Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 86 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pc portable comme décodeur Divx

Message » 01 Juil 2010 14:47

Bonjour

Je suis actuellement en train de choisir un lecteur BD et j’aimerai bien qu’il puisse décoder aussi tout plein de formats vidéo et ainsi profiter de l’upscale du lecteur.
Or ce que j’ai pu voir c’est que les lecteurs ne sont pas des cracs de ce genre d’opération surtout si on veut une chaine vidéo et son de qualité (ce que j’ai tendance à privilégier).

J’ai donc récupéré un Pc portable (pas tout neuf) dont la carte graphique qui sort du HDTV que je branche sur ma télé avec le cable VGA (+mini jack pour le son). C’est plutot pas mal et quelque part je me dit que c'est bien le role d'un PC de décoder ce qui a été encodé par un autre.

A votre avis ca tient la mer cette manip ?
Sinon j’ai quelques questions de néophyte :
- Y aurait il moyen d’améliorer la qualité vidéo ?
- Que faudrait il que je fasse pour profiter du son 5.1 (outre acheter un ampli AV)
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Juil 2010 13:44

Déjà tu pourrai lire les tutos ... et changer de PC ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Juil 2010 16:34

j'ai bien parcouru les post it mais je ne me retouve pas dans ce qui est decrit , ou alors il me faut un tuto pour les nuls, pour après pouvoir lire les autres tutos... :(
je ne souhaite pas monter une config PCHC, mais utiliser ce pc portable pour visualiser des divx sur ma télé en profitant d'un son 5.1

bref j'essaye de ne pas avoir à trop investir et j'ai bien conscience d'etre un vilain petit canard en utilisant quelque chose qui ne ressemble pas à un PC avec une carte son et video digne de ce nom
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Juil 2010 19:02

C'est quoi un DivX ? Un machin pompé sur Internet ?

"dont la carte graphique qui sort du HDTV que je branche sur ma télé avec le cable VGA " :o
Si je comprends bien, tu utilises la sortie VGA de ton PC qui supporte une résolution HD style 1280*800 que tu rebalances sur la Télé.

"+mini jack pour le son"
Là, tu es limité à la stéréo. Le 5.1, pas possible sans investir. Certains amplis permettent une pseudo spatialisation à partir d'un signal stéréo donc dépend de ton matériel.

Pour faire mieux, la solution c'est une carte son externe USB qui te sortira un signal 5.1 soit via une sortie numérique c'est ensuite l'ampli qui décode, soit en analogique et il te faut un ampli disposant d'entrées analogiques 5.1 (6 prises RCA)

Un machin comme ça devrait faire l'affaire sans te ruiner :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1 ... 1_MK2.html

Reste à savoir si ton PC ne dispose pas déjà d'une sortie optique (dépend du modèle et de l'âge)

Même type d'objet en mieux ?

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1 ... d_5_1.html
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 03 Juil 2010 16:33

grave a écrit:"dont la carte graphique qui sort du HDTV que je branche sur ma télé avec le cable VGA " :o
Si je comprends bien, tu utilises la sortie VGA de ton PC qui supporte une résolution HD style 1280*800 que tu rebalances sur la Télé.

C'est ca
Pour l'instant je suis avec VLC je vais essayer FFDSHOW pour voir quel traitement en sortie je peux faire

Je ne savais pas que les cartes son externe existaient :oops:
C'est très intéressant je vais creuser un peu de ce coté (voir si je peux faire une connexion à distance avec le pc fixe qui est dans une autre pièce)

Merci beaucoup
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message