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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Hypex UCD en Hifi...

Message » 04 Avr 2010 22:27

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
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Message » 06 Avr 2010 22:20

tkfu a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Où as-tu trouver un boitier EC?


C'est mon AW 120 que je trouvais excellent mais controlant difficilement mes Dynaudio dans les basses, un des canaux a dégagé qd j'ai voulu le bridger; j'ai donc conservé les 2 canaux EC et les ai remplacé par 2 modules Gemincore, y a qques aménagements à prévoir. En tous cas ça marche du feu de l'enfer :P

Juste une petite question: tu as conservé 2 canaux EC pour les médium aigu et tu as rajouté 2 gemincore pour les basses, tu avais donc un AW 3X120 ?
Invite17
 
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Message » 06 Avr 2010 23:10

Sergioredshoes a écrit:
tkfu a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Où as-tu trouver un boitier EC?


C'est mon AW 120 que je trouvais excellent mais controlant difficilement mes Dynaudio dans les basses, un des canaux a dégagé qd j'ai voulu le bridger; j'ai donc conservé les 2 canaux EC et les ai remplacé par 2 modules Gemincore, y a qques aménagements à prévoir. En tous cas ça marche du feu de l'enfer :P

Juste une petite question: tu as conservé 2 canaux EC pour les médium aigu et tu as rajouté 2 gemincore pour les basses, tu avais donc un AW 3X120 ?

J'ai installé les gemincore à la place des EC, c'etait un AW 120 stereo, conservé les 2 (HS et OK) en réserve pour le jour ou je pourrai réparer le module HS, ceci dit avoir le schéma ça va etre coton.
tkfu
 
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Message » 07 Avr 2010 1:16

Merci :wink:
Invite17
 
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Message » 11 Juin 2010 19:06

Les modules d'amplification des enceintes de monitoring PMC DB1S-AII et TB2s-AII dîtes <<activées>> sont conçus à partir de modules d'amplification UcD400OEM, de régulateur HxR avec gain ajustable (dans une implantation propre à cet amplificateur) et des modules d'alimentation à découpage SMSP400.

Image

http://www.pmc-speakers.com/product.php?mode=view&pid=208

http://www.dv247.fr/invt/69010/

Il existe une version montée commercialisée (sans le réglage de gain) qui s'en approche probablement pas mal...

http://www.toutlehautparleur.com/haute-fidelite/hypex-ucd400mpe-p-3899.html

En DIY, pas de doute, on s'en tire bien évidemment pour moins cher. Ces modules sont couramment utilisés et de nombreux filières traitent de leur mise en œuvre.

Sur des aspects pratiques, l'usage des modules d'alimentation à découpage SMSP400 offre l'avantage des gains de place et de poids. Quant à l'incidence de l’usage de l’alimentation à découpage plutôt que d'une alimentation linéaire sur la sonorité des modules UCD, la question reste ouverte pour qui écoute les yeux ouverts. En ABX, la question ne vaut même pas la peine d'être posée.

Dire que ses blocs fonctionnent bien serait un manquement à l'objectivisme de bon aloi...

Néanmoins, ils s'allument comme ils s’éteignent sans bruits ou plocs divers, ne sont pas sujets aux ronflettes ou autres joyeusetés et sont donc parfaitement silencieux (fort heureusement pour les usages pour lesquels ils sont destinés) même en champ rapproché, ont un gain ajustable, tiennent dans la poche, se cachent à peu près partout et consomment peu...

Pour mes appréciations personnelles hautement partiales ils sont : neutres, dynamiques, révélateurs, nuancés, transparents, spatialement résolutifs, puissants, tenant le grave et l’explorant comme un véritable amplificateur de sonorisation (rien de péjoratif bien au contraire), tout cela autant que peuvent le faire les éléments qui se trouvent en amont et en aval (même les câbles)… Ils mettent en exergue tout particulièrement le plaisir de l'écoute de prise de son de musique live acoustique ou amplifiée (pas étonnant la classe D est monnaie courante en sonorisation). J’ai entendu les Concordes sonnaient moins bien que cela (Audiomat, Bel Canto…) mais tout cela est affaire de (mauvais… je parle des miens) goûts…

Les modules Hypex sont en effet capables de remplacer dans la durée mon ampli actuel pour d'autres plaisirs et d'autres qualités ce que n’ont pas réussi à faire du Flying Mole ou amplification Bel Canto à base de module Ice Power (sortie/retour carton :mdr:). Les enceintes apprécient mais n'ont qu'à bien se tenir. Les voisins aussi... Cela tombe bien je n’en ai pas.

On fait probablement mieux (dans le genre) avec un kit UCD700HG-HxR avec alimentation linéaire telle que cette version :

http://www.gearslutz.com/board/mastering-forum/394714-hexateq-studio-700-monoblock-power-amp-hypex.html

où celle-ci :

http://www.audiocircle.com/index.php?topic=67412.msg622586;topicseen#new

Hexateq, Micromega, PMC, MM-audio, Kharma (collaboration Hypex) et d'autres utilisent des modules Hypex.

Alors quant au sujet Hypex UCD en Hifi, je dis oui et sans réserve en ce qui me concerne.

Mais le sont-ils pas trop ?
TuanJ13
 
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Message » 21 Juin 2010 14:33

Bonjour, je suis actuellement intéressé pour me construire un amplis de puissance pour un caisson de grave home cinéma et j'aurais aimé savoir jusqu'à quelle impédance minimum les modules UCD peuvent être utilisés sans risque et en gardant un bon facteur d'amortissement, par exemple est ce qu'une utilisation sous 3ohms serais dangereuse pour l'amplis? je compte associer un module ucd400 ou ucd700 à un JBL w12 mk2 (deux bobines de 6ohms).
merci.
kolaz
 
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Message » 21 Juin 2010 14:50

kolaz a écrit:Bonjour, je suis actuellement intéressé pour me construire un amplis de puissance pour un caisson de grave home cinéma et j'aurais aimé savoir jusqu'à quelle impédance minimum les modules UCD peuvent être utilisés sans risque et en gardant un bon facteur d'amortissement, par exemple est ce qu'une utilisation sous 3ohms serais dangereuse pour l'amplis? je compte associer un module ucd400 ou ucd700 à un JBL w12 mk2 (deux bobines de 6ohms).
merci.




Bonjour et bienvenue,

Va plutôt poser ta question dans la partie personnalisation du forum. Tu auras des réponses circonstanciées et compétentes, voire des réponses qui tenteront de choisir une autre solution si tu visais l'extrême-extrême grave. Vas là bas, lis pas mal de sujets sur les caissons de grave, sur ces modules, sur le mur "Biosonic", etc.

Alain
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Message » 21 Juin 2010 16:22

merci de ta réponse je vais jeter un oeil.
kolaz
 
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Message » 27 Juin 2010 0:07

TuanJ13 a écrit:

Dire que ses blocs fonctionnent bien serait un manquement à l'objectivisme de bon aloi...

Néanmoins, ils s'allument comme ils s’éteignent sans bruits ou plocs divers, ne sont pas sujets aux ronflettes ou autres joyeusetés et sont donc parfaitement silencieux (fort heureusement pour les usages pour lesquels ils sont destinés) même en champ rapproché, ont un gain ajustable, tiennent dans la poche, se cachent à peu près partout et consomment peu...

Pour mes appréciations personnelles hautement partiales ils sont : neutres, dynamiques, révélateurs, nuancés, transparents, spatialement résolutifs, puissants, tenant le grave et l’explorant comme un véritable amplificateur de sonorisation (rien de péjoratif bien au contraire), tout cela autant que peuvent le faire les éléments qui se trouvent en amont et en aval (même les câbles)… Ils mettent en exergue tout particulièrement le plaisir de l'écoute de prise de son de musique live acoustique ou amplifiée (pas étonnant la classe D est monnaie courante en sonorisation). J’ai entendu les Concordes sonnaient moins bien que cela (Audiomat, Bel Canto…) mais tout cela est affaire de (mauvais… je parle des miens) goûts…

Les modules Hypex sont en effet capables de remplacer dans la durée mon ampli actuel pour d'autres plaisirs et d'autres qualités ce que n’ont pas réussi à faire du Flying Mole ou amplification Bel Canto à base de module Ice Power (sortie/retour carton :mdr:). Les enceintes apprécient mais n'ont qu'à bien se tenir. Les voisins aussi... Cela tombe bien je n’en ai pas.

On fait probablement mieux (dans le genre) avec un kit UCD700HG-HxR avec alimentation linéaire telle que cette version :

http://www.gearslutz.com/board/mastering-forum/394714-hexateq-studio-700-monoblock-power-amp-hypex.html

où celle-ci :

[url]http://www.audiocircle.com/index.php?topic=67412.msg622586;topicseen#new[/urHexateq, Micromega, PMC, MM-audio, Kharma (collaboration Hypex) et d'autres utilisent des modules Hypex.

Alors quant au sujet Hypex UCD en Hifi, je dis oui et sans réserve en ce qui me concerne.

Mais le sont-ils pas trop ?


la nouvelle generation d UCD va utiliser des capas de sortie differentes (WIMA MKI )
cela rendrait la restitution encore plus convaincante
tous mes modules ont leur capa changée depuis longtemps et et le son a incontestablement changé en terme de raffinement des timbres ect ...
c est une modif facile à faire
rha61
 
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