Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 04 Juin 2010 9:27

d'après ce que j'ai compris il y aura 2 modèles, un avec disque dur externe pour remplacer ce satané dual-s et un autre avec disque dur intégré...
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:03

bonjour,

d'aprés la doc, moi je vois un disque dur "certifié" proprietaire canal+. et vu la taille, ça sera un 2.5.
ça va etre encore une connerie qui depassera pas les 320 gigas :(
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:21

quelle ideée de faire un truc aussi gros, ça rentrera jamais dans mon meuble.

il a un ventilo le cube normal ?

c'est prevu pour quand ce truc ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 20 Juin 2010 12:03

will76
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Avr 2003 10:28
Localisation: Le pays de caux
  • offline

Message » 20 Juin 2010 14:09



y a quoi de drole ? les 40 euros d'echange .. ouais ..
mais 6 euros la location au lieu de 8 ...

reste a savoir si il se connecte a un disque dur externe ou non .
car les 10h de hd sur le disque dur interne, en effet, ça prete a rire :)

ahh, pas de programmation a distance, aucun interet :(
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 28 Juin 2010 9:53

Bonjour à tous,

Possesseur du cube, j'ai installé le décodeur HD wifi chez mon grand-père à la place de son dual-S.

Donc, le décodeur a le look du cube (noir et blanc), à priori ne se pose qu'à l'horizontale et la télécommande est la même que nous a envoyé canal en remplacement de celle du cube.

Branchement (en hdmi fourni) sur un LCD Philips 107 cm full HD, je ne vois pas l'amélioration (ni de détérioration) par rapport au dual-s (avec l'option HD).
Toujours en 1080i, les menus sont les mêmes que sur le cube, mais une petite différence constatée : on peut choisir l'affichage heure ou chaîne quand le décodeur est allumé ( on ne peut pas sur le cube!!!)
Sinon, je n'ai encore eu le tps de tout regarder dans le menu
La télécommande réponds bien et contrôle sans problême le LCD..
Le décodeur n'est pas conecté à internet. L'option wifi n'étant pas encore activée, le menu dédié n'apparait pas encore dans les réglages (connexion).
D'après la standardiste, le wifi sera activé en juillet et un disque dur sera envoyé gratuitement en septembre mais on peut resté avec l'option 4 étoiles sans problème.

Pour le prix, rien ne change par rapport au dual-s, par contre le fait de choisir ce décodeur fait se réengager pour une année supplémentaire!!!

Voilà pour un premier CR rapide
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!
gui31
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Jan 2008 8:58
  • offline

Message » 28 Juin 2010 10:53

gui31 a écrit:Bonjour à tous,

Possesseur du cube, j'ai installé le décodeur HD wifi chez mon grand-père à la place de son dual-S.

Donc, le décodeur a le look du cube (noir et blanc), à priori ne se pose qu'à l'horizontale et la télécommande est la même que nous a envoyé canal en remplacement de celle du cube.

Branchement (en hdmi fourni) sur un LCD Philips 107 cm full HD, je ne vois pas l'amélioration (ni de détérioration) par rapport au dual-s (avec l'option HD).
Le décodeur n'est pas conecté à internet. L'option wifi n'étant pas encore activée, le menu dédié n'apparait pas encore dans les réglages (connexion).
D'après la standardiste, le wifi sera activé en juillet et un disque dur sera envoyé gratuitement en septembre mais on peut resté avec l'option 4 étoiles sans problème.

Pour le prix, rien ne change par rapport au dual-s, par contre le fait de choisir ce décodeur fait se réengager pour une année supplémentaire!!!

Voilà pour un premier CR rapide
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!


salut, deux petites questions pour ce decodeur :
1) en cm, il fait quelle hauteur ?
2) est ce que l'option d'avoir un disque dur externe en usb marche ou non ?
3) sais tu qu'elle taille fera le disque dur (en Giga) livré par canal ? il se met ou ce disque sur le cube ?
4) c'est quoi la difference pour cette machine entre l'abonnement 4 et 5 etoiles ?
5) il peut se programmer a distance ?
merci.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 28 Juin 2010 11:08

Bonjour Martyprod,

Ci-joint un lien du manuel d'installation où l'on voit le disque dur canal+ page 22 : https://secure-media.canal-plus.com/file/22/2/178222.pdf

1) : J'essaierai de le mesurer dans la semaine
2) : L'option 5 étoiles n'est pas encore active sur ce décodeur car le disque dur certifié canal sera envoyé en septembre
3) : aucune idée de la capacité de stockage; Le disque dur vient se poser sur le décodeur (voir le lien)
4) : ce décodeur remplace le dual-s donc accés à la HD (option 4*) et tu auras la possibilité d'enregistrer (option 5*) sans changer de decodeur (de prendre le cube)
5) : aucune idée, il faut attendre l'activation de l'option enregistrement

Au fait ça fait 5 questions ( pas 2 )!!!!!!!!!!!

A+
gui31
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Jan 2008 8:58
  • offline

Message » 28 Juin 2010 11:24

gui31 a écrit:Bonjour Martyprod,

Ci-joint un lien du manuel d'installation où l'on voit le disque dur canal+ page 22 : https://secure-media.canal-plus.com/file/22/2/178222.pdf

1) : J'essaierai de le mesurer dans la semaine
2) : L'option 5 étoiles n'est pas encore active sur ce décodeur car le disque dur certifié canal sera envoyé en septembre
3) : aucune idée de la capacité de stockage; Le disque dur vient se poser sur le décodeur (voir le lien)
4) : ce décodeur remplace le dual-s donc accés à la HD (option 4*) et tu auras la possibilité d'enregistrer (option 5*) sans changer de decodeur (de prendre le cube)
5) : aucune idée, il faut attendre l'activation de l'option enregistrement

Au fait ça fait 5 questions ( pas 2 )!!!!!!!!!!!

A+


ok, oui, mais il est specifié nulle part qu'on puisse brancher un disque dur externe ? tu as essayé ? (pas celui de canal, je veux dire)

merci.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 28 Juin 2010 11:30

Non, pas encore essayé avec un disque dur "générique". J'essaierai quand j'irai le mesurer.

Cdlt
gui31
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Jan 2008 8:58
  • offline

Message » 28 Juin 2010 11:38

gui31 a écrit:Non, pas encore essayé avec un disque dur "générique". J'essaierai quand j'irai le mesurer.

Cdlt


ok, merci :)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 29 Juin 2010 8:54

Bonjour,

Juste pour vous signaler que j'ai activé le décodeur et la nouvelle carte directement sur le site Canal et ça fonctionne très bien !!!!! Et en plus c'est gratuit!!!!!

Bonne journée
gui31
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Jan 2008 8:58
  • offline

Message » 01 Juil 2010 13:58

Pas des masses de retour... :lol:

J'imagine qu'entre ceux ayant accepté de perdre leurs enregistrements en s'étant mis au 1er cube, et ceux (comme moi) qui s'accrochent au duals (afin de conserver les enregistrements), ça va pas être facile de trouver un courageux pour tester... :mdr:
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 01 Juil 2010 15:24

rumrum a écrit:Pas des masses de retour... :lol:

J'imagine qu'entre ceux ayant accepté de perdre leurs enregistrements en s'étant mis au 1er cube, et ceux (comme moi) qui s'accrochent au duals (afin de conserver les enregistrements), ça va pas être facile de trouver un courageux pour tester... :mdr:


ben si le disque dur en septembre fait 500 gigas ... avec l'enregistrement a distance .... j'en serais.
je suis pret a faire une croix sur mes enregistrements pour l'option enregistrement a distance, car la, depuis qu'ils ont enlevé l'option de la sauvegarde des recherches personnalisés, je n'enregistre plus rien a part sur canal + HD et que des films.
ça prend 3h de scanner toutes les chaines qui m'interessaient avant :( ...

pour ceux qui ont l'enregistrement a distance, on a la liste des programmes de la TNT aussi ou non ? enfin, si on pouvait virer dans les suggestions des programmes les chaines auquel on est pas abonné (je n'ai pas canal sat ).. ça serait bien, car franchement, cette fonction sert a rien, a part te donner envie d'acheter canal sat (mais aucun interet pour moi)...
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 02 Juil 2010 10:34

Martyprod a écrit:pour ceux qui ont l'enregistrement a distance, on a la liste des programmes de la TNT aussi ou non ? enfin, si on pouvait virer dans les suggestions des programmes les chaines auquel on est pas abonné (je n'ai pas canal sat ).. ça serait bien, car franchement, cette fonction sert a rien, a part te donner envie d'acheter canal sat (mais aucun interet pour moi)...

Je crois que tu viens de donner la raison pour laquelle Canal ne permettra pas de faire le tri ... :roll:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message