Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, Demon31, Espresso, fouyas, gaweks, guss 33, harry tournel, maniacos, Newjack910, pillo2a, smalah, Symphone, Ulna, vecho92, yoyoman et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 22 Juin 2010 9:40

GandalfLux a écrit:Ha mon avis le syno en gère pas l'EXT4 :(


Comme apparemment Qnap et Syno se suivent de près pour les fonctionnalités, un coup l'un en premier, un coup l'autre, et étant donné que l'Ext4 est géré actuellement par les Qnap, j'imagine que ce sera bientôt le cas chez Syno également.

Bon, évidemment le problème c'est que tu pourras pas attendre jusque là. Mais en tous cas c'est un souci qui disparaîtra sans doute bientôt.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 22 Juin 2010 9:46

Au pire je sortirais quelque disque ferais une sauvegarde externe et reformaterais tant qu'il n'est pas utilisé à plus de 50% je peut toujours m'arranger ;)

Par contre ouaip après ça devient dur :(


Jeff B a écrit:Je viens de lire sur un post récent du forum que les disques ne sont pas entièrement vérifiés. Tu as raison.

Effectivement, il vaut mieux le faire; pour moi c'est trop tard :roll:

Espérons que ça ira; 4 * 1To en Raid 5



Tu peut toujours sortir 1 HDD de ton RAID 5 le traiter le remettre l'intégré au RAID sortir le second et ainsi de suite ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juin 2010 11:42

@Gandalflux

Oui c'est vrai. Je n'y avais pas pensé; Merci :wink:

C'est quand même pas très malin de la part de Syno de ne pas intégrer une procédure de vérification complète pendant l'installation. Quand on vend des produits censés améliorer la sécurité (Raid 5 ...), ça me semblerai logique ...
Jeff B
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 16:36
  • offline

Message » 22 Juin 2010 11:47

Mais le pire c'est qu'il me semble que QNAP en le fait pas non plus ;) LOL en tous cas il en font pas un scan poussé des secteur d'après certain forum .

Et clair aussi que c'est abusé surtout pour des pro car c'est marque vende aussi au pro les modèle Rack ecT...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juin 2010 11:56

GandalfLux a écrit:Mais le pire c'est qu'il me semble que QNAP en le fait pas non plus ;) LOL en tous cas il en font pas un scan poussé des secteur d'après certain forum .

Et clair aussi que c'est abusé surtout pour des pro car c'est marque vende aussi au pro les modèle Rack ecT...

Sur les Qnap on peut le faire pendant l'utilisation, mais en Raid 1 par exemple, ça prend 2 jours pour 2 HDD de 1.5 To. :(
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 22 Juin 2010 13:37

J'avais crue lire que QNAP ne faisait pas de détection des secteur défectueux :oops:

Si ça marche c'est un petit + pour heu ;)

Mais vraiment petit puisque je met 5h à vérifié 2To en eSTA sur le PC donc 2 jour pour 2 fois 1.5to c'est quand même super super long.

tu l'as fait (?) il te donne les info de ce qu'il à trouvé ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juin 2010 16:19

GandalfLux a écrit:J'avais crue lire que QNAP ne faisait pas de détection des secteur défectueux :oops:

Si ça marche c'est un petit + pour heu ;)

Mais vraiment petit puisque je met 5h à vérifié 2To en eSTA sur le PC donc 2 jour pour 2 fois 1.5to c'est quand même super super long.

tu l'as fait (?) il te donne les info de ce qu'il à trouvé ?

Oui je l'ai fait (c'est comme ça que j'ai constaté la durée, mais cela n'empêche pas de se servir du NAS pendant ce temps, ce ce qui n'est pas le cas sur un PC ou Mac), et RAS. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 22 Juin 2010 16:36

Jazz_59 a écrit:
GandalfLux a écrit:J'avais crue lire que QNAP ne faisait pas de détection des secteur défectueux :oops:

Si ça marche c'est un petit + pour heu ;)

Mais vraiment petit puisque je met 5h à vérifié 2To en eSTA sur le PC donc 2 jour pour 2 fois 1.5to c'est quand même super super long.

tu l'as fait (?) il te donne les info de ce qu'il à trouvé ?

Oui je l'ai fait (c'est comme ça que j'ai constaté la durée, mais cela n'empêche pas de se servir du NAS pendant ce temps, ce ce qui n'est pas le cas sur un PC ou Mac), et RAS. :mdr:



Bay pour ma part j'utilis el ePC pendant le traitement et heureusement d'ailleurs :mdr:

CooL alors j'me suis tromper sur les QNAP c'est top ;)

Par contre pas CooL qu'il ne donne pas un retour même si il n'y as aucun secteur défectueux :(

Pour ma part 3 HDD de fait et les 3 avec 0 errors ;) bon je lance le 4eme et je file travaillé à la maison ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juin 2010 13:30

GandalfLux a écrit:J'avais crue lire que QNAP ne faisait pas de détection des secteur défectueux :oops:
Si ça marche c'est un petit + pour heu ;)
Mais vraiment petit puisque je met 5h à vérifié 2To en eSTA sur le PC donc 2 jour pour 2 fois 1.5to c'est quand même super super long.


De toutes façons, sur PC aussi c'est super long. Que ce soit lors d'un formatage ou d'un partitionnement, s'il y a une vérification des secteurs, ca prend des plombes. Chez moi en tous cas, j'ai fait 2 disque de 2To et j'ai fini par laisser tomber pour les suivants tellement c'est interminable.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 23 Juin 2010 19:12

Bay 5h pour 2 To en 3 jours j'ai fait mes 6 HDD en travaillaant donc bon c'est jouable ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Juin 2010 20:37

bon allez les précieux sont arrivée ;)

Petit info avec les derniers progiciel et logiciel Syno plsu besoin de préparer c'est disque dur il propose de le faire à la création du volume RAID 8)

Bon il propose aussi de ne pas le faire donc vue que je l'ai déjà fait sur les 6 premiers HDD et que je vais le faire sur les autres je lui est dis pas la peine on va voir combien de temps il fait pour crée le RAID.

Je reviens vers vous un peut plus tard lorsque c'est fini avec des chiffres ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Juin 2010 21:44

Configuration un DS 1010+ avec 5 HDD SATA Hitachi 2To 7200Trconnecté en eSATA à un DX510+ avec 1HDD SATA Hitachi 2To 7200Tr

Installation : 4min28sec

Formatage partition système
Application des paramètre réseaux
installation du progiciel sur le disque dur
écriture de la configuration


Création du Volume : 31min39sec + Configuration du Volume 5min19sec

RAID6 sur 6 HDD de 2To
Utilisation CPU MAX : 28%
Utilisation RAM MAX : 30%


Installation du package SqueezeBox 7.5 : 0min14sec


Machine Expéditrice des DATA mon Shuttle

Copie de 1.76Tb (Disque Hitachi de 2To le même que dans le NAS) Via l'USB 32MB/Sec 16h ( d'après Windows Seven)
Utilisation CPU MAX : 16%
Utilisation RAM MAX : 5%
Utilisation réseau MAX : 38 354 Ko/Sec
Utilisation réseau MINI : 28 852 Ko/Sec

Je vais essayer de copie ne même temps ma base Musique de FLAC
RAID 1 de 1.5To environs 1h ( d'après Windows Seven)
Utilisation MAX Pross : 37%
Utilisation MAX Pross : 16%
Utilisation MAX mémoire : 5%
Utilisation MAX réseau : 84 954 Ko/Sec
Utilisation Mini réseau : 65 707 Ko/Sec

Screen pendant la Copie des 1.76 To et de la Base FLAC :

( la partie gauche c'est sans la copie des FLAC ;) )
Image

Image

Le Statut :

Image

Demain à la fin de la copie des 1,76 To je copierais quelque Go sur mon SSD puis je referais des Screen vers le NAS pour vous montrée ce que je pense être le MAX de mon PC.

Pour les curieux le réseaux et configuré en Network Fault Tolerance sur 2 switch GB NEtgear et il n'y as aucune optimisation ( Jumbo Frame ect.. NADA tous de base )

En espérant que c'est information vous aurons intéressez ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juin 2010 12:58

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai une Boom dans ma chambre, je me réveille tous les jours à la douce musique d'un Fresh mix (un random des morceaux jamais joués), que du bonheur.

Toutefois j'ai eu plusieurs fois la désagréable surprise de me réveiller sur l'alarme de secours de la squeezebox.

Je viens enfin de prendre le taureau par les cornes et suis allé voir dans les logs du serveur ce qui se passait :
[10-06-26 12:50:44.4485] Slim::Player::Song::open (408) Error: Couldn't create command line for mp4 playback for [file:///volume1/nas/3%20-%20MUSIQUE/MP3/Various/Nova%20Tunes%2009/01%20-%20brother%20where%20are%20you%20(mathew%20herbert%27s%20remix).m4a]

Et après plusieurs essais, il s'avère que je n'arrive à lire aucun de mes m4a depuis les squeezebox!

Alors comme j'étais toujours en v7.4.1 sur mon Syno, j'ai upgradé à la v7.5.0, fait un rescan complet, mais toujours le même souci.
J'ai même essayé de passer le paramètrage du type de fichier mp4 de natif à WAV (faad), mais rien n'y fait.

En espérant que quelqu'un m'aide à trouver la solution, sinon je vais devoir réencoder les fichiers.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 26 Juin 2010 13:18

Une transformation en mp3 ne serait pas la plus simple des solution ?
:mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juin 2010 14:46

+1 Avec GandalfLux, je conseil même un bitrate de 128 voir 160 maxi afin d'assurer à 100 % une prise en charge des squeezebox :idee:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message