Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, damien92220, delennsheridan, flyingdoherty, gourix, papounay, patlermite, Poune, ricou jones, Sergio-22, Tommyknockerz99 et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD Mini TV: Pas cher et prestas à l'avenant

Message » 22 Juin 2010 16:12

WD mini TV

Petit boitier à 44E
Usage sans prétention: Juste pouvoir lire les films de mon fils sans avoir à changer de galette constamment.

Les formats DVD sont bons - enfin, a peu près pareil qu'un lecteur DVD avec upscaler 1080, par contre, zéro bouton, zéro souplesse concernant la télécommande: pas de bouton pour choisir les langues du films et certains films s'affichent avec des sous-titres alors qu'on lui a rien demandé et qu'on ne peut pas les enlever - d'autant plus qu'ils sont très moches : crénelés, une horreur.
Bizarre car l'interface n'est pas moche.
Les divx sont mous, mais ca me semble bien normal sur une TV HD. Ca reste propre quand même (pas de fourmillements/pixellisations)
Niveau formats de sortie: je n'ai pas tout compris. Il est indiqué HD dessus, mais a mon avis, il upscale en HD, mais par contre sur une entrée de base (Fiches Blanche, Jaune, Rouge), je ne sais pas jusqu'ou ca peut aller. Ca ne semble pas passer dès que je veux sortir de la résolution de base.

La visualisation de photos ne fonctionne pas (des photos de 6Mpix), enfin, ca rame et rien ne sort…dommage un petit diapo famille ca aurait pu être sympa. Comprends pas pourquoi...

Dès qu'une vidéo est en HD, ca ne passe pas: ca me semble normal.
(Il me reste à trouver un convertisseur .mp4 (H264) HD -> format lisible par la mini TV.

Pas mécontent pour le prix, il fait juste le job qu'on lui demande, mais pas plus.
La bonne surprise, c'est la navigation dans les répertoires et entre médias: c'est rapide et très bien.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juin 2010 12:55

Nautil a écrit:Dès qu'une vidéo est en HD, ca ne passe pas: ca me semble normal.
(Il me reste à trouver un convertisseur .mp4 (H264) HD -> format lisible par la mini TV.

Pas mécontent pour le prix, il fait juste le job qu'on lui demande, mais pas plus.

C'est un boîtier fait pour les TV qui ne gèrent la HD. D'ailleurs, la grande majorité des TV de 2010 peuvent décoder les mêmes formats que le WD Mini TV sans boîtier additionnel.
Franchement, le WD TV Live coûte 50 € de plus et est capable de lire (presque) tous les formats avec un rendu impeccable. Quel est l'intérêt de passer du temps à convertir du h264 pour un rendu médiocre ?

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2010 13:31

Ma TV ne lit pas tous mes films, c'est pour cela que j'ai pris ce boitier "apacher".
l'intérêt de visualiser des films HD convertis en basse résol. est de pouvoir les avoir sur un même et boitier unique qui lit tout. Pour une belle mère (par exemple), ca suffira. La conversion se fera en bath et le PC travaillera seul..... si je réussi enfin a trouver le bon logiciel pour convertir proprement.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Juin 2010 15:30

Les films HD s'afficheraient également sur l'écran cathodique de ta belle-mère. Il y a aussi des sorties analogiques sur les boîtiers qui décodent la HD.

M'enfin à toi de calculer ton taux horaires pour la bidouille de conversion. :mdr:

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2010 12:50

Oui... trop chaud pour perdre son temps devant un PC.... j'ai trouvé a qui revendre ce boitier pour acheter le TV live... qui lui, lit les mp4 H264 :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message