Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 111 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli Musical Fidelity A1 FBP

Message » 20 Juin 2010 11:34

yijing a écrit:
david555 a écrit:Écouté chez elecson hier sur des divatech cl26 avec dans un premier temps un bloc rotel 1552 (je crois): catastrophe, creux, sans vie, agressif.
(vraiment rien dans le sac les derniers blocs rotel)
Ensuite passage sur un atoll 200: superbe! J'en récupère un mardi pour l'ecouter chez moi. S'il me plait il reste!


Et bien, je vais continuer à songer un peu plus à tout ceci...

Car quand on donne des conseils "intuitifs" : je ne m'en prive jamais ! :mdr: 8), je veux dire sur du "doigt mouillé" et sans écoute préalable, on peut souvent classer Atoll et Rotel dans une signature sonore similaire : claire dynamique sans trop de matière...

Or à te lire, c'est une catastrophe avec Rotel, et superbe avec Atoll...

Le seul conseil qui d'uen vérité absolue c'est bien d'écouter avec ses propres oreilles... :roll:

Je suis d'accord sur le fait que seule une écoute permet d'être sûr de son choix mais je dois bien avouer que la série 15 de Rotel est une vraie catastrophe. Sans vie, creux, agressif, perte de détails, etc....
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 20 Juin 2010 11:49

farniente77 a écrit:
yijing a écrit:
david555 a écrit:Écouté chez elecson hier sur des divatech cl26 avec dans un premier temps un bloc rotel 1552 (je crois): catastrophe, creux, sans vie, agressif.
(vraiment rien dans le sac les derniers blocs rotel)
Ensuite passage sur un atoll 200: superbe! J'en récupère un mardi pour l'ecouter chez moi. S'il me plait il reste!


Et bien, je vais continuer à songer un peu plus à tout ceci...

Car quand on donne des conseils "intuitifs" : je ne m'en prive jamais ! :mdr: 8), je veux dire sur du "doigt mouillé" et sans écoute préalable, on peut souvent classer Atoll et Rotel dans une signature sonore similaire : claire dynamique sans trop de matière...

Or à te lire, c'est une catastrophe avec Rotel, et superbe avec Atoll...

Le seul conseil qui d'uen vérité absolue c'est bien d'écouter avec ses propres oreilles... :roll:

Je suis d'accord sur le fait que seule une écoute permet d'être sûr de son choix mais je dois bien avouer que la série 15 de Rotel est une vraie catastrophe. Sans vie, creux, agressif, perte de détails, etc....


Tu as écouté : deux fois le MF :
-une fois sur Rotel ("catastrophique")
- une fois sur Atoll ("Superbe")

As tu écouté deux fois les blocs Rotel ? :wink:
- une fois sur Musical Fidelity ("Catastrophique")
- une fois sur ??????????????????? ("Superbe")

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Juin 2010 15:31

david555 a écrit:D'après la nrds, le A1 est bon sans plus alors qu'ils sont élogieux sur leA5.5... Par contre pour les avoir lu en long et large, la partie pré ampli de ces integrés est strictement identique entre les 2.

Reste a voir si les pré ont des optimisations. Pas sur...

Si je prends la a1 fdb je gagne les entrées et sorties xlr et l'alimentation séparée. Comme mon pré hc est relié en xlr a mon bloc, j'ai peur d'avoir une différence de niveau en rca avec le a5.


Salut david555, as tu un lien sur le test A1 de la nrds ?
merci
damoulot
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2010 21:09

yijing a écrit:
farniente77 a écrit:
yijing a écrit:
david555 a écrit:Écouté chez elecson hier sur des divatech cl26 avec dans un premier temps un bloc rotel 1552 (je crois): catastrophe, creux, sans vie, agressif.
(vraiment rien dans le sac les derniers blocs rotel)
Ensuite passage sur un atoll 200: superbe! J'en récupère un mardi pour l'ecouter chez moi. S'il me plait il reste!


Et bien, je vais continuer à songer un peu plus à tout ceci...

Car quand on donne des conseils "intuitifs" : je ne m'en prive jamais ! :mdr: 8), je veux dire sur du "doigt mouillé" et sans écoute préalable, on peut souvent classer Atoll et Rotel dans une signature sonore similaire : claire dynamique sans trop de matière...

Or à te lire, c'est une catastrophe avec Rotel, et superbe avec Atoll...

Le seul conseil qui d'uen vérité absolue c'est bien d'écouter avec ses propres oreilles... :roll:

Je suis d'accord sur le fait que seule une écoute permet d'être sûr de son choix mais je dois bien avouer que la série 15 de Rotel est une vraie catastrophe. Sans vie, creux, agressif, perte de détails, etc....


Tu as écouté : deux fois le MF :
-une fois sur Rotel ("catastrophique")
- une fois sur Atoll ("Superbe")

As tu écouté deux fois les blocs Rotel ? :wink:
- une fois sur Musical Fidelity ("Catastrophique")
- une fois sur ??????????????????? ("Superbe")


non malheureusement. Mais je ne pense pas que le MF A1FDB soit difficile a associer.
J'ai également ecouté le MF A1FDB chez moi avec un bloc UCD 180 Hypex. Egalement trés bon même si j'ai préféré le A5.
Dernière édition par david555 le 23 Juin 2010 21:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Juin 2010 21:09

damoulot a écrit:
david555 a écrit:D'après la nrds, le A1 est bon sans plus alors qu'ils sont élogieux sur leA5.5... Par contre pour les avoir lu en long et large, la partie pré ampli de ces integrés est strictement identique entre les 2.

Reste a voir si les pré ont des optimisations. Pas sur...

Si je prends la a1 fdb je gagne les entrées et sorties xlr et l'alimentation séparée. Comme mon pré hc est relié en xlr a mon bloc, j'ai peur d'avoir une différence de niveau en rca avec le a5.


Salut david555, as tu un lien sur le test A1 de la nrds ?
merci


non j'ai le mag chez moi. Mais c'est l'intégré et non le pré.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Juin 2010 12:01

Pas de souci,
merci quand même.
damoulot
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2010 6:06

bonjour a tous
Je viens juste d acquerir un a1 fbp chez elecson que je remercie au passage pour l acceuil et les conseils
J aurais quelques petites questions.......
D abord concernant le dac usb quelles sont les puces utilisées?????????
Peut on le comparer avec un dac externe style atoll????
Et enfin comment tirer le meilleur de ce fabuleux preamp???? relier mon mac direct en usb sur le preamp ou relier l ordi +dac externe et je rentre en analogique sur le preamp?????
Merci pour votre aide
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 02 Fév 2012 22:54

Bonsoir à tous,

Je fais remonter ce post pour essayer d'avoir quelques avis nouveaux sur ce préamp, avec un peu de recul qu'en pensez-vous vraiment?
Ca fait quelques jours que je me renseigne à son sujet sur le net et le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont très mitigés! :o
Un coup très bon, un coup très mauvais, bref comme d'hab pas facile de se faire une idée!
Je suis preneur de tout commentaire, même mauvais! au contraire! si ça peut m'éviter de faire une connerie! :mdr:
Merci!

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Fév 2012 14:14

La vache! :o vous l'avez déja tous revendu ou quoi? :mdr:
Sans rire, personne pour en parler avec un peu de recul??
J'en vois un revenir sans arret sur un site d'annonce, j'ai besoin d'un pré avec entrées et sorties XLR, je me tate encore...

Allez un ptit effort svp! :zzzz:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Fév 2012 17:45

J'en ai eu un, un peut plus d'un an en association avec des blocs mono Advanced Acoustic MAA705 sur des Focal Electra 1027Be.
L'association était un peut trop clair, lorsque j'ai déménagé, ma nouvelle pièce était encore plus claire, et là ça ma posé pb, je l'ai donc revendu.
Ce que j'ai ressenti avec, une belle spatialisation, la scène est donc très large et précise, de la "matière" en particulier sur les voix, beaucoup de détails. Dans mon cas le grave été plutôt "amputé" :wtf:
Dans ce registre le pré-ampli de mon intégré HC (Denon AVR-3808A) était bien meilleur ! c'est d’ailleurs la seule partie ou il était au dessus du musical fidelity.
Physiquement il est très sympa, les photos sur internet ne lui rende pas honore, en vrai il est vraiment beau et bien fini (mise à part la télécommande qui fait vraiment plastique :-? )
La connectique est vraiment complète, l'entré usb fonctionne aussi très bien.
Globalement je trouve que c'est un bon pré-ampli mais attention aux associations !
Mr_Horse76
 
Messages: 235
Inscription Forum: 14 Fév 2009 14:30
  • offline

Message » 03 Fév 2012 20:22

Bah voila! :D merci beaucoup pour cet honnete compte rendu!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message