Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, MIB91, Sergiot92 et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Goldmund: famille Telos

Message » 28 Juin 2010 22:19

dub a écrit:
popette59 a écrit:Ah, j'ai lu ton explication dub : tu parles d'atténuations au-delà de 15dB ? C'est gigantesque ! Les atténuations que l'on a pratiquées avec Jeff sur le spectre des Metis ne dépassaient que rarement 1 ou 2 dB... et ça suffisait pour gommer des fréquences indésirables, amplifiées par la pièce ou autre. Je veux bien croire qu'à des atténuations de 15dB on ait des soucis sur le rendu "naturel" de l'écoute... mais chez moi on en est (très) loin...


C'est gigantesque — mais très courant! Maintenant, si la pièce est déjà bien équilibrée à l'avance, effectivement (mais alors on a d'autant moins besoin de correction)

Quant au grave, le problème est différent puisque les Metis coupent aux alentours de 50Hz, je ne sais plus trop comment est caractérisée la pente de la coupure mais bon, là où la Metis n'est plus performante c'est le sub qui prend le relais.


Donc pas de correction dans le grave: or c'est là que les problèmes sont les plus difficiles à résoudre. Mais en même temps c'est aussi ce qui évite les atténuations les plus drastiques.
Bref: on est toujours obligé de choisir un compromis, et voilà tout.

Cdlt :wink:


euh, j'ai pas dit ça... :idee: la courbe du caisson de grave est tout aussi paramétrable que celle des enceintes. :idee: simplement je ne me souviens plus des ordres de grandeur des modifs. On avait surtout travaillé sur le raccord enceinte/caisson avec jeff, pas trop cherché à modifier la courbe de réponse des caissons dans leur zone de travail.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 29 Juin 2010 7:36

Je ne voudrais rien dire, mais on est déjà retourné dans le hors sujet… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2010 8:20

Bah, on pourrait dire "pas tant", puisque les amplis de Metis sont bien des Telos. Bon, ok, limite HS quand même. :-?

A vrai dire, je ne m'imagine plus du tout "écouter" un ampli séparé, ou un dac, ou autre. L'empilement de boîtes à durée de garde limitée je ne vois plus ça chez moi. C'est pas du snobisme, plutôt une vision différente des choses.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 29 Juin 2010 16:21

merci pour ta réponse sur l'usb.
avec ton installation metis, je pense que tu n'as pas de voie centrale en HC. ça te manque?
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 29 Juin 2010 16:29

Non, ça ne me manque pas ; je trouve au contraire que c'est beaucoup plus réaliste car les voix "partent" de là où elles doivent partir au lieu de venir directement du centre. J'ai toujours été gêné par l'enceinte centrale en HC ; si je n'avais pas eu le système Metis j'aurais mis deux enceintes en mono façon epilogue.
Par contre chez moi ce qui ne le fait pas trop, c'est la TV ; j'ai encore un petit écran 4/3 de 76cm de diagonale, du coup l'inadéquation entre le son (bon) et l'image (bof) n'est pas top. :cry: Avec un grand écran plat ou un projo ça doit le faire parfaitement. :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 29 Juin 2010 19:10

popette59 a écrit:Bah, on pourrait dire "pas tant", puisque les amplis de Metis sont bien des Telos. Bon, ok, limite HS quand même. :-?

Mettons que je sois autorisé à te répondre:
As-tu remarqué une surchauffe anormale (?) de tes boîtes ? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 29 Juin 2010 20:14

Non. Les enceintes sont branchées en permanence, mais ne se commutent sur "on" que quand le préampli perçoit un signal source. En fonctionnement, elles sont tièdes, je dirais à peu près 30°, pas de quoi cramer un biberon :mdr:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 03 Juil 2010 18:31

concernant les différentes entrées du mimesis 16.
j'ai une rosita pi chez moi.
On a testé l'entrée analogique,numérique et on a branché l'ordi en direct par la prise usb.
Dans ma configuration la meilleure entrée, et de très loin était l'entrée numérique. scène plus importante et paradoxalement la petite pointe dans l'aigu qu'on a ressenti avec les entrées analogique avait disparue.
L'entrée usb par rapport aux 2 autres semblait "maigre" et sans relief.

Je pensais pouvoir vendre ma rosita et utiliser uniquement l'ordi....Je vais donc la garder.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 03 Juil 2010 23:10

Ah ? C'est surprenant, moi sur le 16 j'avais trouvé l'usb meilleur que la rosita oméga. La Pi doit vraiment être au-dessus alors. Cela dit chez moi la zardoz est nettement meilleure que l'entrée usb du metis aussi ; mais l'eidos 20, selon moi, enterre tout ; le souci c'est que même si j'avais les sous je ne me vois plus avec un drive à la maison. J'aimerais tester l'interface numérique de Weiss l'int202 ; mais j'aimerais encore plus que Goldmund sorte un boîtier dans ce genre-là.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 06 Juil 2010 20:48

popette59 a écrit:Ah ? C'est surprenant, moi sur le 16 j'avais trouvé l'usb meilleur que la rosita oméga. La Pi doit vraiment être au-dessus alors. Cela dit chez moi la zardoz est nettement meilleure que l'entrée usb du metis aussi ; mais l'eidos 20, selon moi, enterre tout ; le souci c'est que même si j'avais les sous je ne me vois plus avec un drive à la maison. J'aimerais tester l'interface numérique de Weiss l'int202 ; mais j'aimerais encore plus que Goldmund sorte un boîtier dans ce genre-là.

Késkonfé, je te le demande! :mdr: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 06 Juil 2010 22:29

uh ? pas compris :oops:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 06 Juil 2010 22:39

popette59 a écrit:uh ? pas compris :oops:


Il n'y a pas si longtemps, tu disais bof-bof des lecteurs Goldmund :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 06 Juil 2010 23:06

arrête de jouer les idiots... :roll: trouve moi une citation où j'ai dit que l'eidos 20 est bof bof, et on en rediscute :roll: quant aux références précédentes je ne les ai jamais écoutées donc...
edit : ah si, peut-etre un 19 une fois chez jeff, mais je n'en ai aucun souvenir précis
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 06 Juil 2010 23:10

popette59 a écrit:arrête de jouer les idiots... :roll: trouve moi une citation où j'ai dit que l'eidos 20 est bof bof, et on en rediscute :roll: quant aux références précédentes je ne les ai jamais écoutées donc...


aller, c'est bon on va demander la fermeture du sujet

Signé : l'idiot
alain70
 
  • offline

Message » 06 Juil 2010 23:15

c'est pas ce que j'ai dit , c'est toi qui cherches. Pourquoi tu les ouvres ces sujets si c'est pour les saborder ensuite ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés