Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDi Dune BD Prime 3.0+ (nouveau bloc optique)

Message » 23 Juin 2010 14:38

bop------ a écrit:donc si on achete un prime 3.0 maintenant on aura le nouveau bloc optique ???

cordialement


si c'est la prime 3.0+ oui, si c'est l'autre non , elle est moins cher , mais dans ce cas pourquoi continuer à vendre la 3.0 avec son bloc pas top ? :roll:
Les prochains arrivages seront donc exclusivement 3.0+ j'imagine !
Mince après reflexion, coup de l'envoi + changement du bloc, ça va faire quand même , j'attendrais un jour ou je passerais sur paris...... :lol:
Dernière édition par costaud le 23 Juin 2010 14:41, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Juin 2010 14:39

Aucun signe de cette version sur le site hdi et en vente uniquement chez hd land : Vous êtes les revendeurs préférés de chez HDI? ;)
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline

Message » 23 Juin 2010 14:39

Kozzi a écrit:ok donc vous confirmez que la version prime 3.0+ arrive directement de chez HDI tel quel et qu'ils permettent aussi un upgrade d'une ancienne version par un revendeur agréé.
Pouvez-vous tester aussi des DVD dual layer +R svp, merci bien pour vos précisions.

1. Oui, nous achetons le nouveau bloc optique directement chez HDi et oui, c'est le nouvel arrivage.
D'autre part, en tant que revendeur HDi agréé, il nous est possible de faire des upgrade des anciennes BD Prime 3.0.
2. Nous n'avons malheureusement pas de disque de ce genre a disposition. Mais si l'un d'entre vous veut nous amener un disque de ce type au magasin, nous nous ferons un plaisir de le tester.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 23 Juin 2010 16:07, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2010 14:42

costaud a écrit:
bop------ a écrit:(...) mais dans ce cas pourquoi continuer à vendre la 3.0 avec son bloc pas top ? :roll:

Parce que certains utilisateurs ne veulent pas forcément mettre 50€ de plus pour avoir un lecteur plus silencieux. Il y a des gens qui n'ont que des Blu-ray et cela ne les gênent pas que la partie lecture de DVD enregistrables ne fonctionne pas très bien. D'autant que le nouveau SDK corrigera un certain nombre de problèmes (pas tous) sur l'ancienne version.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2010 14:54

Bonjour,

Ce bloc optique est bien situé à l’intérieur du lecteur blu-ray et ce lecteur est-il dans un rack Sata comme dans les modèles précédents de HDI Dune ?
La question qui le vient à l’esprit est alors la suivante:
Ne peut-on pas démonter en entier ce lecteur blu-ray de la Prime et le remplacer ?

Plus simplement quelqu’un sait-il quel est (marque et modèle) ce lecteur blu-ray monté dans ces platines: BD Prime 3.0 et respectivement dans la 3.0+ ?
D’après ce que j’ai lu dans certains tests de la Prime [sur cdfreaks et ailleurs] le modèle de lecteur optique monté en usine aurait pas mal varié au cours de l’historique des livraisons, certains faisant plus de bruit que d’autres ..






Par comparaison dans le cas de cette autre marque très en vue POPCORN HOUR C-200 BD+
on peut savoir que le lecteur blu-ray interne intégré dans cette platine est:


- un lecteur BD Asus BR 04B2T selon la boutique Moovika:
http://www.moovika.fr/boutique2/popcorn ... p-378.html
Contenu de la boite
Popcorn Hour C-200 + lecteur BD Asus BR 04B2T (livré monté et configuré)
Cet Asus BR-04B2T est un simple lecteur BD/DVD.


- Ceci qui est d’ailleurs en contradiction avec la description donnée sur Homecine-compare:
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 200-BD.htm
Lecteur BD-ROM "Asus BC-08B1ST" (livré monté et configuré)
Cet ASUS BC-08B1ST est en fait un combo lecteur blu-ray /graveur DVD,
déjà vendu séparément autour des 100 €
comme l’ Asus BC-06B1ST
Image




Ce lecteur blu-ray intégré en façade de la Popcorn C-200 BD+ est le même "objet informatique Asus" que celui monté dans un ordinateur.
Et la question qui se pose donc naturellement est:
a-t-il (exactement ?) le même firmware lorsqu’il est monté dans une platine Popcorn ou dans un PC ?
Dernière édition par franz99 le 28 Juin 2010 10:37, édité 7 fois.
franz99
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Nov 2009 9:20
  • offline

Message » 23 Juin 2010 17:26

Je me tate pour commander un lecteur de remplacement...ma platine est dans un meuble, et avec les portes fermées je n'entends plus de bruit...mais l'été va bien finir par arriver, et avec la chaleur ambiante il faudra ouvrir les portes du meuble si je ne veux pas que la température soit excessive.
50e ça ne me choque pas, mais c'est vrai qu'avec le port on va vite frôler les 80/100€ au total.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Juin 2010 18:50

Christophe CHEREL a écrit:
costaud a écrit:
bop------ a écrit:(...) mais dans ce cas pourquoi continuer à vendre la 3.0 avec son bloc pas top ? :roll:

Parce que certains utilisateurs ne veulent pas forcément mettre 50€ de plus pour avoir un lecteur plus silencieux. Il y a des gens qui n'ont que des Blu-ray et cela ne les gênent pas que la partie lecture de DVD enregistrables ne fonctionne pas très bien. D'autant que le nouveau SDK corrigera un certain nombre de problèmes (pas tous) sur l'ancienne version.


C'est dommage de ne pas avoir été informé de la sortie imminente d'une version +, j'ai commandé le 11 et reçu le 15 une BD prime 3, j'aurais sans hésiter dépenser 50€ de plus pour passer sur une version + si cela avait été porté à ma connaissance :cry:

Le délai légal de rétractation est malheureusement passé depuis le 22, un geste sympathique entre forumeur :wink: :mdr: est il possible?

La suite en mp Christophe si tu veux :wink:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 23 Juin 2010 22:10

j'ai recu ma prime 3.0 lundi ...
jonathan74
 
Messages: 399
Inscription Forum: 04 Mai 2008 10:44
  • offline

Message » 27 Juin 2010 10:32

y'en a t'il qui on le nouveau bloc optique ?
alors vaut impression ? plus de pb avec les bluray physique ?
merci
jonathan74
 
Messages: 399
Inscription Forum: 04 Mai 2008 10:44
  • offline

Message » 27 Juin 2010 11:36

Si quelqu'un pouvait nous donner la référence de ce matériel, on pourrait peut être le trouver ailleur pour pas cher et le changer sois même.
Ou trouver des lecteurs compatibles?
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 27 Juin 2010 12:35

vador a écrit:
Bonjour, quelqu'un connais la marque d'origine de le bloc optique? :wink:

M.Bruno a écrit:
Si quelqu'un pouvait nous donner la référence de ce matériel, on pourrait peut être le trouver ailleur pour pas cher et le changer sois même.
Ou trouver des lecteurs compatibles?

Pour illustrer j’ai traité plus haut la question du lecteur blu-ray intégré en façade dans le cas de la platine Popcorn C-200 BD+.


Pour la Dune Prime je n’ai pas d’idée ...
Comme chez Dune le lecteur n'est pas intégré en façade (mais dans un rack situé à l'intérieur ?) leur remplacement fait-il sauter la garantie ? (garantie de 2 ans ?)
Dernière édition par franz99 le 02 Juil 2010 9:41, édité 5 fois.
franz99
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Nov 2009 9:20
  • offline

Message » 27 Juin 2010 18:24

M.Bruno a écrit:Ou trouver des lecteurs compatibles?


Toujours dans le cas de l’autre marque Popcorn C-200:
- j’ai donné ci-dessus 2 noms de lecteurs blu-ray de marque Asus qui ont été montés dans la C-200 BD+
- et il existe une "liste wiki" des lecteurs blu-ray (et autres matériels ... ) testés comme étant compatibles avec la C-200, voyez:
« C-200 Compatibility Lists »
http://www.networkedmediatank.com/wiki/ ... ray_drives



Dans le cas de la platine Dune Prime, je désespère de distinguer parmi les innombrables problèmes de lecture rencontrés pour les supports pressés (BD vidéo, DVD vidéo) et gravés (DVD+R, DVD-R, etc …)
ce qui provient:
1°) du lecteur blu-ray monté d’usine, de son bloc-optique et de son propre firmware
2°) de la version du "firmware central" chargé dans la platine Prime
3°) de la version de SDK (= Software Developpement Kit ) mise en oeuvre pour la puce Sigma Designs SMP8642
Dernière édition par franz99 le 28 Juin 2010 10:41, édité 2 fois.
franz99
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Nov 2009 9:20
  • offline

Message » 28 Juin 2010 9:27

Pourquoi tu n'écris pas directement à Hdi ??
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 28 Juin 2010 10:25

TKB a écrit:
Pourquoi tu n'écris pas directement à Hdi ??

franz99 a écrit:
D’après ce que j’ai lu dans certains tests de la Prime [sur cdfreaks et ailleurs]

le modèle de lecteur optique monté en usine aurait pas mal varié au cours de l’historique des livraisons ...

certains faisant plus de bruit que d’autres
franz99
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Nov 2009 9:20
  • offline

Message » 05 Juil 2010 11:11

Question, l'ancien bloque posait des soucis à quel niveau ?

Merci
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message