Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, esolma, invictus, Julididou, lapinosore, lasticot, Luc021, nulbox, RAINBOW, thivame, ulopem, yardbird, zeh et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ampli

Message » 28 Juin 2010 14:03

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un nouvel ampli, en remplacement de mon Yamaha RX-V39ORDS.
En lisant les spécifications des différents appareils, beaucoup de normes sont citées, mais je ne vois pas de THX ?!?
J'en déduis que ce n'est pas une norme, correct ? si tel est le cas, qu'est-ce que c'est au juste, d'un point de vue technique (abstraction faite du nuage de marketing)?

Merci d'avance
marc.assin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Mar 2010 20:31
Localisation: Midi-Pyrénées, France
  • offline

Message » 28 Juin 2010 14:12

THX est une norme de qualité d'écoute, enfin un label de qualité. Un peu comme le label rouge sur la viande.
Elle impose: tel type de cable, tel hauteur et tel position d'enceinte, tel ampli ... le tout pour être certifié THX.

THX est un label de Georges Lucas, si tu payes tu l'as. Donc ca ne veut pas dire forcément que c'est un gage de qualité.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 28 Juin 2010 16:42

domlede a écrit:THX est une norme de qualité d'écoute, enfin un label de qualité.

Voilà qui est clair & net

Merci
marc.assin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Mar 2010 20:31
Localisation: Midi-Pyrénées, France
  • offline

Message » 28 Juin 2010 22:46

Le label THX donne accès à certains modes particuliers labellisés LUCAS
je vais peut-être lancer un débat mais ce qui me rend sceptique sur le label THX c'est que celui-ci semble attiré vers certaines marques, onkyo pour ne pas le citer par exemple alors que d'autres comme DENON semblent être désertées, j'aime ces deux marques mais si là on n'a pas un jeu marketing, je ne comprends pas

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message