Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages & Calibration PS50C7700/PS63C7700 (Plasma)

Message » 25 Juin 2010 16:40

Urga a écrit:Salut " souz2 " ,

Le réglage du niveau des noirs HDMi sur Bas sa veut dire que tu envois du RGB 16-235 , avec quelle source ? :wink:

Non ça veut dire que j'envoie du RGB 0-255 ! Le RGB 16-235 concerne au contraire le mode "normal"
Avec la PS3, il y a une option RGB Gamme complète qui envoie du RGB 0-255

Extrait du manuel d'utilisation :

Gamme complète RGB (HDMI)
Pour modifier les paramètres de sortie des téléviseurs prenant en charge la gamme RGB complète. Pour les signaux vidéo RGB, la plage de l'échelle de couleurs entrée varie selon le téléviseur utilisé. Ce paramètre peut être utilisé lorsque le téléviseur est raccordé à un système PS3™ à l'aide d'un câble HDMI.

Limitée Le signal de sortie RGB est reproduit dans la plage comprise entre 16 et 235.
Complète Le signal de sortie RGB est reproduit dans la plage comprise entre 0 et 255.

PS : Apres pour etre franc, c'est surtout le rendu qui m'a convaincu. En effet, sur normal cela avait tendance à rajouter un voile et c'etait plus lumineux. En reglant sur bas, j'ai l'impression qu'il y a plus de profondeur et que le "voile" n'apparait plus !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 25 Juin 2010 17:27

souz2 a écrit:
Urga a écrit:Salut " souz2 " ,

Le réglage du niveau des noirs HDMi sur Bas sa veut dire que tu envois du RGB 16-235 , avec quelle source ? :wink:

Non ça veut dire que j'envoie du RGB 0-255 ! Le RGB 16-235 concerne au contraire le mode "normal"
Avec la PS3, il y a une option RGB Gamme complète qui envoie du RGB 0-255

Extrait du manuel d'utilisation :

Gamme complète RGB (HDMI)
Pour modifier les paramètres de sortie des téléviseurs prenant en charge la gamme RGB complète. Pour les signaux vidéo RGB, la plage de l'échelle de couleurs entrée varie selon le téléviseur utilisé. Ce paramètre peut être utilisé lorsque le téléviseur est raccordé à un système PS3™ à l'aide d'un câble HDMI.

Limitée Le signal de sortie RGB est reproduit dans la plage comprise entre 16 et 235.
Complète Le signal de sortie RGB est reproduit dans la plage comprise entre 0 et 255.

PS : Apres pour etre franc, c'est surtout le rendu qui m'a convaincu. En effet, sur normal cela avait tendance à rajouter un voile et c'etait plus lumineux. En reglant sur bas, j'ai l'impression qu'il y a plus de profondeur et que le "voile" n'appaprait plus !

Par contre fais gaffe de ne surtout pas mettre le niveau de noirs HDMI sur "bas" + l'option de la PS3 sur complete SINON TU BOUCHES COMPLETEMENT TES NOIRS
Il faut choisir d'aciver le RBG 0-255 soit sur la TV soit sur la console/platine :wink:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Juin 2010 17:36

Blondin. a écrit:
souz2 a écrit:
Urga a écrit:Salut " souz2 " ,

Le réglage du niveau des noirs HDMi sur Bas sa veut dire que tu envois du RGB 16-235 , avec quelle source ? :wink:

Non ça veut dire que j'envoie du RGB 0-255 ! Le RGB 16-235 concerne au contraire le mode "normal"
Avec la PS3, il y a une option RGB Gamme complète qui envoie du RGB 0-255

Extrait du manuel d'utilisation :

Gamme complète RGB (HDMI)
Pour modifier les paramètres de sortie des téléviseurs prenant en charge la gamme RGB complète. Pour les signaux vidéo RGB, la plage de l'échelle de couleurs entrée varie selon le téléviseur utilisé. Ce paramètre peut être utilisé lorsque le téléviseur est raccordé à un système PS3™ à l'aide d'un câble HDMI.

Limitée Le signal de sortie RGB est reproduit dans la plage comprise entre 16 et 235.
Complète Le signal de sortie RGB est reproduit dans la plage comprise entre 0 et 255.

PS : Apres pour etre franc, c'est surtout le rendu qui m'a convaincu. En effet, sur normal cela avait tendance à rajouter un voile et c'etait plus lumineux. En reglant sur bas, j'ai l'impression qu'il y a plus de profondeur et que le "voile" n'appaprait plus !

Par contre fais gaffe de ne surtout pas mettre le niveau de noirs HDMI sur "bas" + l'option de la PS3 sur complete SINON TU BOUCHES COMPLETEMENT TES NOIRS
Il faut choisir d'aciver le RBG 0-255 soit sur la TV soit sur la console/platine :wink:


Ah bon ! Je pensais au contraire que les 2 soient activés pour que cela fonctionne...
Je pensais qu'il fallait l'activer sur la platine pour le générer à la source et ensuite régler le diffuseur pour qu'il accepte justement le format de la source ! Et que si tu l'active à la source mais pas sur le televiseur, alors ca ne servait à rien...

Tu es sûr de toi ? C'est l'un OU l'autre ???

PS : De plus, je ne vois pas comment le televiseur peut reproduire une gamme RGB 0-255 si le signal source est du RGB 16-235, ou a l'inverse si on envoie du RGB 0-255 alors que le téléviseur ne reproduira que du 16-235... non, ca ne marche pas comme ca ? ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 25 Juin 2010 17:44

à mon avis, c est les 2.
soit aucun, soit les 2.
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 25 Juin 2010 17:47

Oui ca doit être ca, j'ai plus ma ps3 et avec ma freebox uniquement, j'ai pas accès à cette option...
snoop213
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Juin 2010 22:42
  • offline

Message » 25 Juin 2010 19:00

De " blondin " ,
Par contre fais gaffe de ne surtout pas mettre le niveau de noirs HDMI sur "bas" + l'option de la PS3 sur complete SINON TU BOUCHES COMPLETEMENT TES NOIRS
Tout à fait ...

Faut que le noir HDMi soit sur Normal avec la PS3 en RGB Compléte et la les noirs ont le bon mapping . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Juin 2010 19:55

C'est assez bizarre ,moi par exemple je vois une réelle différence avec le RGB complet mais seulement sur les jeux ou le menu ps3. ( couleur plus vive et noir plus profond) mais dès que je passe un blu ray , je ne vois absolument aucune différence.

Je croyais franchement que les films étaient bloqué a 16-235.
Spykeg60
 
Messages: 344
Inscription Forum: 30 Jan 2008 15:43
Localisation: Cognac (16)
  • offline

Message » 25 Juin 2010 20:04

Urga a écrit:De " blondin " ,
Par contre fais gaffe de ne surtout pas mettre le niveau de noirs HDMI sur "bas" + l'option de la PS3 sur complete SINON TU BOUCHES COMPLETEMENT TES NOIRS
Tout à fait ...

Faut que le noir HDMi soit sur Normal avec la PS3 en RGB Compléte et la les noirs ont le bon mapping . :wink:

Oui et pour faire un test, mettez vous sur le XMB sur le jeu WipeOut HD avec l'option Complete d'activée et basculez de "bas à normal" dans le menu de la TV et vous verrez que les noirs autour du vaisseau sont tout bouchés avec l'option sur "bas" :wink:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Juin 2010 20:06

Spykeg60 a écrit:C'est assez bizarre ,moi par exemple je vois une réelle différence avec le RGB complet mais seulement sur les jeux ou le menu ps3. ( couleur plus vive et noir plus profond) mais dès que je passe un blu ray , je ne vois absolument aucune différence.

Je croyais franchement que les films étaient bloqué a 16-235.

Oui on dirait qu'ils sont bloqué je trouve aussi, d'ailleurs l'option du Noir HDMI se regrise dans le menu de la TV pendant un BD comme si se n'était plus comptatible :roll:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Juin 2010 2:12

Vernam a écrit:
Urga a écrit:Salut " souz2 " ,

Le réglage du niveau des noirs HDMi sur Bas sa veut dire que tu envois du RGB 16-235 , avec quelle source ? :wink:


Salut.. dit moi, est s'que tu pourrai nous communiquer les réglages de ton Samy HD ready stp ?

Moi aussi ça m interesse? Merci a toi
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2010 9:11

Blondin. a écrit:
Spykeg60 a écrit:C'est assez bizarre ,moi par exemple je vois une réelle différence avec le RGB complet mais seulement sur les jeux ou le menu ps3. ( couleur plus vive et noir plus profond) mais dès que je passe un blu ray , je ne vois absolument aucune différence.

Je croyais franchement que les films étaient bloqué a 16-235.

Oui on dirait qu'ils sont bloqué je trouve aussi, d'ailleurs l'option du Noir HDMI se regrise dans le menu de la TV pendant un BD comme si se n'était plus comptatible :roll:
Parceque t'es en sortie vidéo " Auto " sur ta PS3 et qu'en tu passes un BD ou DVD elle envoit du Y Cb Cr ou du RGB avec les jeux, pour avoir du RGB 0-255 avec un DVD ou BD faut forcer la sortie vidéo en RGB 0-255 . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Juin 2010 9:19

Tonne a écrit:
Vernam a écrit:
Urga a écrit:Salut " souz2 " ,

Le réglage du niveau des noirs HDMi sur Bas sa veut dire que tu envois du RGB 16-235 , avec quelle source ? :wink:


Salut.. dit moi, est s'que tu pourrai nous communiquer les réglages de ton Samy HD ready stp ?

Moi aussi ça m interesse? Merci a toi
J'en ai plusieurs puisque j'ai plusieurs sources ( TNT/BD35/PS3 ) . :wink:

En voila déja un avec l'Espace Couleur Personnel ...
Réglage sur A 466 avec platine BD 35 HDMi en Y CrCb :

Dalle sur Eco Bas

Mode Cinéma :

Luminosité céllules : 8
Contraste : 72
Luminosité : 50
Nétteté : 7
Couleur : 43
Teinte ( V/R ) V50/R50

Réglages des détails :

Réglages des Noirs : Arret
Contraste Dyna . : Arret
Gamma : 0 ( 2.19 )

Espace Couleur Personnel :

Rouge : R49 V8 B2
Vert : R35 V54 B6
Bleu : R14 V0 B57
Jaune : R48 V52 B9
Cyan : R42 V55 B59
Magenta : R50 V8 B61

Balance des Blancs :

Aj. Rouge : 25
Aj. Vert : 25
Aj. Bleu : 23

Rég. Rouge : 30
Rég. Vert : 26
Rég. Bleu : 28

Carnation : - 3 ... EE : Arret ...

Option Image :

Nuance couleur : Chaud 2
Format : 16/9 ou Just Scan .
NR : Arret .
Niveau des noirs sur HDMi : Grisé en Y CrCb .

Un Cht'i Screen du DVD " Aviator " avec les réglages :

Image

8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Juin 2010 9:36

Réglage sur A 466 pour les films et les séries sur la TNT SD/HD avec le mode " Cinéma ' .

Dalle Eco Bas .

Mode " Cinéma :

Luminosité Céllules : 8
Contraste : 70
Luminosité : 41
Nétteté : 35
Couleur : 41
Teinte : ( V/R ) V50/R50

Réglage " Détails " :

Réglage des Noirs : Arret
Contraste Dyn. : Arret
Gamma - 1 ( 2.27 )

Espace " Couleur Personnel :

Rouge : R50 V2 B8
Vert : R0 V50 B7
Bleu : R0 V0 B45
Jaune : R50 V41 B15
Cyan : R0 V50 B40
Magenta : R48 V4 B47

Balance des blancs :

Aj. Rouge : 23
Aj. Vert : 23
Aj. Bleu : 25

Rég. Rouge : 27
Rég. Vert : 28
Rég. Bleu : 27

Carnation - 3
EE : Arret

Option Image :

Nuance Couleur : Chaud 2
Format 16/9 sur SD et just Scan sur HD
NR : Arret

Essayez moi cela sur la TNT SD/HD sur les films ... :o

J'apporte une petite précision , tous mes réglages sont fait dans un environnement totalement noir et pas de jour . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Juin 2010 11:47

Merci pour les réglages !
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 26 Juin 2010 11:54

carriole a écrit:Merci pour les réglages !
Je mettrai aussi ceux avec la PS3 et le RGB 0-255 ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message