Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bardamu, FLE, G4MeS, jpb37, Momaday, musicos06, NozomiAiHeiwa, romain_2305, vddan, xav83 et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Inglourious Basterds

Message » 27 Juin 2010 13:08

maxbond a écrit:
Arsenic a écrit:Question de goût, étant donné que je trouve ses dernières prods (Kill Bill et Inglorious Basterds) bien meilleures que ses premières (Pulp Fiction, Jackie Brown..)
Alors que pour Woo, clairement il a dit tout ce qu'il avait à dire sur ses premiers films, et avant sa période US.

Surement parce que Kill Bill et Inglorious sont plus "divertissant" et "moins bavard", ils ont un plus fort potentiel d'attirer le plus grand nombre de gens que "Pulp fiction" ou "jackie brown"


Pourtant d'après ces chiffres :

Box-office américain

* Reservoir Dogs : 2 832 029 dollars
* Pulp Fiction : 107 928 762 dollars
* Four Rooms : 4 257 354 dollars
* Jackie Brown : 39 673 162 dollars
* Kill Bill: Vol. 1 : 70 099 045 dollars
* Kill Bill: Vol. 2 : 66 208 183 dollars
* Grindhouse : 25 037 897 dollars
* Inglourious Basterds : 120 540 719 dollars


C'est bien Pulp Fiction qui a obtenu un bien plus grand succès que les Kill Bill.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 27 Juin 2010 19:12

syber a écrit:
maxbond a écrit:
Arsenic a écrit:Question de goût, étant donné que je trouve ses dernières prods (Kill Bill et Inglorious Basterds) bien meilleures que ses premières (Pulp Fiction, Jackie Brown..)
Alors que pour Woo, clairement il a dit tout ce qu'il avait à dire sur ses premiers films, et avant sa période US.

Surement parce que Kill Bill et Inglorious sont plus "divertissant" et "moins bavard", ils ont un plus fort potentiel d'attirer le plus grand nombre de gens que "Pulp fiction" ou "jackie brown"


Pourtant d'après ces chiffres :

Box-office américain

* Reservoir Dogs : 2 832 029 dollars
* Pulp Fiction : 107 928 762 dollars
* Four Rooms : 4 257 354 dollars
* Jackie Brown : 39 673 162 dollars
* Kill Bill: Vol. 1 : 70 099 045 dollars
* Kill Bill: Vol. 2 : 66 208 183 dollars
* Grindhouse : 25 037 897 dollars
* Inglourious Basterds : 120 540 719 dollars


C'est bien Pulp Fiction qui a obtenu un bien plus grand succès que les Kill Bill.

Ouais, le nombre d'entrées serait plus parlant, car le dollars ça varie. Si on fait une conversion du taux d'avant et maintenant....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Juin 2010 19:18

Ce n'est pas le Dollar qui varie sur la période puisqu'il n'y a pas conversion dans une autre monnaie ; en revanche, il serait intéressant de savoir si les montants sont actualisés ou pas. Si ils ne le sont pas, alors ce serait d'autant plus à l'avantage de Pulp Fiction.

Éventuellement, si tu veux absolument être rigoureux (et dans une large mesure, digresser), tu peux tenir compte de l'évolution du prix de la place sur la période et la ramener au montant des recettes (actualisées en 2009) afin de déduire le nombre d'entrées pour chaque film. Je te laisse le faire ... :wink:

De toutes manières, tout ceci consiste largement à parler pour ne rien dire car si Pulp fiction réalise 107 millions de Dollars en 1994, quelque soit la pondération (inflation monétaire ou variation du prix de la place), il n'en reste pas moins que son succès au box office américain est largement supérieur à celui de Kil Bill et de ses 70 millions de Dollars en 2003.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Juin 2010 15:52

maxbond a écrit:
Arsenic a écrit:Question de goût, étant donné que je trouve ses dernières prods (Kill Bill et Inglorious Basterds) bien meilleures que ses premières (Pulp Fiction, Jackie Brown..)
Alors que pour Woo, clairement il a dit tout ce qu'il avait à dire sur ses premiers films, et avant sa période US.

Surement parce que Kill Bill et Inglorious sont plus "divertissant" et "moins bavard", ils ont un plus fort potentiel d'attirer le plus grand nombre de gens que "Pulp fiction" ou "jackie brown"


Il y a une autre différence plus notable à mes yeux, c'est que les deux premiers sont dans une certaine mesure réalistes alors que les kill bill et I.Basters, font beaucoup plus dans la fable ou le suréalisme.
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

question sur inglorius basterds version zone a

Message » 21 Sep 2010 19:25

bonjour
je suis malentendant
etant achete inglorius basterds version americaine
j etais decu car yp a pas de sous titres francais aux scenes ou ils parlent francais (vu que je suis malentendant)

donc j ai mis en vente sur le boncoin á 10 euros

une personne l a pris

3 jours plus tard il m envoie un mail "bonjour il y a un bug avec le blu ray le sou titrage anglais ne s efface jamais! est normal car sa va me souler sinon si je regarde le film comme sa "

j ai repondu que je ne savais pas

il me reclame le remboursement

vous à ma place je le rembourse ? ( et je recupere ce blu ray)
effoworld
 
Messages: 334
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 18:05
  • offline

Message » 21 Sep 2010 20:34

effoworld a écrit:bonjour
je suis malentendant
etant achete inglorius basterds version americaine
j etais decu car yp a pas de sous titres francais aux scenes ou ils parlent francais (vu que je suis malentendant)

donc j ai mis en vente sur le boncoin á 10 euros

une personne l a pris

3 jours plus tard il m envoie un mail "bonjour il y a un bug avec le blu ray le sou titrage anglais ne s efface jamais! est normal car sa va me souler sinon si je regarde le film comme sa "

j ai repondu que je ne savais pas

il me reclame le remboursement

vous à ma place je le rembourse ? ( et je recupere ce blu ray)


Je pense que s'il y a un problème pour l'acheteur, il faut le rembourser et récuperer ton édition US.

Par contre, au cas où tu ne le sais pas, Inglorious basteards est actuellement à 14€90 en BR :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

reception du 14/10/11

Message » 15 Oct 2011 7:26

Image
Image
Image
Image
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 15 Oct 2011 11:15

il est tres sympa ce steelbook
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 15 Oct 2011 12:04

pipin59 a écrit:il est tres sympa ce steelbook

Oui, par contre ( je ne connaissais pas ) ça a l'air d'être quelque chose le film original... :ane: rien que l'affiche nous donne un aperçu... :ko:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 15 Oct 2011 18:26

Le film original était inclus dans le coffret mais dans une simple pochette carton.
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Oct 2011 18:58

jeb a écrit:Le film original était inclus dans le coffret mais dans une simple pochette carton.

En tout cas pas dans le steelbook rouge car je viens de décellophaner le mien pour vérifier, de toute façon c'est un nanar non ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 15 Oct 2011 20:18

Riffhard a écrit:
jeb a écrit:Le film original était inclus dans le coffret mais dans une simple pochette carton.

En tout cas pas dans le steelbook rouge car je viens de décellophaner le mien pour vérifier, de toute façon c'est un nanar non ?


non non, c'est pas un nanar tout pourri, c'est une bonne série B.

ça se laisse bien regarder : le doublage VF est très bon, la musique est pas mal, de bons acteurs, qqs moyens et un scénar complétement pas du tout ressemblant à l'inglorious basterds de Tarantino ^^
narc
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:16
  • offline

Message » 15 Oct 2011 20:43

narc a écrit:
Riffhard a écrit:
jeb a écrit:Le film original était inclus dans le coffret mais dans une simple pochette carton.

En tout cas pas dans le steelbook rouge car je viens de décellophaner le mien pour vérifier, de toute façon c'est un nanar non ?


non non, c'est pas un nanar tout pourri, c'est une bonne série B.

ça se laisse bien regarder : le doublage VF est très bon, la musique est pas mal, de bons acteurs, qqs moyens et un scénar complétement pas du tout ressemblant à l'inglorious basterds de Tarantino ^^

Merci de l'info, à l'occasion je grouperai sur Amazon car ce combo vaut peanut :thks:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 26 Jan 2012 11:24

J'ai regardé le BD hier et j'ai trouvé le son un peu saturé/vieilli sur les médiums-aigus sur les musiques. C'est une volonté du réalisateur ou bien ma galette à un souci ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Jan 2012 12:45

non, je ne crois pas que tu ai un problème, effectivement sur certains morceaux, surtout le premier, il y a un "soucis"

Donc soit c'est un effet voulu du réalisateur "effet vintage" ou soit c'est un "problème" de remasterisation du morceau choisi car trop vieu ce qui peut explique les différences de "qualité" entre les morceaux.
mais il me semble que c'était déjà le cas pour une ou deux parties dans kill bill surtout pour les passages d'ennio morricone dont la musique date quand même.

j'espère que je ne suis pas trop à coté de la plaque :ane:
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron