Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Berlinois, BoBJeJ, Cedric Gibbons, christian.vuil, Dandelacan, duf666, Edis, Gaël, guillaumodore, Hehe, JCB2023, jcre17, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, papounay, Patbon21500, patlermite, Pilou57, rere130, Solitaire555, titour66, VANLUC, vddan et 284 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Que choisir pour compléter ou remplacer une PS3 ?

Message » 25 Juin 2010 14:01

qu'est-ce qui t'as décidé davantage pour un PCH qu'une HDI Dune ?
3To de comblé, avant qu'on en arrive là ça fera du chemin :roll: :wink:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 25 Juin 2010 17:08

@ Doktor
Des NAS à plus de 40-50Mo/s cela existe pour bien moins cher que ton Syno 1010+, le mien tourne à 80Mo/s et se trouve sur le net à 592€ TTC nu :wink:

@ Boolinou
Une chose m'échappe encore, pourquoi tu veux laisser ton PC tourner non stop si toutes tes données sont centralisées sur un NAS et que depuis ta PS3, un NMT ou tout autre boitier, tu y accèdes facilement :roll:
L'intérêt du NAS, c'est justement de pouvoir éviter d'allumer ton PC pour une utilisation salon HC...
Par contre il te faut rajouter un Switch Gigabit et relier tout ces périphérique en filaire, c'est tout !

Et la partie NAS des NMT est franchement limitée, enfin perso pour l'avoir vécu, je ne reviendrais jamais en arrière, j'ai un NMT sans DD et tout est sur mon NAS, et bien c'est super facile d'utilisation, les serveur UPnP sont détectés tous seul par tout mes périphériques et je peut lire tous mes médias en 3 touches :mdr:
Pensez confort d'utilisation, au lieu de multiplier vos espaces disque n'importe où dans tous vos boitiers et devoir se farcir des transferts super lent partout à chaque fois que l'on veut regarder quelque chose ...
Vous verrez, une fois que l'on y a goûté on se demande comment on pouvais faire avant, vous ne le regrettez pas ! :D

Le A200 peut être un bon choix, c'est juste qu'il a un ventilo et est un peu bruyant, maintenant si tu as une PS3 fat et que le bruit ne te dérange pas, tu peux prendre ce modèle, c'est la même puce de décodage que mon boitier BD-1, le C200 ou Dune Base 3.0
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 25 Juin 2010 17:53

TontonHD a écrit:@ Boolinou
Une chose m'échappe encore, pourquoi tu veux laisser ton PC tourner non stop si toutes tes données sont centralisées sur un NAS et que depuis ta PS3, un NMT ou tout autre boitier, tu y accèdes facilement :roll:
L'intérêt du NAS, c'est justement de pouvoir éviter d'allumer ton PC pour une utilisation salon HC...
Par contre il te faut rajouter un Switch Gigabit et relier tout ces périphérique en filaire, c'est tout !


Car le PC est dans la même pièce et il est assez souvent utilisé soit par ma compagne (pour ses photos), soit par moi-même (forum, professionnel, dessin) => du coup c'est ce qui me fait me poser la question de l'utilité du NAS ... le PC restera à cet emplacement qui plus est !!
surtout que ma compagne envisage p-e l'achat d'un portable vu qu'on se bat un peu pour le PC ces derniers temps ... du coup investir dans un NAS ou reconfigurer le PC pour qu'il serve essentiellement de stockage ?
après si tu me confirmes qu'un NAS est nettement plus intéressant, moi je dis pourquoi pas, je n'ai jamais pu essayer jusqu'à maintenant !!

Et la partie NAS des NMT est franchement limitée, enfin perso pour l'avoir vécu, je ne reviendrais jamais en arrière, j'ai un NMT sans DD et tout est sur mon NAS, et bien c'est super facile d'utilisation, les serveur UPnP sont détectés tous seul par tout mes périphériques et je peut lire tous mes médias en 3 touches :mdr:
Pensez confort d'utilisation, au lieu de multiplier vos espaces disque n'importe où dans tous vos boitiers et devoir se farcir des transferts super lent partout à chaque fois que l'on veut regarder quelque chose ...
Vous verrez, une fois que l'on y a goûté on se demande comment on pouvais faire avant, vous ne le regrettez pas ! :D


si je fais lire ces 3phrases à ma compagne, elle va de suite adhérer => en 3 touches avoir accès aux médias rapidement ... bon avec la PS3, j'avoue que le fait de multiplier déjà les durs externes branchés sur le PC, même avec PMS, ça commence doucement à la titiller de devoir chercher dans l'arborescence ... :roll:

Le A200 peut être un bon choix, c'est juste qu'il a un ventilo et est un peu bruyant, maintenant si tu as une PS3 fat et que le bruit ne te dérange pas, tu peux prendre ce modèle, c'est la même puce de décodage que mon boitier BD-1, le C200 ou Dune Base 3.0


c'est une PS3 Slim et jusqu'à maintenant on a jamais eu à ce plaindre du bruit ... des fois même jle cherche, il arrive au ventilo de mouliner par moment à l'introduction d'un disque mais rien de méchant ...
et entre une BD1, Dune Base 3.0, A-200, tu conseillerais quoi ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message