Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Stream, TELLOUCK et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Agora

Message » 23 Juin 2010 1:14

Je doute que vous le gardiez plus d'une semaine...

Pour Amenabar (que j'adore), Weisz, et Marianelli (à la musique), on se devait absolument de le voir (avec Cylonette). Je pense qu'on se le fera demain (ce soir c'était "La traversée du temps", très bonne surprise au passage !).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Juin 2010 1:42

Nathan03 a écrit:M'enfin, bon, son hd ou pas, ce film est d'un ennui terrifiant. Je doute que vous le gardiez plus d'une semaine... :roll:

Fais pas de parie, tu risques de perdre :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juin 2010 9:52

Je l'ai vu hier.
Comme toujours ce sont les screenshots d'Urga qui m'ont donné envie, j'avais hésité à aller le voir au cinéma.
D'ailleurs malgré la réduction d'image sur PC, on peut se rendre compte de la qualité d'un Blu Ray grâce à ses shots et côté images, Agora est une réussite : les détails, les couleurs et le contraste sont top. La reproduction d'Alexandrie est très bien faite avec les effets spéciaux très discrets.
Côté son, j'ai été déçu évidemment car je regarde normalement les films en VO HD sous-titrés en anglais et là j'ai dû me contenter d'un Dolby Digital 5.1 en anglais sous-titré en français.
A ce propos, cela faisait longtemps que je n'avais plus écouté du simple DD, et le son HD c'est quand même mieux car les dialogues sont plus clairs et détaillés. Là j'ai dû monter le son pour les comprendre mais ensuite dans les scènes de foule, j'ai dû le baisser. Heureusement ce n'est pas un film de guerre exploitant tous les canaux à fond mais néanmoins une piste HD aurait été la bienvenue pour une meilleure résolution sur les voix. Et des sous-titres en anglais ça n'est pas trop sorcier pourtant, les éditeurs sont des paresseux qui veulent gagner trop d'argent trop vite et trop facilement... J'aurais acheté le BR en Angleterre si la date de parution avait été moins tardive (comme pour Shutter Island).
La prise de son est bonne malgré tout pendant les scènes de foule bien enveloppantes.
J'ai bien aimé le film et le jeu de Rachel Weisz belle et convaincante, une belle soirée.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Juin 2010 11:08

A ben ... je t'en aurai fait faire des achats ... :mdr:
J'ai toujours pas vu le film pris tous les jours par la CDM .
La semaine prochaine à partir des 1/4 de finale il y aura des trous , je pense enfin pouvoir le voir . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Juin 2010 15:06

...pas le temps de voir des films non plus... :lol: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Juin 2010 15:41

Urga a écrit:il y aura des trous , je pense enfin pouvoir le voir.

C'est pas parce qu'il y a Rachel Weisz qu'il faut de suite s'emballer comme ça. :oops: :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 27 Juin 2010 10:44

Cylon a écrit:
Urga a écrit:il y aura des trous , je pense enfin pouvoir le voir.

C'est pas parce qu'il y a Rachel Weisz qu'il faut de suite s'emballer comme ça. :oops: :mdr:
:mdr:

2 screens de plan d'ensemble sur ce film :

Image
Image

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Juin 2010 15:31

Je n'ai pas encore acheté le bd, mais d'après le test de retro-hd, il semblerait que les pistes DD 5.1 indiquées sur la jaquette soient enfaite des pistes dolby truehd. En VO comme en VF.
Quelqu'un peut confirmer ? Parce que je vois mal warner faire l'effort de nous fournir deux pistes son HD sur la même galette :o
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 28 Juin 2010 15:40

Pas vu de HD indiqué sur la jacquette. Si on doit compter sur nos amplis pour le vérifier maintenant.... 8)
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14385
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Juin 2010 17:01

Je n'ai pas encore acheté le bd, mais d'après le test de retro-hd, il semblerait que les pistes DD 5.1 indiquées sur la jaquette soient enfaite des pistes dolby truehd. En VO comme en VF.

Vu il y a 2 jours. Ce sont bien des pistes Dolby Digital 5.1 en VO et VF... Avec un débit minable en plus : 448 kbps.

Une honte, d'autant que la zik de marianelli + le mixage auraient mérité bien mieux. :roll:

Par contre, au niveau de l'image, superbe.

Et le film, plutôt bon. Ce n'est pas le péplum du siècle mais je le reverrai avec plaisir. Intéressant sans être passionnant, mais riche d'enseignements (je ne connaissais pas du tout cette phase de l'histoire (Cyrille, Hypatie)...). :wink:

Bref, plutôt recommandé.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Juil 2010 20:55

Et le test qui va avec :

Caractéristiques
Edition Française - Warner
VF - Dolby True HD 5.1
VO - Dolby True HD 5.1
Sous-titres: Français, Anglais

Vidéo: Image :D
Le piqué impressionne dans les superbes plongées des images satellite (oui, on parle bien d'Agora), les contrastes sont toujours profonds, et la photographie originale semble pleinement tirer parti de ce transfert tout beau. A part une précision un peu moindre sur quelques plans (et on chipote), l'excellence est au rendez-vous. Superbe.

Audio: Image :D :D
Les 2 pistes Dolby TrueHD (VO et VF) font leur office et permettent de tirer pleinement parti de la richesse du mixage et de la puissance du score de Marianelli. Idéalement spatilisées, avec une excellente exploitation du LFE et une restitution exemplaire des voix, elles s'accouplent parfaitement avec le magnifique rendu visuel.

Film: Image :)
Cette période historique, rarement évoquée au cinéma, peut rapidement happer, intriguer et surprendre le spectateur, d'autant que les évènements (à base de conflits religieux) sont loin d'être anecdotiques et admirablement bien politisés... Seulement, le scénario s'entiche parfois de quelques lourdeurs, et le rythme général en pâtit. Le casting aussi a du mal à convaincre, Rachel Weisz -parfaite- étant à peu près la seule à apporter une âme à l'oeuvre. La technicité, la maîtrise d'Aménabar et la réussite visuelle (décors, costumes) sont autant d'éléments positifs relevant la qualité globale de l'oeuvre. Au final, Agora est un demi-succès (ou un demi-échec ?) qui se regarde très agréablement, avec intérêt... mais sans passion, et reste loin de révolutionner le genre.

Edité le 23/07/10 par opbilbo
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Juil 2010 20:56

Cylon a écrit:Et le test qui va avec :

Caractéristiques
Edition Française - Paramount
VF - Dolby "DivX" Digital 5.1
VO - Dolby "DVD" Digital 5.1
Sous-titres: Français, Anglais

L'éditeur c'est Warner, pas Paramount Monsieur Cylon. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Juil 2010 20:57

Vu à l'instant. :roll: Et déjà corrigé. 8)

Et promis, un de ces jours je caserai "aspect tridimensionnel" rien que pour toi. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Juil 2010 20:59

Cylon a écrit:Vu à l'instant. :roll: Et déjà corrigé. 8)

Et promis, un de ces jours je caserai "aspect tridimensionnel" rien que pour toi. :mdr:

Pour info, sur ce forum il y a un gars qui a le même pseudo que toi, son Avatar c'est un gars avec un casque. :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Juil 2010 21:02

:lol: Dis-donc, tu laisses un peu mon nouvel avatar tranquille ? :o Et puis d'abord, venant d'un gars qui n'en a pas (d'avatar).... :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message