Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., cyberfunk, laguiche342, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, titi040179, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 173 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Peekton Peekbox 264 HD

Message » 05 Juin 2010 17:10

merci Nedous pour cette réponse. donc si je comprends ; avec mon ampli qui décode le DTS et un câble optique relier a ce dernier cela devrait fonctionner ?
Asta38
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:37
  • offline

Message » 07 Juin 2010 11:18

ça fonctionne.
Suffit de mettre en spdif raw ou hdmi raw.
Par contre avec ces réglages plus de son sur la TV sur les chaines HD (dolby digital +) (sauf si la TV le décode)
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:20

ca fonctionne impeccable. pour le son de la TV, c'est pas grave....on passera par l ampli systématiquement pour les films.
La TV quand a elle ayant son propre deco TNT c'est moins gênant.

Du coup, pour l instant et l'utilisation prévu , ben je suis content de ce boitier. a vérifier avec le temps....
Asta38
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:37
  • offline

peekbox 264HD, vivement la mise à jour

Message » 11 Juin 2010 2:54

J'ai acheté ce lecteur multimédia pour la tnt hd enregistrable pour pas cher. Avant je le branchait sur un CRT par péritel et j'avais le 1080P qui s'activait (inutile en péritel, ça je le sais). Mais à ma grande surprise, lorsque je me suis acheté un beau plasma PANA G20s et que je l'ai branché en HDMI, et bien là plus de 1080P. Seulement 1080i et en plus le son ne passe même pas par le HDMI, type 1.3. Pas cool sachant que le G20s supporte le DTS et le Dolby + en décodage.
Problème de firmware du Peekbox 264HD ? Je l'espère. Car avec mon Xtreamer, il n'y a pas ce problème, tout passe par HDMI et pas forcément besoin d'allumer le Home Cinéma.

Allez Peekton, on se réveille............................
FABBER59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juin 2010 22:31
  • offline

Message » 11 Juin 2010 18:04

Attention les décos TNT ne font pas du 1080P mais uniquement du 1080I car la TNT HD en France émet en 1440 x 1080i. La puce de cet appareil ne fait que du 1080i Si Peekton a marqué ça dans les caractéristiques cela est une erreur donc pas de mise à jour possible pour cela.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Juin 2010 22:56

Je ne voulait pas parler de 1080P en TNT HD, ça je le sais que ça n'existe pas. Je voulais dire qu'il était bizarre sur ce dd multimédia que le menu 1080P apparaisse avec branchement péritel et non en HDMI. Que ce soit le menu ou les vidéos. Pourtant j'ai bien un câble HDMI 1.3.
FABBER59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juin 2010 22:31
  • offline

Message » 12 Juin 2010 19:18

Bonjour,

Recherchant un DD multimedia pour une TV secondaire dans une chambre, j'ai trouvé ce Peekton 264 HD qui a l'air très intéressant avec un bon rapport qualité/prix.

J'aurais 3 petites questions pour ceux qui le possèdent déjà (ou pas...) :

Est-ce qu'il gère correctement le Dolby Digital + pour les Chaines HD ? Pas de son hâché ou carrément muet ?

Pensez-vous qu'un enregistrement type ".ts" (SD ou HD) fait sur un enregistreur TNT LG MS 400H puisse être lu sur le Peekton ?

Les enregistrements sont-ils aussi de type .ts comme le LG ? est-ce que les fichiers peuvent être très grands ou sont-ils découpés en petits fichiers ?

Merci d'avance.
Foxy07
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Nov 2009 18:20
  • offline

Message » 12 Juin 2010 19:37

Bonjour,
Les enregistrement de cette box se font en TS et sont trançonnés tous les 2 GO car l'écriture en NTFS est soumise à une licence payante, seule la lecture des fichiers de plus de 4GO est autorisée gratuitement en NTFS.

Oui le flux Dolby Digital + est trés bien géré par de hachure. par contre je sais pas si les enregistrements du LG peuvent être lu facilement sur cette box.
lolizam
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mar 2010 18:11
  • offline

Message » 12 Juin 2010 21:09

Merci "lolizam" pour ces réponses, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Pour la lecture des fichiers du LG MS400H, j'essaierai et je verrai bien, mais comme ce sont des .ts > 4 Go ça devrait passer en lecture.

Par contre ce qui est dommage, c'est que ce Peekton ne soit pas encore très distribué (peu de sites le vendent) et qu'il soit difficile de trouver des tests, mais heureusement que le forum de homecinema.fr est là.
Foxy07
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Nov 2009 18:20
  • offline

Message » 17 Juin 2010 19:17

Bonjour,
Voila j'ai fait il y a peu l'acquisition d'une peekbox 264 HD et j'ai quelques petits problèmes avec les sous-titres.
Sur un fichier .mkv j'ai plusieurs sous-titres disponible j'en sélectionne un tout marche comme il faut et au bout de 5 minutes les sous-titres ce décalent et finissent par disparaitre.
Voila j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci

Arthur
arthur43
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juin 2010 19:14
  • offline

Message » 18 Juin 2010 22:21

Effectivement, Arthur, je te confirme les énormes lacunes de ce peekbox au niveau des sous titres. Chez moi, sois ils sont trop petits, soit ils se décalent et encore il ne peut afficher plus d'une ligne si tu met les sous titre en gros caractères.
Pour l'instant grosse déception de ce peekton qui ne réagit pas.
FABBER59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Juin 2010 22:31
  • offline

Message » 19 Juin 2010 13:27

Mais il y a certains films pour lesquels il y a aucun problème c'est assez bizarre c'est pourtant les même type de sous titre des .srt muxer dans le fichier .mkv donc voila.
Peut être avec une mise à jour du frimware, espérons.
arthur43
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juin 2010 19:14
  • offline

Message » 30 Juin 2010 15:16

Bonjour je viens de tester et comparer le Peekton PK 1870 à des clones qui utilisent la même puce Mstar et bien sur on retrouve les mêmes bugs que sur la Peekbox 264 HD. Vous pouvez lire ce test sur ce topic http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29941457 Bonne lecture :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 23:32

Bonjour,

Après que le disque dur ma peekbox 3 ait rendu l'ame, j'ai fais l'acquisition il y a quelques semaine d'une Peekbox 264 HD.
Je n'ai pas encore tout testé mais je n'arrive pas à visionner des vidéos en format .mkv j'ai le message format non compatible
Je ne sais pas si ca vient du film ou de ma peekbox
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci
kredha
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 23:22
  • offline

Patch en cours...

Message » 27 Aoû 2010 13:55

Salut Kredah,

A priori ce serait ton film mais pour un tas de raisons possibles. N'oublies pas que .MKV ça ne veut rien dire sur le format d'encodage audio/video. C'est un format de container (comme .AVI d'ailleurs) qui permet de regrouper de multiples flux audio/video/texte... dans un seul fichier. Ta peekbox lit bien les MVK si au moins pour la video il contient un format compatible, typiquement H264 ou VC1 pour les MKV HD mais tu peux en avoir qui contiennent du SD (divx/xvid/mpeg) classique. De mon experience, en dehors des formats exotiques (RMVB, QT, FLV... et malheureusement WMV9-HD), pas de problème de decodage. Donc essaye avec une autre video. Attention, pas de decodage du DTS non plus sur ce modèle. Tu auras un message te disant de connecter un decodeur sur la sortie optique.

Ceci dit, tu seras vite deçu car la partie player video de cette box est totalement buggué et en dehors des video HD qui sont à peu près regardable car pas trop massacrées par le recadrage sauvage, point de salut pour le moment.

Peekton m'a encore promis recemment une maj pour bientôt (ça fait bientôt 3 mois qu'on l'attend) dont une 3eme version serait en test après refus des precedentes. Wait and see...
henri golo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message