Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, patoo050 et 43 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Faisabilité d'un Salle HC??

Message » 21 Juin 2010 14:32

Bonjour je vais aquérir une maison.
Je cherchais une maison avec sous sol pour pouvoir réaliser une salle HC mais malheuresement je n'ai rien trouvé dans le budget voulu.
JE voudrais savoir si d'après vous il serait faisable de faire une Salle HC dans la pièce nommée Bureau
Je pense y mettre un bureau et un canapé le reste sera dédié au cinéma.
j'attends vos avis où si dans une autre pièce c'est faisable.
Merci d'avance

Image
http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/11/02/maison10.jpg
blum95
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:02
  • offline

Message » 21 Juin 2010 15:19

tout est possible mais dans 10m2 cela pose quelques soucis de résonances .... le mieux serais de prévoir un peu de traitement acoustique, un petit ampli et des enceintes compact genre couple onkyo 308 + Sib and cub.....cela sera plus facile à régler ...sinon Sib X 5 + CHT 8q ( avec EQ dans les basses)
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 24 Juin 2010 13:13

Tout dépend ce que vous mettez sous le terme de HC ?
Si vous souhaitez une installation respectant un certain nombre de critères qualitatifs, je ne crains que l’affaire soit délicate. D'abord, à cause la proximité immédiate de la chambre qui limitera forcement le niveau sonore dans le HC même si une isolation est toujours possible, mais aussi par que le faible volume de l’endroit ne manquera pas de produire des effets sonores rédhibitoires.
:) :o 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message