Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Momaday, musicos06, romain_2305 et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (Le) Choc des Titans (2010)

Message » 29 Juin 2010 12:24

John Nada a écrit:
maxbond a écrit:
John Nada a écrit:
deltaplane a écrit:non il est déjà dispo dans les bacs.
Je parle de la version originale (1981) pas celle de 2010...


Je l'ai revendu il y a peu. Pas de miracle, l'image n'est pas bonne. Le grains ok mais c'est limite si on se croirait pas dans le volcan islandais. Garde ton dvd, un conseil. A moins que tu sois un fan des digibook, car l'objet est beau.

Qu'est ce qui te dérange dans l'image ?
Car sur le test de Dvdbeaver ça n'a pas l'air si mal. Bon peut etre qu'il y a quelques plans endommagés, mais c'est plus du à l'état de conservation du matériau d'origine, plutot qu'un problème d'encodage ou quoique ce soit.
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm


Au bout d'un moment, faut arreter les conneries du genre "dvdmachin dit ça, dvdtruc dit ça". Quand t'es dans ton salon avec tes potes et que tu mates le choc des titans 1981 sur grand écran et que tout le monde se plaint du grain trop présent et que globalement l'image est crade, au bout d'un moment les testeur pro tu les emmerdes quoi! C'est le confort de chacun qui compte. Ca commence très sérieusement à saouler les commentaires du genre "ah ouais mais là j'ai lu qu'il y avait une image trop lisse et là un machin trop retouché"! Faites vous votre propre opinion et basta. De toute façon, vous n'etes pas des pros de l'image, dans l'ensemble on y comprend rien et on rapporte comme des moutons ce que l'on lit. Alors stop, au bout d'un moment, tu mates ton film chez toi ou par l'intermédiaire de potes et tu te fais ton avis point. C'était mon coup de gueule car au bout d'un moment, ça devient vraiment chiant les commentaires des ayatollah de l'image!

Le truc c'est que si certains d'entre nous (et moi en particulier) se fient à certains sites, c'est qu'il y a une raison. Parce que depuis le début leur tests et leur captures...sur les blu rays se sont avérés vrais.
Par exemple pour "Dar city" " Gladiator", "A history of violence", "Face off", "Le labyrinthe de pan".....(pour les mauvais titres), j'ai lu les tests qui étaient négatifs, mais je me les suis achetés quand même pour vérifier par moi même. Conséquence: j'aurais du les écouter....
Un autre point, c'est que certains sites et forums (notamment AVS) comportent des gens qui s'y connaissent, et qui sont même dans la profession. Et il y a aussi un certain Robert Harris qu'il faut écouter l'avis, car c'est un gars de la professions, qui s'occupe de la restauration des films et qui donne son avis sur les transferts Blu rays..
Voilà, après ça, c'est sure que chacun fait ce qu'il veut.
Pour ma part, je me fie à ces gens là, parce qu'on a le même point de vue, on veut avoir sur Blu ray une image la plus fidèle possible par rapport au support sur lequel le film a été fait. Les éditeurs qui font du révisionnisme pour plaire à la masse, ou par paresse et économie, en dénaturant les images, en les mettant tous à la sauce films d'animations, je dis "Non, merci".

Et je ne trouve pas que ce soit "être des Ayatollah de l'image" que de vouloir un minimum de qualité sur les Blu rays, sinon à quoi ça sert de passer au Blu rays, autant rester en DVD, car certains titres ne sont rien d'autres que des images provenant des DVD avec une couche de peinture dessus pour faire passer la sauce.
Et heureusement qu'il y a des "Ayatollah de l'image" comme tu dis qui permettent que tous les studios ne fassent pas n'importe quoi. C'est grâce à eux aussi, que des titres comme "Gladiator" vont être réeditée, ou "Gangs of new york" qui a été réedité en vrai HD cette fois......
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Juin 2010 12:35

Comme quoi c'est vachement subjectif, Face off et le labyrinthe, je les trouve plutot bons. Tout dépend aussi de ton diffuseur. Ca dépend de pleins de trucs. C'est ton droit d'écouter ces mecs là mais n'impose non plus ça aux autres en disant tous les 2 commentaires que machin a dit ça et que c'est la sainte bible. C'est juste ça que je dénonce et qui est gonflant à la longue!
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 29 Juin 2010 12:45

John Nada a écrit:Comme quoi c'est vachement subjectif, Face off et le labyrinthe, je les trouve plutot bons. Tout dépend aussi de ton diffuseur. Ca dépend de pleins de trucs. C'est ton droit d'écouter ces mecs là mais n'impose non plus ça aux autres en disant tous les 2 commentaires que machin a dit ça et que c'est la sainte bible. C'est juste ça que je dénonce et qui est gonflant à la longue!

Non, les faits: c'est qu'ils ont dénaturé ces titres en appliquant le DNR... que t'aies une télé de 102 cm ou un écran en vidéoproj de 3m, le mal est là il ne va pas s'en aller selon ton diffuseur. Après les gouts : c'est tu aimes ou tu n'aimes pas. Il n'y a pas de souci, chacun ses gouts.

Sinon on est sur un forum pour parler de la qualité ou de la non qualité des titres Blu rays, quand il y a une infos bonne ou mauvaise je le rapporte, comme chacun ici. Si un titre est mauvais, je ne vais pas dire que c'est bon.
Et de toute façon, je ne pense pas que ce que je dis "impose" ou "oblige" les gens à acheter ou ne pas acheter tel ou tel blu ray. Si mes messages ont un tel pouvoir de persuasion, tu me le confirmes, dans ce cas au lieu de parler de Blu ray, je posterai plutot : "Donnez moi tout votre argent" tous les 2 commentaires, et je serai riche :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Juin 2010 12:50

Des fois tu parle un peu comme un livre en imposant ton avis. C'est juste qu'il faut que tu fasses gaffe au ton que tu emploies. C'est pas la première fois que je le remarque. Après c'est tout, tu fais comme tu le sens. Allez fin du HS. :mdr:
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 29 Juin 2010 12:54

John Nada a écrit:Des fois tu parle un peu comme un livre en imposant ton avis. C'est juste qu'il faut que tu fasses gaffe au ton que tu emploies. C'est pas la première fois que je le remarque. Après c'est tout, tu fais comme tu le sens. Allez fin du HS. :mdr:

On est pas HS, puisque cet échange peut être qualifiée de "Clash des titans" :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Juin 2010 12:57

chez les liliputiens alors.... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 29 Juin 2010 13:34

maxbond a écrit:
John Nada a écrit:Des fois tu parle un peu comme un livre en imposant ton avis. C'est juste qu'il faut que tu fasses gaffe au ton que tu emploies. C'est pas la première fois que je le remarque. Après c'est tout, tu fais comme tu le sens. Allez fin du HS. :mdr:

On est pas HS, puisque cet échange peut être qualifiée de "Clash des titans" :lol:


Tiens c'est pas faux ça tiens! :wink: :mdr:
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 29 Juin 2010 13:36

John Nada a écrit:
maxbond a écrit:
John Nada a écrit:Des fois tu parle un peu comme un livre en imposant ton avis. C'est juste qu'il faut que tu fasses gaffe au ton que tu emploies. C'est pas la première fois que je le remarque. Après c'est tout, tu fais comme tu le sens. Allez fin du HS. :mdr:

On est pas HS, puisque cet échange peut être qualifiée de "Clash des titans" :lol:


Tiens c'est pas faux ça tiens! :wink: :mdr:

Sinon c'est bête, si j'avais su que tu le vendais, je te l'aurais pris l'édition Digibook du film. :(
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Juin 2010 13:48

Pourtant, elle y était un temps sur le forum de dcdrama. Il me semble meme t'en avoir parlé. J'en suis presque sur!
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 29 Juin 2010 14:24

John Nada a écrit:Pourtant, elle y était un temps sur le forum de dcdrama. Il me semble meme t'en avoir parlé. J'en suis presque sur!

Je l'ai loupé alors.
Sinon pour la qualité de l'image de "Le labyrinthe de pan" je parlais de l'édition US, pas de l'édition de Wildside.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Juin 2010 14:43

Moi je parlais du Wild side qui, hormis de très légers soucis de noirs grisatres, est d'excellente facture!
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 29 Juin 2010 15:45

:mdr: on évite les papouilles SVP....
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 29 Juin 2010 19:20

John Nada a écrit:Moi je parlais du Wild side qui, hormis de très légers soucis de noirs grisatres, est d'excellente facture!

Oui, pas grande chose à reprocher à l'édition de Wildside.
C'est New Line USA qui a merdé leur édition.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Juil 2010 17:22

Up... :)
Fichiers joints
CT.jpg
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 12 Juil 2010 17:29

Ca fait pas envie...
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message