Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Heed Audio

Message » 13 Juin 2010 23:00

Merci.Donc si je connecte le PS sur le SI+X2 ça restera un cran en dessous du PRE+PS ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Juin 2010 0:12

Théoriquement oui. Mais quelle est la différence?

Subtile à mon avis...
Dernière édition par jejeaudio le 16 Juin 2010 13:39, édité 1 fois.
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juin 2010 0:38

C'est toute mon interrogation :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Juin 2010 21:34

Hello

Bon ben ça y est j'ai reçu mon alim X2 pour épauler mon Obelisk. :D
Au passage je l'ai commandé en Hollande chez un pro et tout s'est très bien passé.
Petit CR rapide du peu que j'ai pu écouter ce soir.
Test sur 3 débuts de morceaux de Patricia Barber,Alain Bashung et The Dave Brubeck Quartet.
En un mot le gap est immédiatement perceptible.Je ne l'avais pas perçu aussi nettement la première fois que je l'ai écouté.
Le gain est présent a tous les niveaux.Présence sur les voix, perception des détails, dynamique sur les impacts,descente dans le bas du spectre...
J'ai lu beaucoup de choses ici sur l'apport de l'X2 mais je ne m'attendait pas a une telle évolution.Je comprends également les éloges de la presse au sujet de ce couple.
Ravi je suis :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Juin 2010 23:46

Gort'h a écrit:Bon ben ça y est j'ai reçu mon alim X2 pour épauler mon Obelisk. :D
Au passage je l'ai commandé en Hollande chez un pro et tout s'est très bien passé.

on trouve assez souvent l'ampli et l'alim Heed d'occasion en Allemagne.
c'est une marque qui semble très apprécié dans ce pays.


Petit CR rapide du peu que j'ai pu écouter ce soir.
Test sur 3 débuts de morceaux de Patricia Barber,Alain Bashung et The Dave Brubeck Quartet.
En un mot le gap est immédiatement perceptible.Je ne l'avais pas perçu aussi nettement la première fois que je l'ai écouté.
Le gain est présent a tous les niveaux.Présence sur les voix, perception des détails, dynamique sur les impacts,descente dans le bas du spectre...
J'ai lu beaucoup de choses ici sur l'apport de l'X2 mais je ne m'attendait pas a une telle évolution.Je comprends également les éloges de la presse au sujet de ce couple.

+1 tout à fait d'accord avec toi sur les apports de l'alim externe.


Ravi je suis :wink:

attendons maintenant l'avis de maitre yijing :wink:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 01 Juil 2010 0:02

Merci Tigrout :wink: C'est vrai que tu fais partie de ceux qui apprécient cet ampli et qui m'a vanté l'apport de l'alim :wink:
l'Allemagne apprécie cet ensemble en effet.Le SI a été acheté d'occase chez un forumeur qui vit là bas et l'alim est un modèle d'exposition d'un mag batave acheté via audiomarkt.de.
Je me suis passé vite fait un Diana Krall et un Patricia Barber et franchement ça le fait. :P Quelle beauté!
Me reste plus qu'à upgrader mes câbles.Je passe a CTA vendredi les chercher.
Avant ça c'est l'épreuve du Yijing demain. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Aoû 2010 23:12

bonjour à tous, heureux possesseur du heed obélisk avec son alim x2 , je viens vous soumettre cet interrogation:
avez vous entendu parlé du snubber? :)

d'aprés vous ce dispositif pourrait il améliorer encore la qualité du heed et sutout l'aider a tenir les charges complexes?

quelqu'un aurait il les shémas du heed et de son alimentation pour etudier la faisabilité?
voici le lien du snubber pour vous faire une idée:
viewtopic.php?f=1056&t=29900152
sylvainrp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Jan 2009 2:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 23:50

Merci pour ces infos mais très franchement je ne sais pas si ça vaut le coup.
Tu as toujours tes soucis a volume élevé?Tu as fait des tests avec d'autres matos?Ça a donné quoi?
Tu pourras passer a la maison courant septembre si tu veux écouter d'autres enceintes que les tiennes.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Nov 2010 20:58

bonjour à tous,

Je voudrai vous faire part de mon écoute de cet ampli sur des cantabile suprême :roll:
tout d'abord je suis tombé raide dingue de ces enceintes donc ça sera celle ci ! maintenant il me manque l'ampli !
J'ai tout d'abord craqué pour un creek evo 2 qui faisait un très beau mariage avec ces enceintes, puis on m' a proposé l'écoute avec un heed ( kezako ? ) que je ne connaissais pas du tout ( sans alim séparé tout d'abord), et bien j'avoue que c'était pas mal....sans plus à vrai dire, pas de quoi tomber de ma chaise, un son chaleureux mais il manquait qque chose, de l'ampleur je dirai

Puis nous avons branché le bloc supplémentaire et la : révélation, ce n'était plus les même enceintes, un son ample, chaleureux, avec peut etre un manque dans les graves, mais ça vient surtout de mon habitude à pousser les basses

alors oui il fait un peu 'cheap' au premier abord mais je vous avoue que je m'en fous un peu car il m'a subjugué...et je suis tombé sur ce fil ou je me suis reconnu dans les propos de gort'h !
J'ai écouté ces enceintes sur un yam S1000 : catastrophe, au secours :evil:

maintenant existe il autre chose dans la même gamme de prix qui dépasserait cet obelisk sur tel ou tel critère ? d'après ce que j'ai compris je peux rajouter un caisson de basse sur le pre out , est-ce vrai ?

l'ensemble étant à 2000 € tout de même, les enceintes à 3000 j'aimerai ne pas me tromper !

ah oui j'aimerai aussi un DAC, et apparement le dac master de chez 3D labs serait parfait ?

voilà, my 2ct ! :wink:
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 14 Nov 2010 22:07

:roll: Le Rega Elcit ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Nov 2010 22:10

Salut à toi

J'ai écouté le Heed sur des Euterpe donc je confirme que l'association Heed/JMR marche bien.

Pour répondre à tes questions :
- Oui tu peux brancher un caisson sur les Pre Out.
- 3D Lab c'est une écoute détaillée et fluide mais qui peut manquer un peu de matière. Dans ta config (Heed/JMR) ca peut être un excellent choix. Mais je te conseille d'écouter. Si tu veux un DAC c'est que tu as déjà un drive. Tu utilises quoi?
- Dans la même gamme de prix et en occase tu peux trouver pas mal de choses qui vont plus loin que le Heed. Avec le même plaisir d'écoute je ne sais pas mais tu peux trouver sans aucun doute.
En neuf la tâche sera plus compliquée. Tu trouveras des amplis qui descendent plus bas, qui donnent plus de détails etc... mais je ne pense pas que tu retrouves toutes ces qualités d'un coup et en terme de musicalité et de plaisir ca risque d'être très compliqué.
A un peu moins de 2000€ tu as le Sugden A21a qui est un excellent ampli mais qui est flatteur dans le médium donc moins équilibré que le Heed et je ne sais pas si l'association avec JMR est bonne.

A écouter pour compléter tes écoutes :
1. Audiomat. Une marque qui se marie bien avec JMR.
2. Atoll. Ca marche bien aussi mais ca risque d'être plus détaillé/dynamique
3. 3D Lab. Avis perso. A tester car ca peut très bien perso.

A++
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Nov 2010 22:22

Gort'h a écrit:Salut à toi

J'ai écouté le Heed sur des Euterpe donc je confirme que l'association Heed/JMR marche bien.

Pour répondre à tes questions :
- Oui tu peux brancher un caisson sur les Pre Out.
- 3D Lab c'est une écoute détaillée et fluide mais qui peut manquer un peu de matière. Dans ta config (Heed/JMR) ca peut être un excellent choix. Mais je te conseille d'écouter. Si tu veux un DAC c'est que tu as déjà un drive. Tu utilises quoi?
- Dans la même gamme de prix et en occase tu peux trouver pas mal de choses qui vont plus loin que le Heed. Avec le même plaisir d'écoute je ne sais pas mais tu peux trouver sans aucun doute.
En neuf la tâche sera plus compliquée. Tu trouveras des amplis qui descendent plus bas, qui donnent plus de détails etc... mais je ne pense pas que tu retrouves toutes ces qualités d'un coup et en terme de musicalité et de plaisir ca risque d'être très compliqué.
A un peu moins de 2000€ tu as le Sugden A21a qui est un excellent ampli mais qui est flatteur dans le médium donc moins équilibré que le Heed et je ne sais pas si l'association avec JMR est bonne.

A écouter pour compléter tes écoutes :
1. Audiomat. Une marque qui se marie bien avec JMR.
2. Atoll. Ca marche bien aussi mais ca risque d'être plus détaillé/dynamique
3. 3D Lab. Avis perso. A tester car ca peut très bien perso.

A++



C'est très curieux ce que tu dis : je trouve qu'on peut reprocher plein de choses à 3 Dlab mais pas le manque de matière : peut-être pour de vieux modèles ou de l'entrée de gamme ? :wink: :mdr:
J'ai essayé :
l'ampli avec Dac Intégré : 3D Lab Master
Dac Titanium et Millénium sur bloc Titanium
et je n'ai pas ressenti ça : au contraire plus de matière, plus de présence, d'informations que sur mon TC-Electronic...un côté analogique que je ne m'attendais pas à trouver sur du 3D Lab...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Nov 2010 22:25

C'est mon ressenti a l'écoute des ensemble 3D Lab sur les PEL lors du salon.Mais Ca vient peut-être aussi des PEL.
En tous cas c'est a tester sur les JMR.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Nov 2010 22:29

Gort'h a écrit:C'est mon ressenti a l'écoute des ensemble 3D Lab sur les PEL lors du salon.Mais Ca vient peut-être aussi des PEL.
En tous cas c'est a tester sur les JMR.



:o Tu te fies à cette écoute !
J'adore Pel
J'adore 3DLab
et cette écoute fut probablement la pire que j'ai écoutée : non seulement c'était manquant de matière, mais également froid agressif, cassant brillant : nullissime cette écoute !
Une grande tristesse et même une grande frustration...
J'ai pourtant souvent écouté les PEL Kantor S2 sur toutes sortes d'électroniques et j'ai toujours beaucoup aimé !
- Isem Xtasis
- Acoustic Masterpiece (AM 201)
- Naim 202/200
- les 3DLab cités plus haut...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Nov 2010 22:44

A quoi veux tu que je le fie si ce n'est a une écoute?
Celle du salon n'était pas très bonne c'est clair mais ce n'était pas aussi "pire" que ce que tu dis.
Froid et manquant de matière oui.Cassant je ne dirai pas ça.Les enceintes en ardoise l'étaient bien plus AMA.
Suoiqu'il en soit 3DLab n'a pas la réputation d'être chaleureux.Neutre et détaillé oui.Après le manque de matière est souvent une conséquence de ce que je dis précédemment.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message