Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 927 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF, nouvelle gamme XQ. Une gamme très prometteuse.

Message » 29 Juin 2010 19:23

:mdr:

J'ai encore craqué...

Image

Les deux béstiaux rèstent dans leur carton pour le moment, les XQ40 n'étant pas rodées, je préfère patienter.

Je sors d'une écoute du Blue ray Iron man, :o , phé no mé nal ! Un truc de dingue, ca fait plaisir un tel résultat.

Seule ombre au tableau, j'ai une coupure du son sur canal sat, toute les 5 minutes environ durant une seconde depuis que je passe en HDMI par le Z7 :evil: Rien à faire, faut que je prenne le temps d'utiliser la fonction recherche du forum pour tenter de trouver une solution... :roll:
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 30 Juin 2010 8:48

les XQ40 n'étant pas rodées, je préfère patienter.


Raisonnement pas stupide. Tu en es a combien "d'heure de vol" ?

Je sors d'une écoute du Blue ray Iron man, :o , phé no mé nal ! Un truc de dingue, ca fait plaisir un tel résultat.


Et au niveau hifi, ça donne quoi ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 30 Juin 2010 20:02

:roll:

Je dirai une vingtaine d'heure à la louche...

Une chose que je n'ai pas mentionné, le mode 7ch enhancer du Z7 c'est vraiment très éfficace, dynamique, puissant, très vivant même si un poil artificiel.

Au niveau hifi (ce que je vais écrire est très sensé et stupide à la fois...), mais tout dépend de la source, et de l'enregistrement. Je ferai plus d'écoutes dans les jours qui viennent, car j'avoue je manque un peu de temps... :(

M'enfin, diana Krall a eu les premiers honneurs d'écoute sur l'instal quand même ! :D

je retrouve le médium qui me plait temps, aéré, un aigu très bien définit, un peu court en revanche sur le bas du spectre sonore (je le savais et de toutes facons le caisson compense), malgré le rodage pas encore terminé, j'ai tout de même le sentiment d'avoir fait un excellent choix, et c'est ce qui compte.
En effet je pense qu'à un moment donné il faut arrêtter d'analyser les choses et prendre du plaisir, sinon on passe sa vie à s'angoisser sur des choix de cables, de pré ampli etc... Il y a toujours mieux, pourtant dans le passé je me souviens tout gamin me souvenir de magnifiques moments de cinéma avec un des tous premiers magnétoscopes VHS du marché (1500€ à l'époque...), et le "trip" du vidéo club pas mal non plus... :D

:idee: Toujours cette coupure de son sur canalsat toutes les 5 minutes durant une seconde, ca me rend dingue, surtout que cela ne se produisait pas avant en branchement HDMI direct sur mon écran Samsung... :evil:
Visiblement je ne suis pas tout seul dans ce cas, il faut que je règle ce problème et vite, peut etre le Cube de C+...

Sithodéa, merci de tes conseils, ils me sont précieux.

Il ne fait pas bon trainer sur ce forum, je dépense un argent fou depuis que je le fréquente !!! :lol:
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 10:56

:wink:

Un rapide bilan avec le branchement sur les Kef XQ40 des Superchargers 550 K de Musical Fidelity...
Branchements en Superchargers(signal amplifié du Z7 arrivant dans les Musical Fidelity)

La première écoute se fait sur le Blu Ray d'Avatar fraichement acheté pour l'occasion... :o C'est de la folie, la reserve de puissance semble inépuisable, la définition? stupéfiante.

J'ai même été contraint de baisser le volume, tant le niveau sonore était élevé sur certaines scènes... Un problème apparait cependant, avec un tel niveau de retranscription, l'image de mon écran Samsung semble bien petite. Un vidéoproj. HD, j'avoue, ca me fait réfléchir :roll:

En Hifi, lecture avec mon 3D lab D1000 platinum à l'alimentation améliorée, que ce soit Diana Krall, Cool and the Gang, Mozart, à chaque fois j'ai énormément gagner en stéréophonie, mais surtout en profondeur et matiere (le saxophone ressort de manière magistrale), c'est spéctaculaire. On a le sentiment que la taille des enceintes a doublé, et que le rendu peut diffcilement etre meilleur avec le matériel employé...

Je me demande même si je n'arrive pas au bout des possibilités des Kef... rahhh, les BW 802D, pas craquer !!! :D

Voilà, un super achat, je conseille vivement car pour moi quasi pas de coloration, et plus de chaleur, profondeur et matiere. les amplis chauffent mais rien d'affolant non plus... Manque plus qu'un pré ampli Accuphase, et je devrai etre sereint pour un moment. :mdr:

Merci à ceux qui m'on conseillé ces MS 550K :wink:
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 12:07

Branchements en Superchargers(signal amplifié du Z7 arrivant dans les Musical Fidelity)


Tu devrais les testé quand même en bloc de puissance.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 08 Sep 2010 19:46

:wink:

Je n'y manquerai pas, avec une liason sur les 2 sorties de mon 3d lab, et une seconde (l'actuelle) en mode Superchargers.(Par le Z7)
Ca m'obligera à reconnecter à l'arrière des 550K à chaque fois, mais bon, pas de pré ampli dans mon instalation pour le moment...
Ou alors en passant par le Z7 la partie CD, je récupère le caisson avec les frontales...
Ou j'achète un pré ampli... :P

A noter, j'ai tout de même un déséquilibre avec cette config au niveau du grave, normal vu que mon Bc Acoutsic Tibérias est à droite...
Ce dernier possède une ligne "direct output", donc je dois pouvoir sauf erreur de ma part lui connecter un second caisson en parralèle non? :roll:

Quant au choix du caisson... Pour une piece de 25m²? Des suggestions? je suis preneur :wink:
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 14 Oct 2011 15:41

Salut à tous....
Tout comme vous je suis depuis peu un heureux possesseur des enceintes KEF XQ 20...
Maintenant je recherche un ampli a associer avec ces petites bombes....
Des suggestions ?
Le revendeur KEF de ma région me conseille un ampli denon 1510.
Et vous avec quoi vous les alimenteriez ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Arnaud
arnaudQ
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Oct 2011 14:52
  • offline

Message » 21 Oct 2011 19:07

Les XQ peuvent ferrailler dans le haut avec un ampli un peu trop sec, et leur grave n'étant pas abyssal, il vaut mieux prévoir un ampli qui ne soit trop faible dans ce secteur. Au delà d'un modèle précis, voilà, à mon sens la signature qui le mieux: un peu de douceur en haut et costaud dans le bas.

J'alimente les miennes avec un musical fidelity A5 et ma foi, ca le fait bien. Eu l'occasion d'écouter sur du naim (par contre, je ne me rappelle pas de la référence), et le résultat était vraiment bon également.
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message