Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon salon transformé "à cause de vous"

Message » 13 Mar 2010 14:39

Je suis content de vous montrer ma modeste installation dans mon salon.

En fait, c’set à « cause de vous » que j’en suis arrivé là. :mdr:
De vous lire, le virus m’a atteint et je suis ravi de cette épidémie. :D
D’abord sur le topic des klipsch, et après plusieurs écoutes, j’ai craqué pour des RF-63 et une centrale la RC-62. Pour les surrounds, je garde dans un premier temps mes B&W, on verra plus tard pour des RS-52.
Partant de zéro, j’ai aussi investi dans un ampli Pioneer LX-52 et un lecteur bluray BD320.
Pour le moment je garde mon petit ampli denon et son lecteur de CD. Mais bon, pour faire plaisir à mes gros bébés, les RF-63, je vais partir à la recherche d’un ampli hifi qui leur ira bien, peut-être un ampli vintage dans un premier temps pour ne pas trop effrayer ma waf sur les dépenses.
Je lui doit d’ailleurs beaucoup d’avoir accepter ces colonnes !!!!!
En fait c’est devenu un projet commun, puisque nous avons profité de cet achat pour repenser le salon et investir dans son aménagement.
Avec, une fois de plus, des idées qui drainent sur ce forum, j’ai repris l’idée des meubles de cuisine.
Nous avons eu un déclic en voyant ces meubles avec des portes laquées de la même couleur que notre papier peint, chez « Merlin l’enchanteur ». Nous y avons vu que des avantages :
- Beaucoup moins cher que des meubles de salon
- Des meubles profonds, 56 cm, et larges, très praique pour sa destination à savoir, recevoir ma centrale et tous l’électronique.
Nous avons rajouté un plan de travail pour cacher les haut des caissons que nous avonscouchés. En fait, au départ, il s’agit de meubles hauts que nous avons installés dans l’autre sens.
Quelques petits aménagements ont été nécessaires :
- mettre des compas pour l’ouverture de certaines portes
- faire des trous pour changer l’emplacement des charnières pour la porte des électroniques.
Nous voulions les suspendre et pour ça nous avons :
- relié les meubles entres eux par des tiges filetées sur les cotés, des plaques sur le fond.
- fixé un câble à nos poutres pour maintenir les meubles de chaque coté.
- Fixé les meubles sur un bastaing que nous avons ensuite fixé au mur.
- En fait, et c’est visible sur les photos, nous avons, pour l’instant, placé des pieds fins dessous car avec le poids, l’ensemble a tendance à cintrer légèrement et à modifier la hauteur des portes...Mais bon nous sommes très satisfait du résultat final.
Ensuite, installation la plus discrète des cables d’enceintes. Pour l’électronique, le meuble est vraiment génial. Derrière j’ai tous l’espace pour laisser passer les câbles.
Voilou, prochain investissement :
- Un écran digne de ce nom. Je lorgne sur les futurs plasmas Pana ou Samsung.
- Des fauteuils relax
- Un ampli hifi
- Des surrounds Klipsch
Mais bon il faut refaire les réserves financières.... je suis un Auvergnat quand même.
Pour finir je voulais remercier tous les gens de ce forum qui sans le savoir, ou en me répondant, ont contribué à mettre en place ma modeste installation., que ce soit dans les topics, Klipsch, installations, matériel hifi, entre nous etc......
Bien sûr je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Fini les discours des photos.

Avant:

Image
Image

Maintenant:
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image


Image
Image :mdr:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 13 Mar 2010 14:43

sa a quelque peut changer :lol: en tout cas bien sympa l'installation manque plus que le VP :lol:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 13 Mar 2010 14:50

ford32 a écrit:sa a quelque peut changer :lol: en tout cas bien sympa l'installation manque plus que le VP :lol:

Quand même........;
Avant la télé étaient dans la petite niche sur la première photo. :D

Sinon pas de VP prévu, mais un plama 46 ou 50 pouces.
Merci Ford32. :oops:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 13 Mar 2010 14:54

a bas la 50p ça va allez je crois en tout cas gros changement tu as pas de caisson dans ton installation?
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 13 Mar 2010 14:59

ford32 a écrit:a bas la 50p ça va allez je crois en tout cas gros changement tu as pas de caisson dans ton installation?

NOn pas caisson pour le moment mais il faut dire que les Klipschs envoient déjà un grave sympa et dans un premier cela me suffit.
Sinon la télé dans la niche c'est la deuxième photo. :oops:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 13 Mar 2010 15:02

:lol: c'est vrai que la tv dans la niche bof :lol:il vas falloir voird grand et un 50p je crois que sa va le faire :mdr:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 13 Mar 2010 15:43

Pas "à cause", mais "grace" :roll:

My2c
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 13 Mar 2010 15:44

Yaranna a écrit:Pas "à cause", mais "grace" :roll:

My2c


Bien sur! "a cause" est entre guillement. :mdr:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 26 Juin 2010 11:52

Que dire c est magnifique
sosa263
 
Messages: 154
Inscription Forum: 04 Avr 2009 15:20
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message