Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, Love Hina, man51, Momaday et 54 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Shutter Island

Message » 28 Juin 2010 21:15

je l'ai recu par amazon mais en boitier amaray et non en steelbook
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 28 Juin 2010 21:57

patrick67200 a écrit:je l'ai recu par amazon mais en boitier amaray et non en steelbook

Amazon France ?
Sinon prend à la fnac c'est au même prix et t'es sure d'avoir le Steelbook.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Juin 2010 2:13

je l'ai recu par amazon mais en boitier amaray et non en steelbook

Bizarre (pas de chance ou embrouille ?) :-? !
Reçu hier pour moi (amazon itou), et c'est bien le steelbook. :idee:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 29 Juin 2010 3:23

Cylon a écrit:
je l'ai recu par amazon mais en boitier amaray et non en steelbook

Bizarre (pas de chance ou embrouille ?) :-? !
Reçu hier pour moi (amazon itou), et c'est bien le steelbook. :idee:

Non c'est normal, Amazon dit qu'ils ont les deux versions en stock pour le même prix, et c'est au hasard. Ils ne font pas de différence. On peut leur renvoyer si on est pas satisfait pour un remboursement.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Juin 2010 11:56

Reçu aujourd'hui de la part d'amazon france, et c'est bien le steelbook ! Ouf.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 04 Juil 2010 18:37

Caractéristiques
Edition Française - Paramount
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - Dolby Digital 5.1
VO - DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres: Français, Anglais

Vidéo : 5/5
Paramount a confié une nouvelle fois à Technicolor le soin de la conception de ce Blu-ray, et fidèle à son habitude (voir les superbes transferts de Lovely Bones et In The Air ), la réussite est totale. Un top démo qui ravira les pupilles, tant la précision, la juste profondeur des contrastes, la parfaite restitution du traitement colorimétrique original et l'absence de défaut de compression rendent optimal le visionnage.

Audio : 4/5
L'éditeur n'a (comme toujours) pas jugé bon de nous faire profiter de la haute définition sur la VF. C'est donc une note sur 4 à laquelle Shutter Island a le droit... mais le maximum est aisément atteint, vu la maestria du mixage d'origine et l'incontournable et monstrueuse VO en DTS-HD.

Film : 5/5
Une nouvelle surprise de la part d'un Scorsese en grande forme qui offre un thriller passionnant, superbement écrit et doué d'une mise en scène magistrale. Le casting, mené par un DiCaprio stupéfiant, s'adjoint d'un montage palpitant et de la fantastique sélection musicale (qui allie du Penderecki, Ligeti, Mahler, Cage, Adams...) pour une ambiance paranoïaque d'une maîtrise rare.


Technicolor : une success story française ?
Thomson, après des années de déboires sort enfin la tête de l'eau. Scindée en 2 sociétés en 2000, l'une devenue principalement militaire (Thalès) et l'autre grand public (Thomson SA), Thomson était au bord de l'implosion finale en 2008/2009. Mais sa restructuration réussie cette année, et son nom changé en Technicolor, la holding semble avoir trouvé sa voie : la production audio-visuelle. Effets spéciaux avec sa filiale MPC (Harry Potter, Watchmen, Prince of Persia...), Animation (sous-traitance de Dreamworks, publicités...), post-production (Universal, Disney), 3D (avec un procédé 3D 35mm), et donc ce qui nous intéresse : le Blu-ray. Encodage, mastering, duplication et même distribution, que ce soit pour Warner ou Paramount... Technicolor devient ainsi le leader dans son vaste domaine, et un géant français dont on ne parle que trop peu souvent. On peut se réjouir en tous cas de la qualité du travail accompli, dont Shutter Island est un parfait exemple.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 04 Juil 2010 19:42

Ca tombe bien je l'ai ! 8) :lol: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Juil 2010 3:02

Cylon a écrit:
Vidéo : 5/5
Paramount a confié une nouvelle fois à Technicolor le soin de la conception de ce Blu-ray, et fidèle à son habitude (voir les superbes transferts de Lovely Bones et In The Air ), la réussite est totale. Un top démo qui ravira les pupilles, tant la précision, la juste profondeur des contrastes, la parfaite restitution du traitement colorimétrique original et l'absence de défaut de compression rendent optimal le visionnage.


-Laserpacific qui s'est occupé des Spielberg fait du bon travail aussi
-Lowry Digital qui s'est occupé des James Bond font du bon boulot aussi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Juil 2010 3:25

Ah, j'ai pas dit le contraire. :lol: :wink:

@ Op : ne traîne pas trop, j'aimerais bien avoir ton ressenti. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 05 Juil 2010 12:01

Cylon a écrit:Ah, j'ai pas dit le contraire. :lol: :wink:

@ Op : ne traîne pas trop, j'aimerais bien avoir ton ressenti. :wink:


Si le temps le permet... :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juil 2010 11:45

je l'ai vu hier soir en bluray:

film 9,5/10 jeu d'acteur solide (di caprio qui s'améliore de film en film), scénario bien ficelé, ambiance très bien restituée, très belle photographie et mise en scène irréprochable. c'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai adoré, la fin est inattendue, il y a aussi une scène en particulier qui est hyper poignante.....

images 9/10 belle colorimétrie, de beaux noirs lors des nombreuses scènes sombres, belle définition, une image qui a du "cachet". j'aime aussi.

son 7/10 VO DTS HDMA ambiances très bien restituées, j'ai pas été bluffé par la BO, mais j'ai pas pu le regarder dans des conditions optimales non plus (fenêtre ouverte, fait chaud!)
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 06 Juil 2010 17:36

pour ma part j'ai vraiment passé un trés bon moment en regardant ce film !

Image : 8.5/10 , trés trés belle image, comme d'autre j'aime beaucoup la colorimétrie du film, les rivages, les plans sur le petit phare ect...

du tout bon ! ( est pourtant d'hab je suis pas fan de dicaprio )
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 06 Juil 2010 18:51

Bin moi je deviens justement fan de Di Caprio. les derniers films que j'ai vu avec lui étaient tous excellents, et lui n'était pas en reste. Vraiment un acteur qui a sur évoluer avec l'âge.
Je viens d'acheter Shutter Island, j'ai hâte de le voir. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Juil 2010 19:18

Kristo13 a écrit:Bin moi je deviens justement fan de Di Caprio. les derniers films que j'ai vu avec lui étaient tous excellents, et lui n'était pas en reste. Vraiment un acteur qui a su évoluer avec l'âge.

+10000. Il enchaîne les bons films où lui-même est l'élément majeur de cette réussite. Ca relance encore l'envie pour Inception. 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Juil 2010 19:20

Ce que Di Caprio fait dans le dernier quart d'heure de Shutter Island avec cette intensité, perso, je vois pas beaucoup d'acteurs de sa génération qui aurait pu faire mieux.

Là, il m'a grave épaté le Léo sur ce coup.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message