Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis, Stream et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] 2012

Message » 26 Avr 2010 1:10

Attendez deux minutes ...

Vous voulez dire que le cinéma, c'est pas la réalité vraie ?

Sinon, vous avez tout le cinéma français (à quelques exceptions près) depuis la nouvelle vague si vous voulez du réalisme et de la véracité vraie, avec message social en cadeau pour plus d'authenticité. (j'aurai préféré un popcorn sucré perso mais bon)
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 28 Avr 2010 12:06

Ce qui me désole dans ce film c'est qu'il ne peut même pas être considéré comme un nanard.Dommage... :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 28 Avr 2010 14:06

Henry Morgan a écrit:t'as deja vu de la coherence dans des blockbusters (google chrome me propose bloc-evier a la place :mdr: ) ou/et dans des films catastrophes ?


la guerre des mondes de spielberg (sauf le coup des et qui sortent du sol) et l'aventure du poséidon (le premier film et non le remake) sont de bons exemples, je trouve. au moins, on y croit.

2012, on ne peut pas y croire...

rendez-vous en 2013 pour confirmer. :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Avr 2010 17:01

qu'il y en ait trop ou juste assez ok mais de là a dire que c'est plus realiste des tripodes geants qui viennent detruire la terre ^^
au moins 2012 a une base (qu'on peut juger solide ou pas) ,apres les enchainements peuvent paraitre abracadabrantesques ... tiens ça me fait penser au pic de dante quand ils traversent le lac acide :mdr:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 28 Avr 2010 17:06

mynameisfedo a écrit:
2012, on ne peut pas y croire...

rendez-vous en 2013 pour confirmer. :mdr:



C'est peut être que psychologiquement on connait l'histoire et les légendes urbaines qui entourent cette fameuse date, ca peut jouer un rôle sur l'appréciation du film.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Avr 2010 18:40

Et Charlton Heston qui écarte la Mer Rouge dans les Dix Commandements, c'est réaliste peut-être ? :lol:

On comprend bien à la vue de cet exemple que ce n'est pas autour de ce qualificatif qu'il faut apprécier ou pas un film ! Effectivement, "y croire ou pas" me semble un meilleur angle d'analyse.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Juin 2010 1:29

Bon je déterre un sujet mort, et je recentre un peu sur le sujet principal du topic, car c'était parti un peu en sucette.
Voilà un test qui confirme que l'image est excellente:
Puisque notre rôle est de chipoter, on ne mettra pas la note maximale à ce transfert Blu-Ray, même si les moins regardant auraient volontiers opté pour. Tout réussi qu'il soit, l'encodage AVC / 1080P nous délivre quelques plans un peu moins précis que la majorité des séquences du film. Si les gros plans et plans moyens ruissellent de détails pour nous faire profiter d'un visionnage dans des conditions optimales, certains plans larges se révèlent un peu plus doux, perdant ainsi un brin en piqué et en précision. Mais que l'on se rassure, tout cela demeure négligeable au regard de la facture générale qui enchante à plus d'un titre. Bien évidemment, les plans numériques sont les premiers bénéficiaires de l'attention apportée au transfert et les scènes de catastrophes sont tout bonnement blufantes et pour peu que vous soyez équipé d'un grand écran (voire d'un vidéo projecteur) vous serez habité bien souvent par un parfum de perfection. La palette colorimétrique brille par ses nuances, ses teintes alternativement chaudes et froides, et le grand spectacle l'emporte jusque dans votre salon. Les noirs ne sont pas en reste et appuient un ensemble éclatant avec une grande profondeur, sublimant un somptueux aspect tridimensionnel. A cela s'ajoute une compression idyllique, et si le tournage en HD pourra peut-être déplaire à certains cinéphiles habitués au grain pellicule, il faudra toutefois reconnaître que le film est ici tel qu'il était appelé à être découvert : tape à l'oeil, un poil putassier, racoleur, mais à la hauteur de la folie et de l'égo de son réalisateur.


Mais attention:

1.
Bien évidemment, les plans numériques sont les premiers bénéficiaires de l'attention apportée au transfert et les scènes de catastrophes sont tout bonnement blufantes

Que dire ....? :o

2.
et le grand spectacle l'emporte jusque dans votre salon.

Euhhhh, on n'est pas dans notre salon déjà ? :o Perso je regarde la télé ou un film dans mon salon et très peu dans la cuisine. :lol:

3.
Les noirs ne sont pas en reste et appuient un ensemble éclatant avec une grande profondeur, sublimant un somptueux aspect tridimensionnel.

Un classique, culte. Rien à dire, on est habitué :mdr:

En un mot achetez ce film si vous ne l'avez pas déjà.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Juin 2010 2:55

En un mot achetez ce film si vous ne l'avez pas déjà.

On a le droit de regarder aussi un peu la qualité du film avant de décider de l'acheter ? :idee: :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 26 Juin 2010 9:19

Cylon a écrit:
En un mot achetez ce film si vous ne l'avez pas déjà.

On a le droit de regarder aussi un peu la qualité du film avant de décider de l'acheter ? :idee: :mdr:


N'empêche qu'il y en a vraiment un paquet qui vont l'acheter pour ce genre de raison... Effrayante la quantité de gens qui n'achète des BR que pour le spectacle visuel et sonore. On s'en fout du film à condition qu'il déchire à mort et qu'il esplose la rétine et les potes.
Ce serait quand même pas mal si jour cette catégorie d'acheteurs actuels se rendait compte qu'en BR, d'autres films que des blockbusters valent le coup. Combien de post ai-je lu sur les éditions BR de Black Rain, Mozart, Chute Libre, Fight Club, Vol au dessus d'un nid de coucou... Trop peu.
C'est bien dommage...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2010 10:36

Nathan03 a écrit:
Cylon a écrit:
En un mot achetez ce film si vous ne l'avez pas déjà.

On a le droit de regarder aussi un peu la qualité du film avant de décider de l'acheter ? :idee: :mdr:


N'empêche qu'il y en a vraiment un paquet qui vont l'acheter pour ce genre de raison... Effrayante la quantité de gens qui n'achète des BR que pour le spectacle visuel et sonore. On s'en fout du film à condition qu'il déchire à mort et qu'il esplose la rétine et les potes.
Ce serait quand même pas mal si jour cette catégorie d'acheteurs actuels se rendait compte qu'en BR, d'autres films que des blockbusters valent le coup. Combien de post ai-je lu sur les éditions BR de Black Rain, Mozart, Chute Libre, Fight Club, Vol au dessus d'un nid de coucou... Trop peu.
C'est bien dommage...

"Chute libre" bénéficie d'une très belle image. Et le film reste toujours aussi bon.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Juin 2010 0:23

maxbond a écrit:
Nathan03 a écrit:
Cylon a écrit:
En un mot achetez ce film si vous ne l'avez pas déjà.

On a le droit de regarder aussi un peu la qualité du film avant de décider de l'acheter ? :idee: :mdr:


N'empêche qu'il y en a vraiment un paquet qui vont l'acheter pour ce genre de raison... Effrayante la quantité de gens qui n'achète des BR que pour le spectacle visuel et sonore. On s'en fout du film à condition qu'il déchire à mort et qu'il esplose la rétine et les potes.
Ce serait quand même pas mal si jour cette catégorie d'acheteurs actuels se rendait compte qu'en BR, d'autres films que des blockbusters valent le coup. Combien de post ai-je lu sur les éditions BR de Black Rain, Mozart, Chute Libre, Fight Club, Vol au dessus d'un nid de coucou... Trop peu.
C'est bien dommage...

"Chute libre" bénéficie d'une très belle image. Et le film reste toujours aussi bon.


:mdr: :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2010 1:19

D'un autre coté c'est le topic du BD ici, on s'en fout si le film est bon ou non. Il y a généralement un topic dans la section "Ciné" correspondant.
(et c'est dommage qu'il soit envisagé de fusionner; je dis ça j'ai rien dit ;))
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juin 2010 5:13

Dialhot a écrit:D'un autre coté c'est le topic du BD ici, on s'en fout si le film est bon ou non. Il y a généralement un topic dans la section "Ciné" correspondant.
(et c'est dommage qu'il soit envisagé de fusionner; je dis ça j'ai rien dit ;))

Tu ne vas pas me mettre hors sujet sur une phrase en plus sur le film ? :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Juin 2010 10:37

Nathan03 a écrit:N'empêche qu'il y en a vraiment un paquet qui vont l'acheter pour ce genre de raison... Effrayante la quantité de gens qui n'achète des BR que pour le spectacle visuel et sonore. On s'en fout du film à condition qu'il déchire à mort et qu'il esplose la rétine et les potes.
Ce serait quand même pas mal si jour cette catégorie d'acheteurs actuels se rendait compte qu'en BR, d'autres films que des blockbusters valent le coup. Combien de post ai-je lu sur les éditions BR de Black Rain, Mozart, Chute Libre, Fight Club, Vol au dessus d'un nid de coucou... Trop peu.
C'est bien dommage...

Je partage également ton avis.
C'est fort regrettable...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 27 Juin 2010 19:06

Dialhot a écrit:D'un autre coté c'est le topic du BD ici, on s'en fout si le film est bon ou non. Il y a généralement un topic dans la section "Ciné" correspondant.
(et c'est dommage qu'il soit envisagé de fusionner; je dis ça j'ai rien dit ;))


Le soucis, c'est que chronologiquement, le topic [BR] sort après le topic [CINE] du même film ; normal. Donc lorsque le BR est disponible et que le nombre de personnes qui ont vu le film atteint un pic, le sujet le plus récent - donc le [BR] - est celui qui est utilisé spontanément pour donner son avis sur le film car on n'a pas forcément le réflexe d'aller ressortir le topic [CINE].




... Pfoulala ! Plus jamais je ne ferai une phrase aussi compliquée ; c'est trop fatigant par cette chaleur ... :lol:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message