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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseil branchement biamp

Message » 29 Juin 2010 11:25

Bonjour!
J'aimerai faire un premier pas raisonnable vers la biamp.Actuellement je possede un ensemble NAD lecteur CD + ampli integré C 326 pour alimenter mes enceintes quattro référence(+ sub REL).Ces dernieres ont été prévues dés l'origine pour etre biamplifiées.
J'ai fais l'acquisition d'un bloc d'amplification NAD 275 BEE;j'aimerai le brancher sur mes HP mediums graves et conserver l'amplification du C 326 pour le twetter.Je pourai ainsi plus tard avoir la possibilité de faire évoluer ce systeme avec un autre bloc de puissance et un préampli séparé(là on verra...)
L'ampli integré C 326 a ses étage préam et ampli séparés et reliés via des cavaliers sur la face arriere de l'ampli;ce dernier ne possede pas d'entrée pré out classique.
D'ou ma question ,comment relier l'ensemble du syteme;la logique voudrait que je remplace les cavaliers et que je fasse un Y reliant le bloc de puissance et l'ampli de l'integré au préampli de l'integré:Est -ce une solution de qualité ?Pouvez - vous me confrimer cela ou m'indiquer une meilleure démarche a suivre (s'il en existe une)
merci de votre contribution!
philb
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Message » 29 Juin 2010 11:35

Bonjour,


Les PEL Quattro Référence possèdent-elles un double bornier ?
syber
 
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Message » 29 Juin 2010 11:37

les miennes oui!,cela a été fait chez PEL dès la commande!
philb
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Message » 29 Juin 2010 11:47

Bien ....



Donc en supposant que le filtre soit correctement conçu pour la bi-amplification passive, en supposant que la bi-amplification passive soit utile sur une deux voies (ce sont bien des deux voies, n'est-ce pas ?) et en supposant que le gain de tes deux amplis soit identique, alors il suffit comme tu le supposais bien, de retirer les cavaliers de ton C326 et de brancher en sortie de sa section pré-ampli une paire de connecteurs en Y sur lesquels tu brancheras deux paires de câbles de modul qui alimenteront la section ampli du C326 et les entrées du C275.

Si tu notais un déséquilibre à l'écoute, cela pourrait venir d'une différence de gain entre le C326 et le C275. Une façon d'y remédier serait d'utiliser les entrées variables du C275 et de régler le niveau à l'oreille.
syber
 
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Message » 29 Juin 2010 12:11

Merci pour ta réponse !
les enceintes sont bien des 2 voies;on peut effectivement se poser la qestion de la biamp !Mais ce sont des tests de biamp sur des biblios BW séries 6 qui ont finis de me convaincre
Concernant la difference de gain je me suis posé la question mais je trouve pas les données constructeur.
philb
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Message » 29 Juin 2010 12:21

Je viens de vérifier sur le site de NAD. Il semble que les gains des C326 et C275 soient les mêmes (29 db).
syber
 
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Message » 29 Juin 2010 12:24

philb a écrit:Bonjour!
J'aimerai faire un premier pas raisonnable vers la biamp................


Raisonnable et biamp : ça ne va pas ensemble !!!! :mdr:
fargo
 
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Message » 29 Juin 2010 12:26

Effectivement je viens de controler! gain de puissance 29dB!
cela devrait pouvoir fonctionner correctement!
Si vous avez d'autres conseils ou commentaires à faire ; ils sont les bienvenus!
merci
philb
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Message » 29 Juin 2010 19:14

:) J'ai toujours noté de gros en Bi-amp, après faut choisir la verticale ou l'horizontale, chez moi la meilleur était l'horizontale :wink:
FREUD912
 
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Message » 29 Juin 2010 21:10

Prendre un ampli pour une voie et un autre pour l'autre voie (je sais pas si c'est vertical ou horizontal) permet d'éviter le crosstalk entre les voies. :wink: Plus important amha pour la stabilité de l'image que le crosstalk entre grave/aigu qui lui pourrait favoriser la fusion des registres des HP.

Cordialement
FDRT
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Message » 30 Juin 2010 10:13

Pour rebondir;je dois avouer que je me pose une autre question:soit je procede comme cité ci dessus en biamp avec le C 326 et le bloc 275;soit je me prend le préamp separé C 165 avec le bloc C 275 ;là on oublie la biamp mais je me demande si cela ne sera pas qualitativement de meilleure facture.Vous en pensez quoi?
philb
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Message » 30 Juin 2010 22:23

FDRT a écrit:Prendre un ampli pour une voie et un autre pour l'autre voie (je sais pas si c'est vertical ou horizontal) permet d'éviter le crosstalk entre les voies. :wink: Plus important amha pour la stabilité de l'image que le crosstalk entre grave/aigu qui lui pourrait favoriser la fusion des registres des HP.

Cordialement
FDRT

C'est l'horizontale :wink:
FREUD912
 
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Message » 30 Juin 2010 22:55

Merci. :wink:
FDRT
 
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Message » 04 Juil 2010 23:55

tu peux m'expliquer l'horizon et le vertical en mp stp
jamesonpadawan
 
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Message » 04 Juil 2010 23:59

horizontale ... un ampli pour le grave (voies D et G), un ampli pour l'aigu (voies D et G)
verticale ... un ampli voie D (Grave et aigu), un ampli voie G (grave et aigu)
j_yves
 
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