Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Démodulateur HD HDMI ?

Message » 23 Juin 2010 18:56

Bonjour,

L'heure est au numérique me dit la bande bleu qui s'affiche sur mon écran quand je regarde canal :mdr:

J'penses donc m'acheter d'ici peu de temps un démodulateur HD pour profiter de la TNT sur mon écran plat !

Par contre n'y connaissant rien je ne sais pas trop comment effectuer mes recherches, ni à quelle marque faire confiance pour ce genre de produit !

Si je comprend bien faut que j'en trouve 1 qui fasse HDMI pour le brancher à mon ampli ou à la télé ?

Ca coute cher ce genre de décodeur ?

Merci d'avance et j'vais farfouiller un peu sur le net mais dans ce que je trouve je ne sais pas trop quoi regarder pour juger :-?

ma télé a déjà un tuner TNT donc il faut quoi de plus pour passer à la HD ?

HD TV 1080p HD TV 1080p : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 1920x1080 min. + 1080p 50/60/24Hz + Tuner HD MPEG4
Note : précédemment labellisé "Full HD" + 1080/24p + Tuner HD

Caractéristiques Audio / Vidéo et Tuner du téléviseur LCD LG 42LD420
Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 et TNT HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD)

bon mon papa me dit qu'en fait le tuner intégré sert seulement si on passe par une antenne type "rateau" mais qui ne fonctionne pas chez nous ... d'où l'obligation de passer par le satellite et donc un décodeur/récepteur HD ? c'est ca ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 23 Juin 2010 19:12

Avant d'investir dans une parabole satellite il faudrait savoir pourquoi il n'y a pas de réception suffisante en Tnt HD avec l'antenne " rateau" :

1. Soit l'émetteur Tnt HD de ta région n'émet pas encore en HD ( R5 )
2. Soit il emttra à pleine puissance qu'après extinction de l'analogique
3. Soit ton antenne " rateau " n'est pas adaptée

Maintenant , le satellite est une option interessante qui offre davantage de choix en terme de chaines mais tout dépend de ton budget et ce que tu veux recevoir.

Par exemple , par satellite on reçoit dans le même bouquet Canal + HD et Canal Sport HD ( et bientôt Canal+ Cinéma HD ) alors que par la Tnt HD il faudra attendre le feu vert du CSA pour voir Canal + Sport et Cinéma HD sur la Tnt terrestre.

Avce une parabole pointée sur Astra 19° est et un récepteur Tnt Sat , ça fera l'affaire ou bien tu as l'option du récepteur "maison " de Canal + en location ( je te le déconseille car c'est un cauchemar et puis au final c'est cher car il faut payer en plus de l'abonnement de base et la HD et l'option enregistrement HD.

Quant au choix du récepteur satellite , consulte le forum ( A priori le Humax Tnt HD semble offrir la meilleure qualité ou bien Aston )

Cordialement
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 23 Juin 2010 19:28

merci pour ta réponse mais apparemment mon père m'a dit qu'on était obligé de passer par un démodulateur externe via satellite parce que dans notre ville par un râteau ca ne marchait pas !
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 23 Juin 2010 19:48

bin tant qu'a faire j'préfere avoir le plus de chaine possible (gratuites bien entendu) donc option à retenir => par satellite c'est ca ? si j'ai bien compris ton message

il me faudrait donc une parabole avec un récepteur type Humax Tnt HD ?

j'ai cherché sur le net Humax Tnt HD mais ca me sort plusieurs modèle ! comment savoir ce qui me convient sachant que le DD m'intéresse très peu étant donner que je regarde pas trop la télé non plus !
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 23:52

Quelles chaines souhaites tu recevoir ?
françaises uniquement ?
priorité à la HD gratuite ?
Avec abonnement Canal + et / ou Canal sat ?
Il y a des antennes satellites simple ( monosatellite ) ou plus variées ( bi-satellite ou multisatellites ).
le plus simple c'est un seul satellite sur Astra 19° pour recevoir Canal + et la Tnt .
Quand au récepteur je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller car j'ai des récepteurs " hauts de gamme " avec double tuners et multisatellites ( Clarke-Tech , Topfield ) .
Attention car s'il est vrai qu'il y a beaucoup de chaines gratuites par satellite - en dehors du bouquet Canal + - il y en a très peu en français.
Il suffit de choisir un récepteur labellisé " Canal Ready " basic puisque tu ne veux pas de disque dur ; le choix est vaste , je te conseillerais Aston car c'est de bonne facture - évite les Sagem car trop de bugs .
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 25 Juin 2010 17:42

Bonjour,
il faut préciser quand même qu'avec un démodulateur TNTSAT par le satellite ASTRA, la carte d'accès est validée pour 4 années et après ???....que la réception est quand même limitée car vérouillée par le groupe CANAL, http://www.tntsat.tv/ Il est vrai que l'offre des démodulateurs est beaucoup plus vaste

L'autre alternative c'est la réception par un démodulateur FRANSAT qui lui offre une multitude de réception, que la carte d'accès est illimitée dans le temps et que la direction du pointage de la parabole est pointée sur Atlantique Bird 3 (AB3) http://www.fransat.fr

Si vous êtes déjà équipé d'une parabole avec tête universelle pour recevoir les 6 chaînes nationales analogiques TF1, France 2, France 3, Canal+ en clair, France 5/Arte et M6 :
Celle-ci est donc déjà orientée vers le satellite ATLANTIC BIRD 3 à la position 5° Ouest qui diffuse FRANSAT. Il vous suffit simplement de changer votre démodulateur analogique actuel pour un démodulateur labellisé FRANSAT. "ASTON SIMBA HD" semble être assez complet au niveau de la connectic.
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 26 Juin 2010 3:39

SuperSniffer a écrit:merci pour ta réponse mais apparemment mon père m'a dit qu'on était obligé de passer par un démodulateur externe via satellite parce que dans notre ville par un râteau ca ne marchait pas !

une ville entière qui ne marche pas par l'hertzien...étrange
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 28 Juin 2010 12:38

bin en fait ici il semblerait que ca soit aléatoire ... c'est pour ca que mon pere à mis une parabole pour lui avec canal+ hd

moi je voudrais que les chaines gratuites en HD sans canal (pour le moment ...) tant qu'à faire vu que je ne suis très fana de télévisions ... ca serait pour regarder quelques trucs en haute déf quand l'envie m'en prend

d'où la non nécessité pour moi de prendre du matos de compet :D
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message