Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bardamu, FLE, G4MeS, jpb37, Momaday, musicos06, romain_2305, xav83 et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) sentiers de la perdition

Message » 26 Juin 2010 0:31

Encore un test gag de dvd (à la)ramasse: petite explication de texte:
On aurait apprécié que l'éditeur se fende d'un nouveau master afin de mieux rendre hommage (vu qu'il en est question dans les bonus) au travail effectué sur la photographie du film et au pointilleux travail esthétique de Sam Mendes. L'image se voit par moment entravée d'un bruit vidéo par toujours très gracieux et d'un peu de grain. Il en ressort par moment une image un peu trop douce même si globalement le niveau de détail demeure persuasif. Nous profitons d'un agréable éclat ambiant, soutenu par des contrastes très correctement gérés et des noirs d'une belle densité. L'aspect tridimensionnel est au rendez-vous sans toutefois se révéler époustouflant. Pour sa part, la compression parvient à se faire oublier la majeure partie du temps. Un travail correct mais on aurait espérer une attention plus soutenue.


1.
On aurait apprécié que l'éditeur se fende d'un nouveau master afin de mieux rendre hommage (vu qu'il en est question dans les bonus)

Oui, cette édition est issue du nouveau master dont Sam Mendes parle dans l'intro. Et non, Sam Mendes ne parle pas dans l'intro d'une future édition mais bien de cette édition. Sinon il n'en parlerait pas, et son commentaire ne serait pas sur cette édition. C'est un joueur de l'équipe de France qui a fait le test :lol:

2.
L'image se voit par moment entravée d'un bruit vidéo par toujours très gracieux et d'un peu de grain.

Je me demande si le testeur sait faire la différence entre les deux.

3.
Il en ressort par moment une image un peu trop douce même si globalement le niveau de détail demeure persuasif

Une image avec du grain et du bruit vidéo= Image trop douce ????? :lol: On dirait notre ministre de la santé et du sport qui parle, plein de contradiction.

4.
Nous profitons d'un agréable éclat ambiant, soutenu par des contrastes très correctement gérés

Une phrase très poétique et avec des termes plein de lyrisme mais qui ne veut pas dire grande chose. :mdr:

5.
L'aspect tridimensionnel est au rendez-vous

L'expression préférée de cette équipe de testeur qu'on retrouve à toutes les sauces et dans tous les tests, pour n'importe quel film que ce soit en négatif ou positif... :lol:

Ca faisait longtemps que j'avais pas rit autant.
A noter qu'ils se sont procurer un vrai appareil photo, ou un ordi avec lecteur blu ray pour faire des captures pour illustrer leurs tests. Il y a du progrès :mdr:

P.S: A rappeler que les sites de vrais "pro" et les gens connaisseurs comme sur AVSforum trouvent ce titre réussi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Juin 2010 20:30

Vu "Les sentiers de la perdition" superbe image, rien à dire. La remasterisation en 4K, supervisé et approuvé par Sam Mendes le réalisateur est un bijou, au même niveau que "Minority report" et "Le soldat Ryan". Paramount/dreamworks ont encore fait du beau travail.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Juin 2010 14:19

je ne voudrais froisser personne mais ce film dont j'attendais beaucoup à l'époque, m'avait un peu déçu hormis pour sa photographie et sa réalisation magnifique ... mais au vu de vos retours je me laisserai bien tenter pour l'expérience dans les meilleures conditions ...
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 28 Juin 2010 14:32

julianross a écrit:je ne voudrais froisser personne mais ce film dont j'attendais beaucoup à l'époque, m'avait un peu déçu hormis pour sa photographie et sa réalisation magnifique ... mais au vu de vos retours je me laisserai bien tenter pour l'expérience dans les meilleures conditions ...

Oui, il y a des films comme ça qui n'ont pas été bien accueilli par le publique alors qu'ils sont vraiment bien, un peu comme "Simone" de Andrew Niccols, ou "Lord of War" ou "Les noces rebelles" de Sam Mendes.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Juin 2010 17:48

maxbond a écrit:Vu "Les sentiers de la perdition" superbe image, rien à dire. La remasterisation en 4K, supervisé et approuvé par Sam Mendes le réalisateur est un bijou, au même niveau que "Minority report" et "Le soldat Ryan". Paramount/dreamworks ont encore fait du beau travail.


Vu ce week end, quelle image et quel grain de cinéma! J'ai juste eu peur avec le plan du début (le gamin face à la mer) qui est hideux je trouve. Pour le reste, c'est la grande classe.
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 28 Juin 2010 18:24

Déjà Revu, c'était grandiose encore une fois.
Quel film !
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 28 Juin 2010 22:37

Par contre par cool de Fox France ne mettre les sous titres à moitié dans l'image et à moitié sur la bande noire. Alors que Fox US met les sous titres dans l'image.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Juin 2010 10:24

Mouais, pas genant plus que ça.
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 29 Juin 2010 12:06

John Nada a écrit:Mouais, pas genant plus que ça.

Ca dépend. Si tu veux regarder le film en vrai 2.35:1 sans bandes noires, c'est préférable d'avoir les sous titres dans l'image comme au cinéma, plutot qu'à cheval entre l'image et la bande noire.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Juin 2010 12:36

Regarde le en VF, c'est plus simple! :mdr: Quoique le doublage français sur ce film est d'excellente qualité!
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 29 Juin 2010 12:37

John Nada a écrit:Regarde le en VF, c'est plus simple! :mdr: Quoique le doublage français sur ce film est d'excellente qualité!

La voix de Paul Newman est bien.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Juin 2010 12:41

Un doubleur parfait, meme génération que celui d'Eastwood.
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 29 Juin 2010 12:46

John Nada a écrit:Un doubleur parfait, meme génération que celui d'Eastwood.

Je crois que Tom Hanks a son doubleur habituel aussi non ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Juin 2010 14:45

Exactement.
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 29 Juin 2010 19:37

C'est quoi le doublage ?
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message