Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, jean GROS, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Alternative au NAD C325 pour des RX6

Message » 27 Juin 2010 10:59

Bonjour à tous,
Je souhaite changer mon ampli actuel afin de me procurer un ampli avec fonction bypass (pour une future évolution HC...)
J le ferai tourner avec une paire de Monitor Audio RX6.
Mon cahier des charges est le suivant:
- ampli se rapprochant du "son NAD", c'est à dire dynamique et chaleureux
- surtout pas d'ampli favorisant des aigus criards
- moins de 1000 euros
Mes écoutes se tournent plus vers l'électro, pop, rock (même si je suis assez éclectique) et pas du tout le classique ou le jazz.
Pour le moment, je suis sur 3 amplis:
- Creek evo 2
- Marantz pm 7003 (voire 8003 si plus de dynamique)
- Cambridge 840a v2
Mais suis ouvert à tout autre proposition!
(Je n'ai pas de revendeurs possédant mes enceintes près de chez moi donc les écoutes seront difficiles...)
Merci.
themysterymachine
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Juin 2010 10:47
  • offline

Message » 27 Juin 2010 11:13

Bonjour,

je ne connais pas le creek donc je ne me prononcerai pas dessus mais entre le cambridge 840 et le marantz 7003, le 840 est plus dynamique et le 7003 un peu plus chaleureux. Pour ton utilisation, je pencherais personnellement pour le Cambridge qui garde un son tout de même chaleureux avec de la dynamique.

Greg
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2010 11:52

Merci pour la réponse.
J'ai pu lire deci delà que le Cambridge pouvait avoir éventuellement une certaine brillance dans les aigus, est-ce qu'associé aux monitor, il y a un risque ?
themysterymachine
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Juin 2010 10:47
  • offline

Message » 27 Juin 2010 21:00

tu peux aussi voir du coté de chez arcam.Je possède un A90 qui s'accorde à merveille selon plusieurs écoute avec mes RX6. :wink:
helder58
 
Messages: 105
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:31
  • offline

Message » 27 Juin 2010 21:54

Cambridge + Monitor Audio c'est du tout bon.A considérer très sérieusement.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Juin 2010 16:55

Et pour ces aigus pouvant être mis en avant par le cambridge, qu'en pensez-vous ?
Car avec le Nad, je n'ai aucune agressivité dans les aigus (contrairement à un yamaha as1000 par exemple qui ne m'a pas convenu du tout...)
themysterymachine
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Juin 2010 10:47
  • offline

Message » 28 Juin 2010 17:06

J'ai déjà écouté un couple Cambridge + MA. Pas de dureté dans l'aigu. Ce fut une écoute de courte durée mais je n'ai pas été choqué.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Juin 2010 17:42

Merci.
Et que penser du marantz pm 8003 avec ces monitor ? car on peut le trouver à bon prix en ce moment...
themysterymachine
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Juin 2010 10:47
  • offline

Message » 30 Juin 2010 20:54

Bonsoir,

Je ne peux vraiment parler des RX6 bien que j'ai deja fait pas mal d'écoutes dessus pour un ami qui les a acheté depuis (son choix d'ampli avec dans un budget serré : Exposure 2010S).
Je possède des GS20 et ai fait bcp d'écoutes sur les gs.
La signature sonore des RX6 est proche des GS20 avec un spectre qui descend moins bas mais c'est tres tres proche dans le haut du spectre.

Le soucis c'est d'avoir un son dynamique et chaleureux avec la fonction by-pass.
Coté son dynamique et chaleureux et qui se marie à merveille avec MA c'est Primare, donc dans ton budget le I21.

Eviter Atoll, Yam, Myryad, Musical Fidelity, Rotel, Audio analogue à transistors. Le Audio analogue Verdi cento marche bien avec les MA mais hors budget.
Idem le Pathos classic One mkIII se marie super bien avec MA, mais encore une fois hors budget.
Eviter également YBA et Kora qui sonnent trop "sombre" et donne un son trop boomy.
Je n'ai jamais écouté mais je ne pense pas que Harmann Kardon et MA soit le meilleur mariage, toujours pour des question de resultat trop basseux, à moins d'aimer le R'n'B ou le Hip Hop ou autre musique dance ou electronique.
Eviter aussi Marantz : trop mou.
Coté ampli chaleureux avec fonction by-pass je pense aussi tout de suite à Primaluna (100% tubes) Prologue, mais coté dynamique ce ne sera pas ça pour les ecoutes pop ou rock.

Arcam est assez rond et se marie bien avec MA. Mais le rapport Q/P des amplis Arcam est tres contestable.... Ayant possédé un A90 il ne justifiait absolument pas son prix.
Avec Arcam le son sera bien mais sans plus.

Coté son anglais j'ai nettement préféré Exposure : moins cher que Arcam, plus pechu, plus détaillé , plus de finesse.
Les dernieres versions Exposure 2010S2 ou 3010S2 ont la fonction by-pass je crois et offrent un tres bon compromis par rapport à ce que vous cherchez.

Creek a églement bonne presse avec MA, mais c'est plutot pour des écoutes raffinées type clasique ou jazz.
Je ne sais pas ce que cela pourrait donner sur des musiques + dynamiques.

Sinon, il y a une marque française, aujourd'hui en sommeil qui ofre un son bien chaleureux et tres sympa : Hartley et le S120
Enfin j'ai essayé le Cambridge 840A v2 sur des GS20 et je décommande fortement.
L'ampli est bien mais il faut commencer à mettre le volume assez (trop) fort pour que la dynamique apparaisse. Du coup il devient inutilisable en appartement si on a des voisins.

En résumé, MA se marie à merveille avec du tube ou de l'hybride : Primaluna, Pathos, Audio Analogue.
Sinon il faut aller chercher du coté des transistors chaleureux : Primare, Hegel ou Electrocompaniet.
Un bon compromis pourrait etre Exposure, Creek ou Naim qui n'ont pas des sonorités criardes
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 01 Juil 2010 7:54

Merci pour cette réponse claire et fournie !
Au vu de tout ça, je pense m'orienter vers un creek evo 2, dommage que je ne puisse faire des écoutes de cet ampli avec mes enceintes pour vérifier qu'il s'accorderai bien à mes styles de musique favoris comme l'électro (et non la techno!) la pop et le rock.
Ou pourrais-je trouver des Exposure 2010s2? j'ai recherché sur le net et ça m'a l'air assez rare...
themysterymachine
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Juin 2010 10:47
  • offline

Message » 01 Juil 2010 9:28

l'importateur exposure france est convergence-buiseness
Je sais que sur Paris chez affirmatif hifi il y a du exposure.
sinon,sur la baie tu trouveras du exposure ou en Angleterre
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 28 Juil 2010 19:45

J'ai un Pathos classic one MK 3 depuis quelques temps avec des jmr Cantabile mk 3.
J'adore le rendu, le pathos tient bien le grave impressionnant de ces petites jmr.
Je l'ai acheté en occasion à un ami...bien en dessou des 1000€...
Il y a des affaires dans les pa ici ou ailleurs :wink:
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 28 Juil 2010 23:01

+10 pour le pathos classic one mk3 si on aime le look et les dimensions particulières : + de 50cm de profondeur
Mais sinon, c'est du bonheur surtout en occase où le tarif est plus justifié.

Sinon essayez le couple primaluna prologue three + bloc puissance exposure 2010 ou 3010 .... Je n'ai rien entendu de mieux sur MA en dessous de 3500€
bye
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 29 Juil 2010 14:05

J le ferai tourner avec une paire de Monitor Audio RX6.
Mon cahier des charges est le suivant:
- ampli se rapprochant du "son NAD", c'est à dire dynamique et chaleureux
- surtout pas d'ampli favorisant des aigus criards
- moins de 1000 euros


Dans les amplis que je connaisse qui se rapprochent le plus de ce cahier des charges
Cambridge 740 A
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 23:32

Prima luna est trés bien mais un peu lisse.primare excellent mais attention contrairement au primaluna il ne flatte pas forcément à la premiére écoute.
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message