ne me semble pas que le 863 gère les enceintes de présence....
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 24 Juin 2010 0:06

Oui il les gère :lol: Le problème c'est que je n'arrive à avoir aucun son des enceintes de présence quand j'ai les DSP activés, ou alors je ne le remarque pas tellement leur présence (si on peut dire :mdr: ) est minime. Il y a juste dans les réglages avec le test tone que je peux avoir du son sur ces enceintes, et que les voyants des enceintes de présentes sont allumés :( .

Pourtant en plus il y a marqué SPA sur l'affichage de l'ampli, ce qui veut dire qu'elles ne sont pas désactivées en tout cas :-? .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:50

Exact, mea culpa :oops:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 24 Juin 2010 10:18

T'inquiète :wink: !

Maintenant faut juste que je trouve pourquoi ça ne marche pas en dehors des réglages :-?

Est-ce que quelqu'un a des enceintes de présences, avec un ampli Yamaha ou autre ? Si oui comment est-le volume par rapport aux enceintes avants ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:30

Là je viens mettre le niveau de chaque enceintes à 0% dans les paramètres du mode "7ch Stereo" et celui des présences à 100%. Il y a juste les avants qui ne sont pas réglables, malgré ça c'est claire, j'ai poussé un peu le volume, et donc ça se confirme bien, pas de son sur les enceintes de présences :( .

C'est vraiment pas logique :x !
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:38

Est ce qu'il n'y aurait pas un seul DSP particulier qui active les enceintes de présence? Tu les a tous passés en revue?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 24 Juin 2010 16:51

Oui, tous les DSP où il y a possibilité de régler le dialogue lift (hauteur des dialogue) et le mode "7ch Stereo" où l'on peut paramétrer le niveau des enceintes de présences :-?

Je ne capte vraiment pas où est le souci. J'ai tout vérifié, si je ne suis pas réglé en Zone 2 ou B au lieu de présence, le niveau des présences, bref tout :( .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 20:59

En fait j'ai baissé le niveau de chaque enceinte à par les présences et là c'est clair. Aucun son en multicanal avec les DSP, par contre avec une source stéréo ça y va. Rien non plus avec le mode "7ch Stereo", que ce soit avec une source stéréo ou multicanal, alors que dans les paramètres de ce mode, il y a bien le réglage de niveau pour les présences. C'est à n'y rien comprendre :-? .

Donc pour résumer :

- Que du son pour une source stéréo avec les DSP cinéma (Spectacle, Aventure, etc.).
- Pas de son sur les présences avec les DSP et une source multicanal.
- Pas de son en mode "7ch Stereo" que ce soit avec une source stéréo ou multicanal, alors que dans les paramètre il y a réglages de niveau pour les présences


Pourtant c'est bien fait pour le cinéma à la base non ? Il y a un blème quelque part, pourtant j'ai relu le manuel 100 fois dans tous les sens possibles :( .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 22:46

Ça y est, j'ai trouvé le souci :lol: Par contre c'est un peu emmerdant :-?

En fait les enceintes de présences ne marchent pas quand les décodeurs "EX/ES" sont activé.

En gros je vais devoir faire un choix entre 7.1 ou 5.1 + 2 présences, que ce soit du 5.1 à la source ou du 6.1 ou du 7.1 :(

En gros, même si j'ai par exemple du DTS-ES, ben avec les présences je n'aurais que du 5.1 :cry:



C'est vraiment con :roll: ! Va falloir que je regarde ce qui mérite d'être sauvé :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 23:40

Pinaise en plus, j'avais lu la réponse en cherchant dans le manuel du 863.... :oops:

Bien que les présence aient leurs propres borniers, elles sont alimentées par les canaux surround back puisque çà reste " seulement " un ampli 7.1

Donc en effet, pas de présence avec les canaux supp à l'arrière
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 24 Juin 2010 23:56

En gros faut un ampli 9.1 ou plus :-?

Bah ! Pour l'instant je vais me contenter de ce que j'ai, et quand j'aurais des sous une fois je m'achèterai un nouvel ampli, soit Yamaha soit Onkyo :mdr:


Bon, en tout cas je te remercie, c'était vraiment sympa de m'aider :wink:

Bonne soirée :lol: . A+ peut-être :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 27 Juin 2010 19:27

vu le panneau arriere tu n as pas a faire ce choix (entre 7.1 et 5.1+2)
Tu dois faire un choix entre presence et zone 2
Mais bon je les avais brancher avec mon rx v1400 mais a par si tu as une grande piece ( ce qui n est pas moncas 20 m2)
ce n est pas transcendant
Si tu dois quand meme choisir, il n y a pas de lezard c est 7.1

bon courage
thonyix
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Juin 2010 19:09
  • offline

Message » 28 Juin 2010 0:36

Merci :D

Ouai en fait j'ai préféré mettre les décodeurs sur "Auto". Comme ça dans le cas d'un film en DTS-ES par exemple, il me le sortira en 7.1 et désactivera les présences. Autrement pour les films en 5.1 j'aurais du 5.1 en sortie plus les présences.

De toute façon avec les décodeurs DTS Matrix la précision est pas toujours génial avec du 5.1 en entrée, puis faut bien que mes présences servent vu qu'elles sont déjà fixées au mur depuis pas mal de temps :lol: . J'aime pas le gâchis :mdr:

Honnêtement en 5.1 ça passe :) Puis une fois je m'achèterai un ampli 9.2 :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message