Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, gilmour, gwen35, Lotusvert, michel1960, Noisfra, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 308 invités

Toutes les enceintes HiFi

Air Tight ATM3 + DCS + D80

Message » 20 Juin 2007 11:02

Salut Juan :wink:

tu n'as plus de Jadis ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Juin 2007 13:30

Salut,
Et non, vendu, à un trés sympathique alsacien. Dans mon petit apart, il était à l'étroit, et chauffait tellement que l'été, que ça en devenait insuportable. Puis j'ai d'autres projets en vue...autre que la hifi.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 20 Juin 2007 16:25

juan66 a écrit:Et non, vendu, à un trés sympathique alsacien.

Je comprends mieux l'engouement pour cet ampli d'ailleurs...
Comme ça transcendait mon système :o :o :o
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 29 Juin 2010 13:55

truong a écrit:
chris.24 a écrit:Toujours pas de CR sur l'écoute des Stradivari ? ;)

Chris.


Alors les Stradivari chez Music Hall à Paris rue de Rome... Avec un air tight ATM1 et un lecteur Accuphase (je ne sais plus lequel).

Ouha.... Malgré la petite salle bien encombrée et basse de plafond c'était MAJESTUEUX!! Le violoncelle sonnait comme un violoncelle, mais vraiment!! L'orchestre parfaitement réparti, les violons sur la droite comme si on y étais avec un soyeux délicat, et le piano au milieu (Helene Grimaud) superbe avec de magnifiques harmoniques dans les aigus. Je n'avais jamais entendu un orchestre representé de cette façon sauf au concert, et encore il faut être bien placé et ne pas être géné par les bruits ambiant (horreur d'entendre les toux)

Tout ça sur un petit ATM1 de 36W directement relié à la source (pas de préampli). On a rajouté un préampli (accuphase) après et là encore plus de profondeur dans l'image sonore. Et les voix... suis resté scotché par le réalisme. On a passé un morceau de contrebasse après sur un disque de test, je ne vous raconte pas le claquement des cordes, les attaques foudroyantes.

Et puis il y a l'aspect de cette enceinte, elle est vraiment MAGNIFIQUE, elle passerait super bien dans mon salon... Rien à voir avec l'Elipsa que j'ai vu au salon. Reste le plus dur, le prix...

Je devais écouter les D80 de Proac aujourd'hui, elles ne sont pas encore arrivées. Il parait que le sous traitant qui fabrique tout ce qui est bois a fait faillite. Du coup l'écoute est reportée au 15 avril... En attendant je vais surement passer chez ADHF à Toulouse pendant les vacances de Paques, ils ont la Stradivari, j'emmenerai surement mon ATM3 pour écouter un peu plus longuement.


bonjour,
je serais intéressé de savoir jusqu'à quelle taille de pîèce mini ces belles Sonus peuvent s'exprimer ...
Dans le cas présent ci dessus, qqu'un saurait me dire quelle est la taille de la pièce de chez Music Hall à Paris rue de Rome ?
et avec quelle hauteur sous plafond ?

merci
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Juin 2010 14:45

C'est pas bien grand..., a vue de nez 15 m2 ...
Hauteur sous plafond : bof... c'est ouvert car tu y descend par un escalier en colimaçon mais c'est pas bien haut sinon...
Vraiment atypique pour réaliser des écoutes, enfin pas tant que ça malheureusement... :roll:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Juin 2010 14:49

ces "grosses" Sonus Faber peuvent réellement s'exprimer dans si peu de volume ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Juin 2010 15:08

Non sincèrement je ne crois pas.
Je suis allé écouter une fois les petites soeurs (les Elipsa) et ce n'était pas complètement convaincant.
Je ne dis pas non plus qu'on ne réussit pas à percevoir certaines qualités de ces enceintes (elles me plaisent beaucoup à moi aussi) mais il est quand même très difficile d'en cerner tout le potentiel dans un local aussi étroit...
Par contre, le patron est super sympa et de bon conseil... ça ne remplace sans doute pas une écoute dans des conditions parfaites, mais c'est déjà ça... :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message