Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, mattco, poppu80, Tazz24, tollard et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tag Wav dans Itunes

Message » 16 Juin 2010 23:30

Bonjour,

j'avais décidé de ripper mes CD en WAV dans Itunes car j'utilise un Wadia ITransport 170 et je me disais que c'était la solution. C'était nickel jusqu'au jour ou j'ai eu un problème avec Itunes et perdu tous les Tag. C'est a ce moment que j'ai compris que les WAV n'avaient pas de Tag et qu'Itunes mettait l'information (artiste, album, etc) dans la librairie et qu'un lien existait entre le fichier et ses informations dans la librairie.

Maintenant je me retrouve avec environ 3000 morceaux dans Itunes dont je ne vois que le titre de la chanson et rien d'autre. Heureusement que les fichiers sont dans des répertoires qui me donne le nom de l'artiste et l'album. (suis-je clair ?)

Maintenant comment faire ?

Plusieurs solutions :

1 - Je me retape dans Itunes toutes les infos. Je prends une année sabbatique et je me pends.

2 - Il existe - mais quoi ? - un programme qui dit à Itunes d'aller chercher les infos dans le dossier comme le fait par exemple "tag&rename" (<artiste> - <album>)

3 - Je convertis mes WAV dans un format qui contient des tag. Ok mais quel format ? Le but est de ne pas perdre en qualité par rapport au CD, de ne pas utiliser un format propriétaire qui sera inutilisable dans 10 ans et qu'enfin je puisse lire sur un Ipod.

Comment font ceux qui utilisent Itunes comme source audio ?

Je vous remercie de votre feedback.
sebrobin
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Mar 2004 21:56
  • offline

Message » 25 Juin 2010 15:31

As tu essayé de te mettre sur toutes les pistes du même CD ripé, de faire un clic droit et de cliquer sur obtenir le nom des pistes ?

Alain

PS. Cela étant : ripper en wav. est inutile et même pas bien du tout pour les raisons que tu éprouves en ce moment : ce vieux contenant n'accepte pas les taggs de façon universellement fiable.

Tu aurais pu le faire en AIFF qui est certes propriétaire (Apple), mais si répandu que le repasser ensuite en Flac (libre, compressé sans pertes, mais pas utilisables avec Ipod, sauf modification du dit Ipod) ou en Alac (propriétaire d'Apple mais tellement répandu qu'il n'est pas près d'être perdu corps et bien même si Apple l'arrêtait un jour). Et il serait toujours possible de le repasser en Aiff ou en Wav...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message