Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle marque d'enceintes suisses

Message » 29 Juin 2010 20:07

angel68 a écrit:Il est vrai que la démarche est audacieuse , j'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes en compagnie du concepteur .


Petit veinard! 8) :wink:

Te souviendrais-tu des maillons associés? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 29 Juin 2010 20:09

alain70 a écrit:
angel68 a écrit:Il est vrai que la démarche est audacieuse , j'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes en compagnie du concepteur .


Petit veinard! 8) :wink:

Te souviendrais-tu des maillons associés? :idee:


Pareil que sur la photo , full Nagra .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 29 Juin 2010 20:15

angel68 a écrit:
alain70 a écrit:
angel68 a écrit:Il est vrai que la démarche est audacieuse , j'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes en compagnie du concepteur .


Petit veinard! 8) :wink:

Te souviendrais-tu des maillons associés? :idee:


Pareil que sur la photo , full Nagra .


Elles seront en écoute en Alsacie?
bernard68
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mai 2008 14:14
Localisation: A la sortie du village
  • offline

Message » 29 Juin 2010 20:21

Non le concepteur était de passage chez Audiotop à Wittelsheim et par le plus grand des hasard j' étais sur place ....
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 29 Juin 2010 20:36

jla_ch a écrit:Bonjour,
Je m'appelle Jean-Loup Afresne et après avoir travaillé chez Goldmund j'ai participé à la création de la société qui a conçu les enceintes dont vous parlez ici. La marque s'appelle Stenheim: http://stenheim.com/ et notre premier produit est l'enceinte Alumine: http://alumine.ch/
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ces nouvelles enceintes. Elles seront en écoute en France chez Sound & Cinema Monaco à partir de Mi-Juillet, et bientôt dans d'autres magasins.
Je suis à votre disposition pour répondre aux questions que vous pourriez avoir concernant ces enceintes.
Cordialement,
Jean-Loup Afresne


Merci de cette proposition, j'en prends bonne note et l'applique aussitôt. :wink:

J'ai lu sur le site que vous avez des fournisseurs en commun avec des fabricants de montres suisses. ("That is why we also share suppliers for rare materials and custom parts with Geneva's finest watchmakers."). Je serais curieux de connaitre quelle fourniture est commune avec un fabricant de montres ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Juin 2010 1:50

Oui mais électroniques full Nagra :cry:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Juin 2010 9:14

Quelle idée de mettre du matériel si lamentable face à de telles enceintes !
C'est proprement scandaleux :lol:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juin 2010 9:32

FDRT a écrit:Merci de cette proposition, j'en prends bonne note et l'applique aussitôt. :wink:
J'ai lu sur le site que vous avez des fournisseurs en commun avec des fabricants de montres suisses. ("That is why we also share suppliers for rare materials and custom parts with Geneva's finest watchmakers."). Je serais curieux de connaitre quelle fourniture est commune avec un fabricant de montres ?
Cordialement
FDRT


Bonjour,
Toutes les pièces usinées en aluminium sont fabriquées chez un fabricant d'outils spéciaux des horlogers genevois, avec les mêmes contraintes.
Cordialement.
jla_ch
jla_ch
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juin 2010 12:05
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Juin 2010 11:41

van.alstine a écrit:Oui mais électroniques full Nagra :cry:



De mon point de vue le problème n'est pas dans le choix des electroniques utilisées il y a un sérieux problème de
rapport qualité prix et les enceintes font vraiment ce qu'elles peuvent en fonction de la modeste taille de la caisse et des haut parleur embarqués...
Il ne faut pas perdre de vue qu' à ce tarif là il est possible d 'acheter une enceinte de type colonne haut de gamme permettant de descendre plus bas ...

Intégrer un caisson dans le ""pied"" fait d'ailleurs parti d'une évolution prévu par la société en question mais à quel tarif ?


Il ne faut pas oublier qu'une enceinte est là avant tout pour nous flater les oreilles pas la vue , lorsque les
deux sont réunis c'est génial , après qu'elle soit en alu , argent , ou assembler par Michael Schumacher dans un labo Suisse
ça ne changera pas grand chose au résultat ... j'en veux pour mon argent !
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 30 Juin 2010 12:06

Débat hélas sans fin ni solution :roll:

je suis d'accord qu'à ce prix là tu peux avoir une bonne colonne, mais dans des pièces de volume limité et quelquefois pas faciles en terme d'acoustique, les colonnes risquent de donner de très mauvais résultats, alors qu'une bonne deux voies sur pied (je n'aime pas le terme de "biblio" qui est souvent impropre vis à vis de ce genre de produit) en excitant moins les modes propres va elle passer bien mieux (quitte à faire en effet une croix sur le très bas du spectre, qui de toutes façons de manière purement physique n'aurait pas pu réellement être retranscrit, en tous les cas pas de façon satisfaisante).

Concernant les électroniques Nagra je trouve leur gamme hifi très surévaluée en réputation par rapport à leur rendu réel, ils surfent sur l'énorme (et justifiée) réputation acquise dans les enregistreurs pros (sans parler de leurs autres activités).
Après chacun voit midi à sa porte.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Juin 2010 21:56

van.alstine a écrit:Débat hélas sans fin ni solution :roll:

je suis d'accord qu'à ce prix là tu peux avoir une bonne colonne, mais dans des pièces de volume limité et quelquefois pas faciles en terme d'acoustique, les colonnes risquent de donner de très mauvais résultats, alors qu'une bonne deux voies sur pied (je n'aime pas le terme de "biblio" qui est souvent impropre vis à vis de ce genre de produit) en excitant moins les modes propres va elle passer bien mieux (quitte à faire en effet une croix sur le très bas du spectre, qui de toutes façons de manière purement physique n'aurait pas pu réellement être retranscrit, en tous les cas pas de façon satisfaisante).



Bien d'accord avec toi sur l'intérêt des biblios.
Néanmoins, ce n'est pas parce qu'une twingo est plus adaptée à la circulation urbaine, qu'elle peut justifier un prix aussi élevé qu'une grosse berline...
Je dirais même plus, si Angel68 ne les a pas trouvées si terribles que ça, malgré leur probable meilleure adaptation à la pièce que les AVG qui trônent sur la photo de l'install Nagra, c'est qu'elles sont sans doute plutôt perfectibles. A ce tarif là, une biblio se doit d'être quasi parfaite. Mais ce n'est que mon avis... :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juin 2010 23:02

jla_ch a écrit:
FDRT a écrit:Merci de cette proposition, j'en prends bonne note et l'applique aussitôt. :wink:
J'ai lu sur le site que vous avez des fournisseurs en commun avec des fabricants de montres suisses. ("That is why we also share suppliers for rare materials and custom parts with Geneva's finest watchmakers."). Je serais curieux de connaitre quelle fourniture est commune avec un fabricant de montres ?
Cordialement
FDRT


Bonjour,
Toutes les pièces usinées en aluminium sont fabriquées chez un fabricant d'outils spéciaux des horlogers genevois, avec les mêmes contraintes.
Cordialement.
jla_ch


Donc le boitier est usiné chez un fabricant d'outil. C'est pratique, il a déjà tout sous la main ! :lol:

Et vous dites que ce boitier n'est pas conçu selon le même principe que les Goldmund. De mémoire, les Goldmund possèdaient un système de précontrainte assez ingénieux par vérins internes pour limiter les résonances du coffret alu. Comment faites-vous sachant que l'aluminium est un matériaux assez résonnant et pas trés favorable pour la conception de coffret d'enceintes ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Juin 2010 23:19

dinosaure 77 a écrit:Je dirais même plus, si Angel68 ne les a pas trouvées si terribles que ça, malgré leur probable meilleure adaptation à la pièce que les AVG qui trônent sur la photo de l'install Nagra, c'est qu'elles sont sans doute plutôt perfectibles. A ce tarif là, une biblio se doit d'être quasi parfaite. Mais ce n'est que mon avis... :wink:


Oui mais l'Angel il aime les trompettes et les Triangles :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Juil 2010 12:19

l 'Angel il aime les trompettes et les Triangles depuis 2006 , pour moi toute la production réalisé avant cette date ne présente
aucun intérêt ...
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 01 Juil 2010 12:58

angel68 a écrit:l 'Angel il aime les trompettes et les Triangles depuis 2006 , pour moi toute la production réalisé avant cette date ne présente
aucun intérêt ...

Nom de d'yeux, c'est de l'expédié! :o Image :mdr:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message