Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico7212, papounay et 76 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Bollo NMP-MOB (Storeva)

Message » 18 Juin 2010 14:55

Image

Image

Image

Caractéristiques techniques :
• Accueil d'un disque dur interne 2,5" 9,5 mm d'épaisseur
• Capacité du disque : jusqu'à 640 Go
• Possibilité de brancher un périphérique de stockage USB
• Accès à tous vos dossiers et fichiers partagés sur votre réseau (adaptateur non fourni, voir Produits associés)
• Housse de transport pour un transport du Bollo NMP-MOB et ses accessoires en toute simplicité.
• Support de ventilation offert
Sorties vidéo : HDMI 1.3, Composante (YPbPr) et Composite (RCA)
Sorties audio : HDMI 1.3 (Fonction DTS Down Mix // DTS-HD, TrueHD supportés), SPDIF Optique et Stéréo (RCA)

Spécifications diverses :
Chipset : Sigma SMP8635LF
Mémoire : DDR-1 DRAM 256 Mo 64 bits
Formatage du disque dur interne : HFS+ journalisé et non-journalisé, FAT32, NTFS, EXT2/EXT3
Protocoles réseau : UPnP, Samba

Formats de fichiers supportés :
Vidéo :
MPEG1/2/4 Elementary (M1V, M2V, M4V), MPEG1/2 PS (M2P, MPG), MPEG2 Transport Stream (TS, TP, TRP, M2T, M2TS, MTS), VOB, AVI, ASF, WMV, Matroska (MKV), MOV (H.264), MP4, RMP4.
Audio :
AAC, M4A, MPEG audio (MP1,MP2,MP3,MPA), WAV, WMA, OGG, APE, CUE, FLAC.
Photo :
JPEG, BMP, PNG, GIF
Sous-titres :
SubRip [.SRT], Sub Station Alpha [.SSA]
Divers :
BD-ISO, DVD-ISO

Codecs supportés :
Vidéo :
XVID SD/HD, DIVX 4.x/5.x, MPEG-1, MPEG-2, MP@HL, MPEG-4.2, ASP@L5,720p,1-point GMC, WMV9, MP@HL, H.264, BP@L3, MP@L4.0, HP@L4.0, HP@L4.1, VC-1, MP@HL, AP@L3
Audio :
WMA, WMA Pro, AAC, MP1, MP2, MP3, LPCM, AC3, DTS, DTS-HD,TrueHD



Téléchargement Firmware :
- V1.7.4 http://www.storeva.com/site/FW_Ver174_Storevazip-fr-14-2.html


Manuel d'utilisation :
http://www.storeva.com/site/notice_pour ... r-9-2.html
Dernière édition par MacWay le 18 Juin 2010 15:00, édité 1 fois.
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

Message » 18 Juin 2010 14:57

À noter que le firmware V1.7.4 apporte une réelle avancée dans l'univers multimédia de la communauté Mac puisque ce lecteur est maintenant compatible avec les disques durs formatés en HFS+ ! Ce qui fait de lui le premier disque dur multimédia de poche Full HD (1080p) pleinement compatible avec ce format :wink:
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

Message » 23 Juin 2010 20:42

Impec !!!

La mise à jour s'est bien déroulée !!!
Merci beaucoup ! :lol:

Christophe
TITOF74500
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juin 2010 18:07
  • offline

Message » 24 Juin 2010 8:31

Ravi que cela se soit bien passé pour vous !

Pour la prochaine mise à jour, nous allons essayer de voir avec les ingénieurs en charge du développement logiciel ce qu'il est possible de faire pour améliorer la fluidité de l'interface que certains ne trouvent pas suffisamment réactive.

Si vous avez d'autres propositions d'amélioration, n'hésitez pas à nous en faire part, afin de faire remonter l'info et voir ce qu'il est possible de faire dans ce sens.
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:37

Salut,

- La prise en compte de la structure DVD AUDIO_TS et VIDEO_TS, même chose pour la structure d'un BluRay. Actuellement seuls les DVD et BluRay encapsulés en ISO sont pris en charge.

- Mettre en place une commande séparée pour l'extinction de l'appareil. C'est un dire un code infra-rouge Power-on et un autre code infra-rouge Power-off.

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé. Je vais avoir d'autres idées.

A+
bidus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Mai 2003 14:35
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:46

bidus a écrit:- Mettre en place une commande séparée pour l'extinction de l'appareil. C'est un dire un code infra-rouge Power-on et un autre code infra-rouge Power-off.


Pourriez-vous détailler un petit peu plus ce point ? Quel type de problème rencontrez-vous à ce niveau ?
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

Message » 24 Juin 2010 15:31

Je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'actuellement, il n'y a qu'un seul code infrarouge qui permet de passer d'un état (veille ou allumé) à un autre, sans distinction sur l'état réel. Son souhait est d'avoir deux signaux distincts : un on et un off. C'est très pratique pour configurer des activités / macros sur les télécommandes universelles type Logitech Harmony.
Kiskool
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Fév 2010 14:52
  • offline

Message » 24 Juin 2010 15:36

Ah effectivement, je n'avais pas pensé aux télécommandes universelles ! :wink:
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

Message » 24 Juin 2010 16:17

Je viens d'acheter cet appareil mais n'arrive pas à le faire fonctionner
J'ai copié sur le disque dur quelques fichiers mov, avi et jpg, seuls les jpg s'affichent sur mon écran
Et rien dans le mode d'emploi
Help !
mic57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:13
  • offline

Message » 24 Juin 2010 16:22

Les fichiers .MOV et .AVI chargés ont-ils été encodés par vos soins ? Si oui, avez-vous bien vérifié à ce que les codecs utilisés correspondent à ceux supportés par le lecteur ?

Avez-vous pu essayer avec d'autres formats de fichiers ? MP3, etc.
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

Message » 24 Juin 2010 17:55

Fichiers encodés par moi
Par contre je n'ai pas vérifié les codecs, je vais approfondir çà
Et essayer d'autres formats
C'est dommage, beau matériel mais bien compliqué à installer, et les modes d'emploi sont vraiment succinct
Je vous tiendrai au courant des résultats
Merci
mic57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:13
  • offline

Message » 24 Juin 2010 17:57

OK tenez moi au courant. :wink:

Par contre, la plupart des clients apprécient justement la simplicité d'usage de l'appareil :-? En tout cas, n'hésitez pas à me prévenir de l'avancée des choses, histoire que je puisse vous aider le plus rapidement (et efficacement) possible !
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

Message » 24 Juin 2010 19:02

mp3, wmv, mpg: pas de problème
mov (petites séquences reçues sur internet): ok pour 2, ne fonctionne pas pour la 3ème

Maintenant je veux bien me lancer dans les codecs: celui des 3 petites séquences ne figure pas dans les infos de fichier
Celui des séquences mov réalisées à partir de montages video réalisés avec le logiciel Final Cut Pro est Apple intermediate Codec, Integer (Little Endian), je ne suis pas assez calé là-dedans.
Il faut savoir qu'au moment d'exporter un montage, le logiciel donne le choix parmi des dizaines de codecs, et par défaut "réglages actuels", sinon j'ai essayé HDV-1080i50 et HDV-1080p25, rien ne fonctionne
Dans les réglages Storeva j'ai mis HDMI-1080P50 pour la sortie vidéo (mais çà n'a rien à voir je pense)

Voilà, très ennuyé (en plus, je trouve qu'il chauffe beaucoup)
mic57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:13
  • offline

Message » 25 Juin 2010 9:02

mic57 a écrit:mp3, wmv, mpg: pas de problème
mov (petites séquences reçues sur internet): ok pour 2, ne fonctionne pas pour la 3ème

Maintenant je veux bien me lancer dans les codecs: celui des 3 petites séquences ne figure pas dans les infos de fichier
Celui des séquences mov réalisées à partir de montages video réalisés avec le logiciel Final Cut Pro est Apple intermediate Codec, Integer (Little Endian), je ne suis pas assez calé là-dedans.
Il faut savoir qu'au moment d'exporter un montage, le logiciel donne le choix parmi des dizaines de codecs, et par défaut "réglages actuels", sinon j'ai essayé HDV-1080i50 et HDV-1080p25, rien ne fonctionne
Dans les réglages Storeva j'ai mis HDMI-1080P50 pour la sortie vidéo (mais çà n'a rien à voir je pense)

Voilà, très ennuyé (en plus, je trouve qu'il chauffe beaucoup)


Concernant l'encodage de vos films, n'avez vous pas la possibilité d'encoder une petite séquence en "simple" .AVI par exemple ? Le problème semble effectivement venir des codecs utilisés.

Pour ce qui est de la chaleur, certes le Bollo peut chauffer, mais il faut garder à l'esprit (et c'est ce qu'on répète très souvent à nos clients) que toute chaleur ressentie à l'extérieur (donc d'un boîtier chaud) est autant de chaleur qui ne stagne pas à l'intérieur et qui pourrait endommager le disque au fil du temps, ce qui prouve que cette chaleur est correctement dégagée. Cependant, si cette chaleur est vraiment trop gênante pour vous, vous pouvez également utiliser le support de ventilation offert avec le disque lors de votre achat.

P.S : À propos du réglage "HDMI-1080P50" dans les préférences du Bollo, je vous confirme que le problème ne vient pas de là :wink:
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

Message » 25 Juin 2010 9:24

Oui, je suis en train de travailler sur l'encodage des films, le problème doit se situer là. Et effectivement je vais travailler sur une petite séquence. Je vous tiendrai au courant des résultats.
Chaleur: j'ai installé le support de ventilation, je trouvais que c'était quand même chaud, mais finalement pas plus que le Mac en plein travail.
Merci
mic57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message